451

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Bonne nouvelle, je n'aurais plus à me soucier du petit acoup.
La mauvaise nouvelle, c'est que je dois changer de voiture. Une personne a eu la bonne idée de taper la Passat dans le train avant.
Verdict, au minimum 2300€ de frais de réparation avant démontage et valeur estimée de ma voiture 1800€.... snif.

J'ai repéré deux modèle qui m'intéresse.
Une berline de 2014 , un TDI 105 peu kilométré et une autre berline TDI 150 de 2015

Ma 3BG faisait 130 ch et j'adore ce moteur. J'ai peur qu'avec le 105, je en reste sur ma faim?

Je pense que le 150 devrait être plus sympa en montée de régime, non?
J'ai également vu quelques TDI 120 de 2015. Est-ce que la conduite de celles-ci se rapproche plus de mon TDI 130?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

452

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Je pense que les performances de la B8 150 seront déjà inférieures à celles de ta TDI 130, alors oubli la 105 ou la 120....

Ce n'est que mon avis

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

453

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

J'ai jeté un oeil sur zeperf. A croire que le TDI 130 fait plus que 130ch.
Je pensais que la 120 serait proche en perf vu qu'elle est plus légère mais il y a  tout de même une différence.

La berline en 150 est vendue donc pas de bol. Je vais tester une TDI 120 demain. Je verrais si ça le fait ou pas.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

454

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Il est clair que le 130 fait plus que 130.

Mon Audi A3 TDI 130, certes plus légère, est presque (voir autant) performante que ma Passat 190 ….

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

455

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

J'ai testé 3 versions aujourd'hui:
- TDI 120 BM
- TDI 120 BMT Confort Business
- TDI 150 BMT Confort Business

La TDI 120 BM est amorphe sous les 2.000 tr/mn. J'ai pas aimé.
La TDI 120 BMT était déjà plus dynamique mais un manque de punch par rapport à mon ancien TDI 130
La TDI 150 est pas mal, bonne relance. Un peu juste en 6 mais globalement pas mal.

Dans une revue auto spécialisée sur les occasions, il y a un article sur la B8 et apparement le TDI 120 à souffert de pas mal de faiblesses aux niveau du turbo et des injecteurs.
Vous avez un retour la-dessus?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

456

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ah oui , et une question sur la B8.
La seconde avait un point de patinage de l'embrayage un peu haut à mon gout.
Est-ce que ça peut se régler ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

457

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

La remplaçante est arrivée à la maison.
Passer de la B5.5 à la B8, ouaaahhhhh !!! Ça change

Déjà une petite question avec le Discover Media. L'option Vocale n'est pas activée. 250€ chez VW pour l'activer, gloups !

Apparemment on peu le faire avec VCDS, il faut que je vois si ma version supporte ma nouvelle Passat et trouver le bon code pour le Discover Media...

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

458

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Message aux modos.
Si vous pouviez changer le titre de ma présentation en
Jsge - Passat B8 SW 120 Confortline Business - 2015

T'chouce !

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

459

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Question sur les pneus hiver.
La passat est actuellement montée en 215x60x16 et j'avais acheté des roues en 205x55x16 pour l'ancienne.

Est- ce que ça passerait sur la nouvelle?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

460 Dernière modification par s1754 (15/11/2019 16:40:52)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

jsge a écrit:

La remplaçante est arrivée à la maison.
Passer de la B5.5 à la B8, ouaaahhhhh !!! Ça change

Déjà une petite question avec le Discover Media. L'option Vocale n'est pas activée. 250€ chez VW pour l'activer, gloups !

Apparemment on peu le faire avec VCDS, il faut que je vois si ma version supporte ma nouvelle Passat et trouver le bon code pour le Discover Media...

Il ne me semble pas pouvoir l'activer avec VCDS, j'ai parcouru les calculateurs 5F, 17... tout est bloqué. Tu peux activer tout ce que tu veux concernant certaines options sans rien obtenir. Sur les B7, c'était à priori possible mais sur la B8, de nombreuses fonctions sont des SWAP, c'est à dire incluses dans le firmware du calculateur donc non présentes ou bloquées avec codage. C'est également le cas du mirror link, de la selection du profil de conduite...
Mais de nombreuses options sont paramétrables si tu as un CAN Gateway HIGH. Un peu moins sinon.

