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Sujet : Haute pression dans rampe commune varie

bonjour à tous

Suite à l'arrêt total de la voiture , moteur 2.0 TDI CR moteur CBAB 130Mkms , avec voyant tbd, défaut mémorisé P008700 je vérifie le fond du filtre à gasoil et remarque des traces de limaille
décision prise, nettoyage total réservoir et conduites, pompe gavage , remplacement quatre injecteurs, rampe commune, et pompe injection bosch en échange standard . (purge et codage injecteurs)
elle démarre, ne tourne pas très rond au départ, (saccades) , vérification des débits injecteurs qui paraissent corrects, vérification pression dans la rampe commune au ralenti avec 782 t , la pression peut varier de plus ou moins 40 bars, variation qui continue en montant dans les tours .
Après doute sur le matériel échange standard, le régulateur sur la rampe a été changé, ainsi que celui sur la pompe . J'ai aussi mesuré les retours de gasoil des injecteurs qui sont réguliers . Autre alerte , à très haut régime maintenu > 3500/4000t , l'injection se coupe on dirait que le moteur vibre .
A savoir que sur route, on ne se rend compte de rien, la puissance est la, la conso raisonnable, pas d'indices ..
Je compte mesurer la basse pression à l'entrée de la pompe, mais sinon je n'ai plus d'idée à ce jour , si quelqu'un a une idée ou expérience sur ce type de moteur , je suis preneur de toute info
vous remerciant à l'avance.

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Re : Haute pression dans rampe commune varie

bonjour à tous

A force de chercher l'éventuelle cause de cette variation de pression, j'ai lu sur une explication du fonctionnement de common rail Vag, qu'il existait sur le retour de carburant des injecteurs , un clapet qui doit maintenir une pression de 10 bars nécessaire au bon fonctionnement des injecteurs, quelqu'un peut il m"éclairer à ce sujet ?
Et donc que peut il se passer si ce clapet viendrait à être défectueux ?
je concois que le sujet est pointu, et réservé de ce fait à des diésélistes très avertis!
cordialement