1 Dernière modification par Pierrot3113 (06/03/2018 11:29:44)

Sujet : Vidange et entretien

Bonjour à tous,

Petite question bête, je souhaite réaliser la vidange de ma Passat B7 140 Tdi DSG moi même.
Cependant, quelqu'un peu me dire où est précisément le bouchon de vidange ? (avec photo ça serait top).
D'après ce que j'ai cru comprendre, on risque de vidanger par accident la boite DSG....

Sinon concernant le filtre à gasoil, ça n'a pas l'air compliqué de changer le filtre d'après ce tuto :

http://www.forumpassat.fr/topic/1984/pa … e-tdi-140/

Mais risque t'on d'en mettre partout, ou faut il vidanger quelque chose avant ?

Idem pour le filtre à huile ?

Merci d'avance pour vos retours.

Pierrot

Passat Variant B7 - TDI 140 CV CARAT

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Re : Vidange et entretien

Bonjour
Vu les questions que tu pose, excuse mois, je suis inquiet.
Lis bien ça http://www.forumpassat.fr/topic/31330/p … df-fourni/
et pour la vidange moteur, sincèrement si tu rate la vis de vidange qui se trouve sous le moteur et non pas sous la boite.
Le meilleur conseil du jour, vas vite chez VW.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Vidange et entretien

Bonjour, je vais m'attaquer à l'entretien de ma passat car celle ci n'est plus sous garantie.
Je suis bricoleur, mais un peu moins avec ma VW... Peur de mal faire...
C'est pour ça que je me permets de vous poser 2/3 questions...
Ma dernière vidange à été effectuée en LL par le CC VW à 60 000km, mais maintenant que je suis sortie de la garantie je compte faire la vidange tous les ans en LL 507.00 avec changement de filtre, plus filtre à air, filtre à gasoil, et filtre à habitacle.
Mes questions :
1- Est-ce que cela pose un problème de faire une vidange 1 fois par an avec de l'huile LL + changement de filtre à huile alors que j'effectue à peu près 15000km/an?
2- Pour faire ma vidange et retirer la plaque de protection, je vais devoir mettre l'avant en hauteur et donc sous chandelles mais je ne sais pas trop ou les positionner pour ne rien abimer sachant que les longerons seront occupé par le cric. (une photo serait top)
3- Pour faire mon changement de filtre à gasoil, dois je avoir un VCDS sachant que je vais vider la cloche de l'ancien gasoil avec une seringue ou alors il suffit juste de mettre une dizaine de fois le contact?... Désolé de reposer cette question mais je trouve un peu de tout comme réponse sur le forum...
Merci d'avance pour vos réponses.

Passat VII SW 2.0 TDI 177cv DSG carat édition

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Re : Vidange et entretien

pitou30 a écrit:

Bonjour
Vu les questions que tu pose, excuse mois, je suis inquiet.
Lis bien ça http://www.forumpassat.fr/topic/31330/p … df-fourni/
et pour la vidange moteur, sincèrement si tu rate la vis de vidange qui se trouve sous le moteur et non pas sous la boite.
Le meilleur conseil du jour, vas vite chez VW.


Bonjour Pitou,

Le lien est mort, je voulais également réaliser l'opération d'entretien en changeant tous les filtres mais je ne voudrais pas faire d'impair

Merci

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Re : Vidange et entretien

Salut,

Je me réponds pour les autres.

Alors pour la vidange, il faut effectivement mettre la voiture sur chandelles (pour info j'avais des rampes mais le bas de pare-choc avant touche donc chandelle). Les point de levage avant sont juste derrière le passage de roues. C'est dans le manuel de la voiture.
Le cric est bien fichu si on le mets sur une extrémité tu as la place de glisser la chandelle à côté (en tout cas la mienne).

Ensuite dessous tu as du 7 vis si je compte bien 4 T20 et 3 T40 pour défaire la plaque de protection.
Ensuite le bouchon de vidange est en 19 (bien grippé chez moi j'ai un peu galéré !).

Au dessus il faut une douille de 32 et une rallonge pour le filtre à huile. Il y a un connecteur qui gène l'accès il suffit de le défaire.

Pour filtre à air aucune difficulté, il y a 8 vis T20.

Pour le filtre à gasoil idem y'a 5 vis à défaire y'a une encoche pour faire levier avec un tournevis pour enlever la partie haute.

Et hop c'est fait.

Pour l'indicateur de maintenance la remise à zéro se fait avec l'afficheur et les commande au volant dans le menu / service / remise à zéro.

Pour amorcer la pompe de gavage il faut VCDS :
[01 - Moteur]
[04 - Parametre de base]
Menu déroulant choisir [Transfer Fuel Pump test]
[Go]
laisser tourner 30s à 1min
[Stop]

sortir de VCDS

Et hop la titine démarre au 1/4 de tour.