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Re : Climatronic HS

EasyDriver a écrit:

Bonjour à tous,

Ne bossant pas aujourd'hui, j'ai réparé effectué le changement du mécanisme d'embrayage du compresseur de climatisation.
Prévoyez une bonne heure pour effectuer la réparation.
Voici le matériel utilisé pour cette réparation :

-Mécanisme d'embrayage de clim' pour compresseur DELPHI, disponible sur ce lien 30€ : https://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation- … 0677.m4598
https://s33.postimg.cc/7x1bdy8sb/Capture_d_cran_2018-05-31_21.24.11.png

-Une visseuse à choc Parkside : 60€ chez LIDL (indispensable, je vous explique pourquoi après dans le tutoriel)
https://s33.postimg.cc/74ynf6k57/maxresdefault.jpg
-Tournevis éléctrique
https://s33.postimg.cc/expb77nkb/tournevis-sans-fil-bosch-ixo-3-6-v-1-5-ah.jpg
-Cric + chandelles
-Adaptateur 1/4
https://s33.postimg.cc/e9ggnqeej/adaptateur-1-4-hex-1-4-carre-bosch-2608551109.jpg
-Douille 17
-Embouts Torx
-Frein filet
https://s33.postimg.cc/foi1cjn8b/loctite-243-frein-filet-normal-24-ml-_P-140971-312588_1.jpg
-Bombe de nettoyant freins
-Soufflette (pas indispensable)

1. Lever la voiture sur cric et chandelle et démonter la roue avant passager.
https://s33.postimg.cc/6hzqpo2or/IMG_20180531_141707.jpg
2. Démonter le passage de roue supérieur, utilisez le tournevis avec un embout TORX, vous gagnerez un temps précieux.
https://s33.postimg.cc/66iacf98r/IMG_20180531_141933.jpg
3. Démonter le deuxième passage de roue inférieur qui dévoilera le compresseur de clim.
https://s33.postimg.cc/s6ymti2bv/IMG_20180531_142140.jpg
4. Voici l'objet du délit. Le fameux mécanisme de clim qui est HS. On voit la vis de maintient qui est désserrée.
https://s33.postimg.cc/8dmj0qjsb/IMG_20180531_142146.jpg
5. A l'aide de la visseuse à choc et de l'embout TORX adapté, on démonte la fameuse vis qui est montée au frein filet d'origine.
Cette vis étant prise sur l'axe de compresseur, la "péteuse" est indispensable sinon on fait tourner le compresseur dans le vide.
https://s33.postimg.cc/yn7ljefyj/IMG_20180531_142451.jpg
6. ALLELUIA  ! Après une bonne minute de mitraillette, j'ai des acouphènes et la vis centrale est démontée ! Démonter les 3 vis TORX, pas besoin de la clef à choc.
On prend deux tournevis et on fait doucement levier simultanément de chaque coté pour retirer le mécanisme. Attention on s'appuie sur la poulie, il faut y aller en douceur. Nettoyer l'axe du compresseur avec un bon de coup de nettoyant frein et de soufflette. Il faut que ça soit propre pour le remontage et le collage des vis !
https://s33.postimg.cc/h9xb4rpuz/IMG_20180531_142633.jpg
7. Voici l'origine de la panne, les cannelures du mécanisme sont usées, et n'entraînent plus le compresseur. On le remplace par le mécanisme neuf.
https://s33.postimg.cc/hnyn4b4sr/IMG_20180531_143000.jpg
https://s33.postimg.cc/6pndlol7v/IMG_20180531_143034.jpg
8. On remonte le tout avec du frein filet sur toutes les vis. On serre raisonnablement, un petit coup de clef à choc sur la vis centrale (elle est montée sur l'axe du compresseur).
https://s33.postimg.cc/ofp270963/IMG_20180531_143147.jpg
9. https://s33.postimg.cc/w9u95y3q3/IMG_20180531_144102.jpg

Et voilà, le mécanisme est remplacé ! Vous n'avez plus qu'à remonter les passages de roue, la roue et PROFITER DE VOTRE CLIM !
Quel était le devis chez VW ? 896 € pour ma part (changement du compresseur de clim et recharge).
Ma réparation m'a couté 30 €, j'avais certes l'outillage.


