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Sujet : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Bonjour

Je tiens à vous signaler un soucis qui est apparu dans ma voiture qui a 2 ans 1/2.
Le plastique des poignée de porte avant se cassent. C'est la partie qui est au raz du cuir.
Malgré la garantie, ça n'est pas pris en charge car pour VW il s'agit d'usure (le plastique se casse sur des zones qui ne sont jamais manipulées). Heureusement que le garage me les offre (300€)

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis?

bon week end

PS: ref du produit 3G1867179

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Bonjour

En effet j'ai le même souci, des petits morceaux de 1mm sur 15 sont partis. J'ai laissé tombé.

Passat Carat VIII SW TDI 150 BM, Avril 2015
Pack voyage (TOE, rideaux arrières, prise 220V)
Jante 17", Discover media

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

hello !!

pareil pour moi !

j'ai rdv en concession semaine prochaine pour faire un dossier VW...

ma Passat n'est plus garantie depuis 2 mois...

MAIS c'est clair qu'ils vont entendre parler de moi !!

Le plastique ne s'use PAS ! c'est quoi cette nouvelle connerie ?? Meme une Renault les plastiques ne finissent pas comme ça au bout de 20ans...
ah pis ils peuvent aussi expliquer ça aux écolos... juste pour voir...

qq photos...
https://i.postimg.cc/JDhvVmPP/20181103-200622.jpg

https://i.postimg.cc/ZBDgJgQZ/20181103-200701.jpg

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Bonjour

J'ai eu exactement les mêmes morceaux de cassés. Il s'agit bien d'un défaut de conception et non d'usure d'après le garage.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Idem pour moi.

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Vous avez tous l'intérieur carat noir ?

s1754

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

s1754 a écrit:

Vous avez tous l'intérieur carat noir ?

En effet, il s'agit de l'intérieur noir

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

8 Dernière modification par s1754 (17/11/2018 13:18:30)

Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Les plastiques de l'intérieur blanc de la mienne m'ont semblés plus souples que l'intérieur noir essayé au garage. Ayant tout démonté, j'ai été surpris de voir tous les plastiques estampillés made in Germany ou à défaut made in Hungary. Seuls les habillages en alu sont marqués PRC...

s1754

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, c'est rassurant yikes.

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Il faut aller voir VW et ne rien lâcher. Ça n'est pas de l'usure contrairement à ce qu'ils vont dire. Le plastique est de mauvaise qualité

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Moi je cherche une solution pour contourner le problème car les pièces neuves ne tiendront pas plus longtemps et je compte garder le véhicule une bonne dizaine d'années. Peut-être un habillage alu, ils en font pour la partie horizontale...

s1754

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

J'ai exactement le meme problème sur ma B5 meme si elle est plus toute jeune yikes

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Salut,

Bizarement, j'ai le meme problème sur ma B8 sachant qu'elle est assez jeune yikes

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Youpi, j'y ai droit depuis aujourd'hui côté passager!!! C'est pas top franchement...

s1754

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

s1754 a écrit:

Moi je cherche une solution pour contourner le problème car les pièces neuves ne tiendront pas plus longtemps et je compte garder le véhicule une bonne dizaine d'années. Peut-être un habillage alu, ils en font pour la partie horizontale...

Je confirme que ca ne dure pas longtemps... changé les poignées des 2 portes avant en novembre 2018...
septembre 2019... cassées !

deutch Qualität ! 1ere et derniere VW pour moi !

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

https://i.postimg.cc/VJ9Gnsqh/20190918-132807.jpg

Bonjour tout le monde, apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce désagrément. Mercredi rdv à la concession.

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Salut à tous,

Une vraie épidémie !

J'ai eu pareil sur la mienne côté conducteur remplacé il y a 2-3 mois à 90000 km sans problème par mon concessionnaire gratuitement (mais j'étais encore sous extension de garantie 5 ans ...)

En tout cas, pas normal je pense

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

18 Dernière modification par s1754 (02/07/2020 20:44:33)

Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Non, pas normal, je suis d'accord... mais VW ne va pas changer la forme de la pièce pour autant.
Tout le monde se souvient des plastiques qui s'épluchent sur les modèles de 96 à 2005.

En observant bien votre poignée, vous verrez que la partie intérieure, celle qu'on prend en main  est en flexion sur l'autre. Toute pression sur la partie supérieure de la pièce et du bout des doigts la fragilise et la casse. La seule solution que j'ai trouvée est de tirer la portière en mettant bien la main dans la poignée et en exerçant la pression sur la partie basse. Pour l'instant, pas de problème,la petite fissure s'est arrêtée sur la poignée passager.

s1754

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Bonjour Tous

J'ai donc la même maladie que vous :-)

Et grâce à ce post, je suis allé voir VW

Et ils me changent les pièces ;-) (la voiture est en fin de garantie, mais toujours sous garantie)

Pour info donc, je travaille exactement dans le domaine de cette pièce précise
Et pire encore, je suis plasturgiste :-)
C'est à dire que "c'est moi" qui valide les conceptions des pièces et moules d'injection pour les productions série

Cette pièce, dans "le milieu", est appelé Bezel.
C'est généralement un pièce en PA (polyamide) ou ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) , ou ABS/PC

Mon analyse est que : (à vérifier, je n'ai pas la pièce seule dans les mains)
- VW utilise le même Bezel qquesoit le revêtement de la porte
- Le bord du Bezel doit être très fin (épaisseur) afin de permettre le montage le plus "flush" possible
* En gros si il épaississent cette zone, le Bezel va créer une "bordure" avec le revêtement (pas beau)
* Donc pour éviter ça il crée un épaulement sous la pièce, et c'est à mon avis la que ça pète

A vérifier donc...