PS: j'ai testé la commande vocale sur une série 5 et sur une autre passat, c'est inutile voire insupportable en dehors de la dictée d'un sms... et encore. Je n'ai pas testé chez Mercedes mais je pense que sur certains véhicules au prix exorbitant, ça doit être plus sympa.

s1754

461

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Ah bon? Je pensais l'utiliser principalement pour le GPS, c'est bien pratique quand tu cherches ta route et que tu es concentré sur les intersections.

Sinon j'aimerais désactiver le start & stop. Est-ce que c'est possible via le VCDS? J'ai le 15.7.1

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

462 Dernière modification par s1754 (15/11/2019 20:41:58)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Pour le S and S, c'est assez simple oui. J'ai un câble officiel et ça fonctionne mais je l'ai remis, j'utilise plutôt le bouton dans les embouteillages car son fonctionnement n'est pas intempestif sur le TSI. Il faut modifier la tension de déclenchement dans la centrale électrique 09 (une valeur jamais atteinte).

La reconnaissance vocale pour le GPS fonctionne tout de même mais pas mieux qu'en mode standard. Chaque action, proposition, sélection, validation, confirmation.... il faut aimer. Je n'aime pas, je préfère demander au passager wink.
Mais en effet si tu es souvent seul ça peut être intéressant.
Par contre, tu peux activer l'utilisation des SMS, lecture orale, écriture complète en roulant avec VCDS dans les adaptations 5F.

Si VW met en avant l'utilisation d'un smartphone c'est qu'ils ont bien conscience de l'intérêt de passer par Siri ou Gogol wink
Et là encore, tu verras qu'ils ne se mouillent pas. Essaye de dicter une destination avec des noms composés, des zones industrielles...

https://www.youtube.com/watch?v=xHDPE1Qtpqs

s1754

463

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Bon et bien il faut également une clé pour déverrouiller le App Connect sad

Quelques centaines de kilomètres effectués avec la Passat en une semaine d'utilisation.
Je suis content de la voiture. Il faut que je m'habitue à la conduite du 1,6L qui est bien différent du 1,9L que j'avais mais les perfs sont correctes.
Je suis entrain de me faire une carte 32Gb de MP3 avec les covers qui vont bien avec... Ça change du MFD1 smile

Passage chez VW hier pour faire un devis (pris en charge par le vendeur) pour refaire une clé principale car elle est manquante : 350€ gloups...
Faut pas la paumer...

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

464

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Petite mise à jour des cartes de navigation.
Un petit fichier de 15 Go, ça prend un peu de temps.
Je n'ai pas regardé les différences entre l'ancienne v3 et la nouvelle v12, je verrais à l'usage.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

465

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Passage hier après-midi chez VW pour la programmation d'une nouvelle clé.
Il n'y en avait qu'une lors de la vente et le vendeur a couvert les frais.

Mais ce matin, impossible de lier le mobile au DM. Téléphone non disponible.
SI je tente de faire une recherche, j'ai le message 'le bluetooth ne peut pas être activé'....
Le GPS ne fonctionne plus non plus. Le message est 'veuillez utiliser des données valides' où un truc du genre.

C'est quoi ce brin? Ils font quoi pour programmer une nouvelle clé qui pourrait impacter le DM?
J'espère que rien d'autre n'a été modifié yikes

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

466

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

https://www.60millions-mag.com/forum/vo … 62318.html

Apparemment c'est courant.
Je vais y repasser demain pour une explication

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

467

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Appel en CC, il faut que je repasse et apparemment, il y aurait un petit reset à faire pour que tout rentre dans l'ordre....

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

468

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Passage en CC hier soir, mise à jour du DM et de la cartographie.
Tout est rentré dans l'ordre.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

469

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Petite question sur l'aménagement du coffre.
J'ai transporté pour la première fois deux cartons hier soir et c'était 'holiday on ice' dans le coffre. Pourtant je prenais les virage de manière très souple.
J'ai une vraie roue de secours et le la plaque qui couvre la roue et les outils est recouverte d'un tissus.
Sur la B5.5, il y avait des bandes caoutchouc sur la logeur qui permettait une meilleure tenue des paquets.

J'ai vu qu’on pouvait installer un fond de coffre de protection en caoutchouc. Est-ce que c'est efficace. Faut-il mieux investir dans un filet?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

470 Dernière modification par s1754 (12/12/2019 17:30:39)

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Oui, fond de coffre en caoutchouc sur eBay dès l'achat. Il y a des rebords sur les côtés et est très souple mais lourds. PAs d'usure en 35 000kms et rien ne bouge.

https://www.ebay.fr/itm/TAPIS-COFFRE-CA … Swy-5bvTJV

Il y en a d'autres moins chers, avec rabat sur le pare choc... mais je n'ai testé que celui-ci et il est top (et en plus sans odeur).

s1754

471

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Super , merci wink

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

472

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Bon, Front Assist indisponible depuis 3 jours.
J'ai passé la voiture au karcher ce week-end pensant que la saleté pouvait être la cause du problème (capteurs pare-choc + calandre) mais ça n'a rien fait.