Après un tour chez mon concessionnaire VAG suite à un défaut de fonctionnement de la climatisation de ma passat CC je me retrouve avec le diagnostique suivant : compresseur HS devis 860€

Passat cc tdi 140 finition carrat

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Re : Climatronic HS

EasyDriver a écrit:

Bonjour à tous,

Ne bossant pas aujourd'hui, j'ai réparé effectué le changement du mécanisme d'embrayage du compresseur de climatisation.
Prévoyez une bonne heure pour effectuer la réparation.
Voici le matériel utilisé pour cette réparation :

-Mécanisme d'embrayage de clim' pour compresseur DELPHI, disponible sur ce lien 30€ : https://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation- … 0677.m4598
https://s33.postimg.cc/7x1bdy8sb/Capture_d_cran_2018-05-31_21.24.11.png

-Une visseuse à choc Parkside : 60€ chez LIDL (indispensable, je vous explique pourquoi après dans le tutoriel)
https://s33.postimg.cc/74ynf6k57/maxresdefault.jpg
-Tournevis éléctrique
https://s33.postimg.cc/expb77nkb/tournevis-sans-fil-bosch-ixo-3-6-v-1-5-ah.jpg
-Cric + chandelles
-Adaptateur 1/4
https://s33.postimg.cc/e9ggnqeej/adaptateur-1-4-hex-1-4-carre-bosch-2608551109.jpg
-Douille 17
-Embouts Torx
-Frein filet
https://s33.postimg.cc/foi1cjn8b/loctite-243-frein-filet-normal-24-ml-_P-140971-312588_1.jpg
-Bombe de nettoyant freins
-Soufflette (pas indispensable)

1. Lever la voiture sur cric et chandelle et démonter la roue avant passager.
https://s33.postimg.cc/6hzqpo2or/IMG_20180531_141707.jpg
2. Démonter le passage de roue supérieur, utilisez le tournevis avec un embout TORX, vous gagnerez un temps précieux.
https://s33.postimg.cc/66iacf98r/IMG_20180531_141933.jpg
3. Démonter le deuxième passage de roue inférieur qui dévoilera le compresseur de clim.
https://s33.postimg.cc/s6ymti2bv/IMG_20180531_142140.jpg
4. Voici l'objet du délit. Le fameux mécanisme de clim qui est HS. On voit la vis de maintient qui est désserrée.
https://s33.postimg.cc/8dmj0qjsb/IMG_20180531_142146.jpg
5. A l'aide de la visseuse à choc et de l'embout TORX adapté, on démonte la fameuse vis qui est montée au frein filet d'origine.
Cette vis étant prise sur l'axe de compresseur, la "péteuse" est indispensable sinon on fait tourner le compresseur dans le vide.
https://s33.postimg.cc/yn7ljefyj/IMG_20180531_142451.jpg
6. ALLELUIA  ! Après une bonne minute de mitraillette, j'ai des acouphènes et la vis centrale est démontée ! Démonter les 3 vis TORX, pas besoin de la clef à choc.
On prend deux tournevis et on fait doucement levier simultanément de chaque coté pour retirer le mécanisme. Attention on s'appuie sur la poulie, il faut y aller en douceur. Nettoyer l'axe du compresseur avec un bon de coup de nettoyant frein et de soufflette. Il faut que ça soit propre pour le remontage et le collage des vis !
https://s33.postimg.cc/h9xb4rpuz/IMG_20180531_142633.jpg
7. Voici l'origine de la panne, les cannelures du mécanisme sont usées, et n'entraînent plus le compresseur. On le remplace par le mécanisme neuf.
https://s33.postimg.cc/hnyn4b4sr/IMG_20180531_143000.jpg
https://s33.postimg.cc/6pndlol7v/IMG_20180531_143034.jpg
8. On remonte le tout avec du frein filet sur toutes les vis. On serre raisonnablement, un petit coup de clef à choc sur la vis centrale (elle est montée sur l'axe du compresseur).
https://s33.postimg.cc/ofp270963/IMG_20180531_143147.jpg
9. https://s33.postimg.cc/w9u95y3q3/IMG_20180531_144102.jpg

Et voilà, le mécanisme est remplacé ! Vous n'avez plus qu'à remonter les passages de roue, la roue et PROFITER DE VOTRE CLIM !
Quel était le devis chez VW ? 896 € pour ma part (changement du compresseur de clim et recharge).
Ma réparation m'a couté 30 €, j'avais certes l'outillage.


Après un tour chez mon concessionnaire VAG suite à un défaut de fonctionnement de la climatisation de ma passat CC je me retrouve avec le diagnostique suivant : compresseur HS devis 860€

Passat cc tdi 140 finition carrat