1 Dernière modification par oliv85 (09/02/2020 11:13:32)

Sujet : infiltration d'eau coté conducteur au sol sous le tapis

bonjour a tous j'ai une infiltration d'eau coté coducteur sur un passat b7 break de 2011
je pense que l'eau vient du coté gauche car la moquette est trempée
et j'ai vue des gouttes tombées vers le haut parleur merci
j'avais oublié j'ai un toit ouvrant

2

Re : infiltration d'eau coté conducteur au sol sous le tapis

Bonjour,
Probablement un problème lié au toit ouvrant mal ajusté ou écoulements bouchés.
Sujet déjà traité souvent sur le forum.
Une recherche devrait t'amener sur le posts avec diverses solutions à essayer.

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

3

Re : infiltration d'eau coté conducteur au sol sous le tapis

Hello, je comptais justement faire un topic/tuto sur le sujet car j'ai eu le même problème que j'ai enfin réussi à résoudre (grâce au confinement) après 6 mois de panne, tu as 3 possibilités à mon sens:
(Commence par vérifier si ton ciel de toit est aussi mouillé (trace d'eau) ainsi que les montant de pare brise)

1 - ce sont les drains du toit qui sont bouchés et du coup cela déborde dans l'habitacle: il faut alors que tu démonte la baie de pare brise, les essuie glace et tu auras accès aux 2 tétines d'évacuation d'eau. Il faut alors insérer un petit tournevis pour les déboucher. Enlève également les feuilles et saleté présentes dans le compartiment moteur.
Le bon moyen de voir si cela fonctionne est d'ouvrir le toit ouvrant et de verser de l'eau et voir si elle s'écoule correctement dans le compartiment moteur puis sous la voiture.

2 - Les drains sont "débranché": c'est une panne plus courante sur les Tiguan mais on ne sait jamais. tout simplement les tuyaux qui relient le toit ouvrant au compartiment moteur pour évacuer l'eau sont "collé" à la gouttière, il arrive que la colle s'enlève et l'eau s'infiltre. Il te faudra alors démonter tout le ciel de toit et les recoller ( si tu as besoin de conseil je pourrais t'aider).

3 - Dernière solution et c'est celle qui me concernait...... Pour ma part l'eau s'infiltrait par les vis qui tiennent le par "par soleil" (le truc qui se déplie quand tu ouvres le toit ouvrant) je les ai simplement dévissées, et j'ai mi du  scotch téflon (comme en plomberie) et revissé. la panne est réparée en 5 min ( moi j'ai mis 2h à la trouvée celle-ci car j'ai tout démonté pour rien)


En espérant t'avoir aidé, tient moi au courant.