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Sujet : Qualité disques de frein

Bonjour à tous,

J'en suis à mes deuxièmes jeux de disques avant (une fois Brembo et une fois Bosch).
Dans les 2 cas, tout allait bien jusqu'à environ 10'000/13'000 kms puis des saccades / vibrations ont commencé à se faire ressentir.
Je précise que j'ai bien fait attention à ne pas les voiler en freinant fort ou autres (surtout au début). De plus, je ne fait quasiment que de la route donc je les sollicite peu.

Les disques OEM seraient-ils de meilleures qualité que ce que l'on trouve sur les sites marchands ? Connait-on la marque qui fourni VW en monte d'origine ?

Merci pour vos retours.
Bonne journée.

Passat TDI 130 Highline 2003

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Re : Qualité disques de frein

J'ai trouvé sur le net, Ferrodo pour les disques et ATE pour les plaquettes. Ca vous parle ?
Merci

Passat TDI 130 Highline 2003

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Re : Qualité disques de frein

Bonjour,
OEM ou pas , avec les grandes marques (bosh brembo ferrodo.....) pas de souci , sauf vraiment un défaut si ta pas de bol.
Moi je vérifierait plutôt du coté des étriers si il grippe sa use les disques prématurément , sur ma Passat j'ai un avant et un AR qui grippait.
Bien nettoyer et graisser les colonnettes ( c'est elle qui avait grippé sur mon AR) et regardé sous le cache poussière du piston si pas de crasse et ou de rouille ( le cas sur mon étrier avant ) après nettoyage et graissage plus de soucis.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Qualité disques de frein

Merci Mika pour ton retour. C'est effectivement une piste.

Passat TDI 130 Highline 2003

5 Dernière modification par s1754 (17/01/2020 22:35:04)

Re : Qualité disques de frein

Je partage l'avis et j'ajoute qu'il faut bien veiller à nettoyer les surfaces d'appui des plaquettes et leur clip en inox pour leur permettre de bien s'écarter du disque en l'absence de contrainte. J'ai eu pendant longtemps le problème sur mes véhicules avant de comprendre l'importance d'une plaquette bien mobile --> disques rainurés et voilés suite à des pressions non uniformes. Ce n'est que mon expérience, je ne suis pas un pro...

s1754

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Re : Qualité disques de frein

Merci pour ton retour. Moi non plus je ne suis pas un pro de la mécanique hélas smile

Tout ceci peut-il se faire sans l'obligation de sortir le piston de son emplacement ?
"Bien nettoyer et graisser les colonnettes ( c'est elle qui avait grippé sur mon AR) et regardé sous le cache poussière du piston si pas de crasse et ou de rouille ( le cas sur mon étrier avant ) après nettoyage et graissage plus de soucis."

Bonne soirée

Passat TDI 130 Highline 2003

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Re : Qualité disques de frein

oui , pas obligé de sortir le piston si le grippage est léger et le cache poussière en bon état.

Perso j'ai juste démonté les plaquettes à l'AV , fait sortir le piston a mis course en pompant sur la pédale de frein , soulevé le cache poussière avec un petit truc en plastique pour démonter les garnitures afin de pas rayé le piston ou abîme  le cache poussière. Puis nettoyé et remettre un peu de graisse cuivré haute température sur le tour du piston.

Mon piston était tout sec avec un peu de rouille et de crasse  sur la partie qui travail , ce qui provoquait des gros bruit de frottement dans les virages ( il avait du mal à rentrer ) j'ai fait cela ya 3 mois depuis plus aucun bruit. 

A l'AR une roue chauffait  et restait bloqué  quand je démarrais  ( comme un frein a main gelé) , c'était les colonnettes complètement grippé pareil nettoyage graissage et nickel pour pas chère en plus , j'ai faillit changer l'étrier comme un C..

Je suis pas pro non plus mais j'apprend tout doucement.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5