Est-ce un problème que l'on peut diagnostiquer avec ODIS? Ca va finir de me motiver pour passer à l'achat sad

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

473

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Pour le bruit lors de virage à faible vitesse sur la gauche, j'ai trouvé un sujet qui parle de ce phénomène sur les golf 7. Apparemment ce serait dû au caoutchouc un peu raide des car dans.

Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça sur une passat B8?
Est-ce que la graisse siliconnée pourrait aider?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

474

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Je viens de voir une information intéressante sur Rosstech:

Désactiver complètement le Start&Stop ou activé la mémoire du bouton à la coupure du contact

Donc au lieu de désactiver, on peut activer la mémoire du bouton. Ça me plait d'avantage...:)
Reste à trouver les paramètres à utiliser

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

475

Re : Jsge - Passat SW VIII TDI 120 - Confortline Business

Avec un peu de temps libre, j'ai passé VCDS sur la Passat et j'ai sorti 2 erreurs :

-------------------------------------------------------------------------------
Address 13: Auto Dist. Reg (J428)       Labels: None
   # Distronic Radar
   Part No SW: 3Q0 907 572 B    HW: 3Q0 907 572 A
   Component: ACC BOSCH MQB H04 0192 
   Coding: 2A00600151FFC428949C804D
   Shop #: WSC 30458 003 1048576
   ASAM Dataset: EV_ACCBOSCHV4W8X 001008
   ROD: N/A
   VCID: 346084FF9F28C89E89-8060

No ASAM data for: "EV_ACCBOSCHV4W8X" (VW48)
2 Faults Found:
0836 - ROD - Unknown Error Code
          - 00 [008]
          Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 44
                    Reset counter: 187
                    Mileage: 121460 km
                    Date: 2019.12.11
                    Time: 07:57:49

15360256 - ROD - Unknown Error Code
          - 00 [009]
          Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 123
                    Mileage: 121511 km
                    Date: 2019.12.11
                    Time: 17:37:11

-------------------------------------------------------------------------------
Address 5F: Information Electr. (J794)       Labels: None
   Part No SW: 3Q0 035 846     HW: 3Q0 035 846
   Component: MU-S-N-ER     H24 0241 
   Serial number: VWZAZ2R0187234
   Coding: 02840201FF00000051110001000808001F01008401200100CF
   Shop #: WSC 00028 028 00025
   ASAM Dataset: EV_MUStdC4TSAT 001022
   ROD: N/A
   VCID: 6ED45697B184A24EBF-803A

   # Discover Media
   Subsystem 1 - Part No SW: 3G0 919 605 D    HW: 3G0 919 605 D
   Component: ABT_Std-2_Nav  H43 4060
   Serial number: VWZ6Z9R1570238     

   Subsystem 2 - Part No SW: 5NA 919 866 AG    HW: -----------
   Component: ECE AS 2020  --- 1310
   Serial number: --------------------

No ASAM data for: "EV_MUStdC4TSAT" (VW48)
1 Fault Found:
5688 - ROD - Unknown Error Code
          - 00 [008]
          Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 160
                    Mileage: 121095 km
                    Date: 2019.12.09
                    Time: 16:37:51

Mon câble est un clone:

VCDS Version: 15.7.1.0
Data version: 20150904
www.Ross-Tech.com

J'ai pu lire sur différent forum que les versions inférieures à 15.7.4 pouvaient poser problème lors de la programmation du calculateur 5F. Donc je n'ai fait qu'un autoscan.
Lors du scan, j'ai eu des erreurs sur les fichiers ROD manquant. Du coup, ça n'aide pas à comprendre les différents problèmes.

Pour le 5F, le Discover Media. La date et l'heure correspondent au passage en CC car je n'avais plus de GPS ni de téléphone. Du coup, ils ont fait une MAJ firmware + carto. Donc je pense que ce problème n'en ai plus un.

Pour le 13, ça correspond au Distronic Radar et pourrait expliquer mon problème de Front Assist.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que sont les codes 0836 et 15360256 ?

Je vais me pencher sur le remplacement de mon câble, j'envisage le VAS + Odis.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015