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Sujet : Perte de puissance passat tdi 130 de 2002

Bonjour a tous j'aimerais avoir quelque avis est conseil suite a mon probleme sur ma passat tdi 130 de 2002, je precise que je ne suis pas un as de la mecanique, alors suite a un changement de debimetre indiqué en passant la voiture a la valise j'en et aussi profiter pour changer ma vanne egr qui etait tres encrasser et aussi faire une gros nettoyage de la pipe d'admission, apres avoir remonter le tout la voiture a eu une peche comme jamais je n'avais pu ressentir auparavant sauf que la voiture brouté au ralenti puis lorsque je rouler que ce sois en 1ere, 2eme ou 3eme, j'ai donc ouvert le capot voiture demarrer parce que ceci etait tres agreable est je ne sais pas pourquoi j'ai toucher au bouton poussoir situer sur la vanne egr pres du gros truc noir ce qui est censer je crois aspiré l'air, la la voiture cale, je redemarre donc et la la voiture c'est mise a ne plus avoir de probleme au ralenti, je decide donc de repartir, et la plus de probleme d'accoup mais une grosse perte de puissance la voiture n'avance plus je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pourais m'aidez svp, je cherche d'ou pourrez venir la panne et je me dit que cela pourrais venir du detendeur de suralimentation vous savais le truc rond en fer coller au turbo qui a l'air d'etre en rapport avec la vanne egr via les tuyaux d'air reliée entre ces deux j'ai meme changer ses tuyaux la croyant que ca pouvais venir de cela mais aucun changement. Je ne sais plus quoi faire j'aurais donc besoin de vos connaissance svp.

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Re : Perte de puissance passat tdi 130 de 2002

En sortie de garage j'avais rencontré un problème ''identique'' de perte de puissance. Ma passat plafonnait à 110 maxi. Je l'ai ramené chez le garagiste. Simple erreur de sa part, il avait oublié le collier de serrage, du coup la liaison avec le turbo ne se faisait plus. Maintenant, est-ce la même chose pour toi? a voir.

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Re : Perte de puissance passat tdi 130 de 2002

Bonjour,

C'est effectivement une panne fréquente chez les golfs passat tdi. J'avais également un ami qui a eu le même problème. Il s'agissait aussi du collier de serrage qui venait à se détacher tout le temps à chaque accélération brusque. Du coup, la voiture perdait toute sa puissance, surtout dans les montées.

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Re : Perte de puissance passat tdi 130 de 2002

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je veux faire part de mon retour d'expérience. 
Sur ma Passat tdi130 de 2002, j'avais des pertes de puissance quand j'accélerais à fond  (plus de turbo). Après avoir coupé le moteur quelques secondes,  tout redevenait normal. Dans le temps, le problème se produisait de plus en plus souvent et en dernier sans quasiment accélérer. 
Garage WW me diagnostique turbo HS
Démontage turbo > RAS
Démontage  vanne EGR > RAS
Un collègue se souvient avoir eu un problème de perte de puissance de au FAP encrassé. 
Après demontage du FAP, le nid d'abeille est en morceau et compte tenu de son positionnement,  le nid d'abeille est dans le fond du FAP ce qui bouche ce dernier. De fait, les gaz d'échappement monte en pression jusqu'à la mise en position de sécurité du turbo.
Remontage du FAP sans nid d'abeille et nickel, la puissance est là et plus de coupure du turbo.

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Re : Perte de puissance passat tdi 130 de 2002

Bonjour à tous. J'ai eu également le même soucis sur ma Passat de 2003. Perte de puissance, vitesse qui plafonne en accélération, ... Lorsque je coupais le moteur et repartais, le soucis disparaissait jusqu'à la prochaine accélération... Arrivé à 3000 tours, le moteur se mettait en "sécurité". Diagnostic: Turbo HS. Plus aucun soucis depuis qu'il a été changé.