1

Sujet : v6 2.8 ack.... catastrophe! besoin d aide

Hello au printemps j ai acquis une higline tipronic syncro 2.8.... 169000 1ere main.

Comme elle faisait tatactac.... Changement joint de couvre culasse, tendeur de chaine, chaine, reniflard, vidange filtres, distri avec pompe a eau le liquide de refroidissement et la fameuse sonde de température de liquide de refroidissement et les bougies.

Le tout par un petit garagiste, bon, maitrisant ces moteurs anciens

Mais depuis je n arrive pas a la faire tourner rond


- démarrage avec un petit coup de gaz nickel... 1000trs moteur tourne très silencieusement et prend des tours a la demande
puis après qq minutes de ralentit... Celui ci tombe 800 700 400 calage.

- j ai pensé vanne de pompe d air secondaire... J ai débranché la vanne. Regime ralenti 1000 tours mais si j accélère une fois sur 3 le moteur descend vers 400 tes et cale

- le carburant est du sp98

-j ai utilisé le vcds 18.3 avec la connectique Hex+Can officielle.
Pas de défaut sur le moteur
Le voyant point d interrogation rouge est allumée et celui ABS ( depuis l achat)
Vcds ne me dit rien
Voyant température allumé aucun message du vcds

-En scannant la voiture le vcds plante après l adresse 19.... ( testé sur une ibiza le logiciel ne bug pas)

Je sais plus quoi faire et j aurais besoin d aide.

2

Re : v6 2.8 ack.... catastrophe! besoin d aide

Personne n a de pistes?
La liste des  adresses et de ce qu elles gèrent? Un début qui m aiderai

J ai le voyant abs allumé et je sais qu il est mort, j arrive a bloquer les freins. J ai trouvé un module électronique d abs passat 2.8 sur ebay... Cela va marcher j espère. Mais moteur...

3

Re : v6 2.8 ack.... catastrophe! besoin d aide

Aucune idee.

A chaud tourne elle bien sur ses 6 cylindres????
Poussoirs hs suivre a une manque.dhuile.
Ses moteurs bouffent de l'huile

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

4

Re : v6 2.8 ack.... catastrophe! besoin d aide

Hello,
Elle tourne impeccablement et elle n'a pas manqué d'huile.
c'est juste le ralenti...

je vais supprimer totalement le système d'air secondaire. Il doit être en cause, et tout changer sur ce merdier là vaut une blinde!

Mais j'ai peur que ce soit l'électronique.

Le mécano m'a dit "mécaniquement cela me semble impeccable" mais il ne connait pas grand chose en électronique

5

Re : v6 2.8 ack.... catastrophe! besoin d aide

Il y aurai un grand tuyau plastique fin de retour qui se boucherai par de la boue/chiasse avec le temps et pourrait peut etre en cause.

Contact ryaneboi il pourra peut etre en dire mieu car il avait vu ça en demontant une 2.8i

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !