1 Dernière modification par Egareg (22/07/2020 9:59:31)

Sujet : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Bonsoir à tous,

Je dois prendre livraison dimanche prochain de ma nouvelle voiture et c'est... une PASSAT ! D'où ma présence sur ce forum.

Il s'agit d'un break de 1998 (donc version 5, si j'ai bien compris), moteur essence 1.6l, peinture gris métal.
L'état est plus bon pour son âge et j'espère que cette nouvelle monture me fera parcourir de nombreux kilomètres.

Pour l'instant, je n'ai pas de photos de la bête. J'essaierai d'en mettre assez rapidement.

J'ai eu l'occasion de lire quelques posts (qui m'ont d'ailleurs éclairé sur mon choix) et j'apprécie assez l'ambiance qui semble régner ici : convivialité et entraide. Ca me rappelle le forum spécial R5 (ma première voiture) et AX (ma seconde voiture) : décidément j'aurai toujours eu des voitures avec une personnalité et surtout un fan-club conséquent et enthousiaste ! J'aime !


[EDIT]
Je suis désormais propriétaire d'une Passt VI sw 2L FSI, d'origine italienne la finition semble correspondre à la Carat (sièges cuir, sièges avant chauffants...).

2

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Bienvenue sur FP ! wink

Dès que tu auras pris possession de ta Passat, poste-nous quelques photos... tongue

3

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Bonjour et bienvenue.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

4

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Salut.  A toi.         Et bienvenue sur FP sinon elle a. Combien de borne ta futur passage?

passat 1.6i confort de 03/1998 et 118000 km

5

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Salut et bienvenue parmi nous! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile 
Merci pour ta présentation.  wink

7

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

8

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

salut et bienvenue sur FP  wink

----- VW un jour , VW TOUJOURS ... -----
  .Clito dci 85 suréquipée 2007 (la fierté prend un coup quand même)
  .ex-Polo TDI 130 série Hudson 2004/ ex-Passat 1.9 TDI 100 2004/Leon TDI 110 stella 2002

9

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Merci pour votre accueil.

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de la bête...
Lorsque je l'ai achetée, elle avait 116 512 km au compteur pour 12 ans d'existence : moins de 10 000 par an.

Elle était conduite par Madame, professeur, pour aller en cours tous les jours.

Cela fait maintenant 1 semaine que je l'ai et elle est déjà à 118 000 km.

Première impression très positive pour cette voiture (précision sur le contexte : je laisse mon AX pour la Passat) :
Points positifs :
- le moteur est très silencieux et la puissance est constante (malgré le petit 1.6l)
- je peux enfin discuter avec mes passagers installés à l'arrière et je ne suis pas obligé de forcer sur le volume de l'autoradio
- il y a de la place dans le coffre (c'est pour ça qu'on a choisi un break), mais aussi pour les passagers
- confort de conduite

Mais il y a forcément des points négatifs :
- conso élevée (toujours par rapport à mon AX : j'ai la même autonomie avec un plein de 62l qu'avec mon réservoir de 36l... ça fait mal au portefeuille !)
- ... (je cherche les autres points et je vous tiens au courant !) wink

10

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Aïe !

Après 7 ans de bons et loyaux services, l'heure de la retraite forcée semble avoir sonné pour ma voiture...

Suite à une collision par l'arrière (résumé rapide : sur voie de gauche de l'autoroute, freinage appuyé puis arrêt au niveau d'une zone de travaux, l'Audi A3 derrière moi n'a pas assez freiné et carton), le pare-choc arrière, le crochet d'attelage et le hayon du coffre doivent être changés.
Mais... la voiture date de 1998 (20 ans) et totalise 305 000km.
L'expert donne une VRADE (valeur de remplacement à dire d'expert) de 900€ et le devis des réparations monte à 2030€ = Véhicule Economiquement Irréparable... yikes

Par contre, j'attends les arguments de l'expert car à 900€, je ne trouve aucune annonce pour une Passat Break essence avec crochet d'attelage.
Mon moteur tourne rond, j'ai 4 pneus été neufs (et les pneus hiver utilisés 2 saisons stockés sur jantes dans le garage), disques arrières changés en décembre.

Ma présence sur ce forum a été sporadique car, justement, ma voiture ne m'a jamais posé de problème (mécanique, électronique ou autre).

J'avoue que je suis un peu dégoûté... sad

11

Re : Egareg - Passat VI break 2.0 L FSI essence - 2007

Re-bonjour à tous !
Cela fait un peu plus d'un an que ma Passat est partie à la casse alors qu'elle tournait encore comme une horloge.

Nous l'avons remplacée par une Laguna 3 estate (break obligatoire), mais en diesel. La finition Privilège offre pas mal d'options et les premiers propriétaires ont eu le bon goût de choisir le toit ouvrant panoramique : c'est gadget, mais c'est très plaisant.
La voiture cochait toutes les cases de notre liste de critères, elle est très plaisante à conduire, mais... Un peu moins logeable que la Passat, un moteur diesel avec un FAP qui nous a posé quelques soucis... Du coup, nous l'avons revendue fin juillet après un an.


En effet, j'étais resté en alerte sur les annonces de Passat break essence et voilà quelques modèles qui pointent le nez sur Leboncoin.
Essai à droite, essai à gauche et nous voilà repartis de Douai au volant d'une nouvelle Passat break essence.

D'origine italienne, elle semble correspondre à un niveau Carat avec sellerie cuir, sièges avant chauffants, radars avant et arrière. Mais pas de prise audio/USB/bluetooth.
Première mise en circulation le 4 janvier 2007, elle affichait 130 450 km au compteur. Je compte bien la garder pour 200 000 km supplémentaires.

Me revoilà donc membre du club des propriétaires de Passat ! wink