C'est possible qu'ils ai résolue le problème avec le fournisseur
- Soit en modifiant le design dessous (ajout de plastique)
- Soit en changeant de matière

Donc, à vérifier ;-)

Voili, voilou

A ++

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Bon, vue la pièce aujourd'hui (la neuve)

C'est bien de l'ABS-PC et effectivement, il y un épaulement derrière qui rend la pièce ultra fine à cet endroit...
C'est une lame de rasoir smile

Du coup, en fonction de la matière de l'habillage, et bien ça casse roll
Un bon gros défaut de conception de la part de VW...
Pas bien glorieux pour une pseudo premium (en Passat)

Bref, ya pas de solution sauf à changer un peu le design dans cette zone (sur le Bezel donc)
Ou changer de matière (chez eux), mais la ça veut dire nouveau moule (en PA il n'y aurait pas de problème)

Ma 1er VW... Ma 1er déception... J'avoue ce n'est pas ultra grave, mais ça fait chier quoi...

Bon, c'est changer, mais la probabilité que ça casse de la meme manière est importante...

Ils ont pu avoir un lot défectueux, une mauvaise transformation (injection plastique), c'est possible mais peu probable, car ils y aurait beaucoup d'autres défaut visibles...

Je surveillerais wink

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

jeanluka a écrit:

Bon, vue la pièce aujourd'hui (la neuve)

C'est bien de l'ABS-PC et effectivement, il y un épaulement derrière qui rend la pièce ultra fine à cet endroit...
C'est une lame de rasoir smile

Du coup, en fonction de la matière de l'habillage, et bien ça casse roll
Un bon gros défaut de conception de la part de VW...
Pas bien glorieux pour une pseudo premium (en Passat)

Bref, ya pas de solution sauf à changer un peu le design dans cette zone (sur le Bezel donc)
Ou changer de matière (chez eux), mais la ça veut dire nouveau moule (en PA il n'y aurait pas de problème)

Ma 1er VW... Ma 1er déception... J'avoue ce n'est pas ultra grave, mais ça fait chier quoi...

Bon, c'est changer, mais la probabilité que ça casse de la meme manière est importante...

Ils ont pu avoir un lot défectueux, une mauvaise transformation (injection plastique), c'est possible mais peu probable, car ils y aurait beaucoup d'autres défaut visibles...

Je surveillerais wink

Coucou, c'est ce que je faisais remarquer plus haut. Ce n'est pas une BMW, les exigences de production ne sont pas les mêmes. Mais comme tu le fais remarquer, au regard de tout le reste, c'est un peu embêtant mais pas si grave.

s1754

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Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

s1754 a écrit:
jeanluka a écrit:

Bon, vue la pièce aujourd'hui (la neuve)

C'est bien de l'ABS-PC et effectivement, il y un épaulement derrière qui rend la pièce ultra fine à cet endroit...
C'est une lame de rasoir smile

Du coup, en fonction de la matière de l'habillage, et bien ça casse roll
Un bon gros défaut de conception de la part de VW...
Pas bien glorieux pour une pseudo premium (en Passat)

Bref, ya pas de solution sauf à changer un peu le design dans cette zone (sur le Bezel donc)
Ou changer de matière (chez eux), mais la ça veut dire nouveau moule (en PA il n'y aurait pas de problème)

Ma 1er VW... Ma 1er déception... J'avoue ce n'est pas ultra grave, mais ça fait chier quoi...

Bon, c'est changer, mais la probabilité que ça casse de la meme manière est importante...

Ils ont pu avoir un lot défectueux, une mauvaise transformation (injection plastique), c'est possible mais peu probable, car ils y aurait beaucoup d'autres défaut visibles...

Je surveillerais wink

Coucou, c'est ce que je faisais remarquer plus haut. Ce n'est pas une BMW, les exigences de production ne sont pas les mêmes. Mais comme tu le fais remarquer, au regard de tout le reste, c'est un peu embêtant mais pas si grave.

Pour fabriquer aussi des pièces pour BMW, je te garantis que les exigences sont exactement les même :-)
(BMW n'est pas le meilleur exemple)

Mais oui, dans l'esprit on est bien d'accord, ce n'est pas non plus "très" grave wink

En tout cas, j'ai des bezel tout neuf, et c'est déja pas mal big_smile

23 Dernière modification par s1754 (08/07/2020 10:02:36)

Re : Poignée de porte intérieur qui se cassent

Fichtre, moi qui pensais être tranquille en achetant une série 7 à 90 000€, je vais peut-être éviter...
Inutile donc de vendre ma maison lol
Ça serait intéressant d’ouvrir un post sur la fabrication de ces fameuses pièces plastique qui peuplent nos véhicules. Tu dois avoir tant de choses à nous expliquer, pas de grands secrets bien sûr mais je pense ne pas être le seul curieux que ça ravira.
Au plaisir de te lire... wink
Si tu en as le temps évidemment.

s1754