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Sujet : Lecture de la jauge à huile

Bonsoir à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une belle Passat cc de 2010 qui a 150 000Km. A chaque achat d'un véhicule d'occasion, j'ai pour habitude de faire la vidange + changement des filtres. J'ai donc fait la vidange sur la Passat ce week-end et ai mis les 4L de Castrol LL comme préconisé par VW.

Cependant, j'ai omis de descendre le véhicule qui était sur le cric pendant l'opération. La voiture n'était donc pas à plat. Comme vous vous en doutez, je me retrouve donc avec un surplus d'huile dans le moteur.

Pour arranger le tout, les dessins situés dans le livre fourni avec le véhicule, qui repère les niveau par des points A,B et C, le A étant le bon niveau et le C le niveau minimum, ne ressemblent pas à la jauge sur laquelle j'ai du mal à trouver le mini et le maxi.

J'ai donc deux questions. La première étant, où se trouvent le mini et le maxi sur la jauge (voir photos ci-dessous) ? Je vous ai fait des indications pour ce que je pense être les points de repère, mais je me trompe peut-être. Je vous y indique aussi le niveau d'huile actuel :

https://i.postimg.cc/R6RZ7prP/jauge-huile-modif.jpg

La deuxième question concerne la procédure à entreprendre si j'ai effectivement trop d'huile. Est-ce que j’essaie d'aspirer le léger surplus par la jauge ? Est-ce que je refais une vidange entière ? Ou est-ce que je peux rouler comme ça et l'huile finira par bruler et le niveau redescendre seul ?

Mon père, qui est un ancien mécanicien (18 ans de mécanique), m'explique qu'il n'y a pas de danger pour le moteur et que l'huile en trop finira brûlée. Mais au vu du niveau je préfère avoir des avis d'autres utilisateurs pour ce véhicule.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

PASSAT CC 2.0 TDI 140Ch de 2010

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Re : Lecture de la jauge à huile

Mettre trop d'huile t'expose à encrasser le filtre à particule à vitesse grand V. Tu peux avec un tuyau assez fin retirer le surplus par le trou de la jauge....