1 Dernière modification par fafman (26/08/2018 12:23:47)

Sujet : Quid de la revente de vos Passat ?

Bonjour à tous,

Malgrés le diesel gate, j’ai décidé de resigner chez VW pour la seconde fois. Je remplace donc ma SW B7 TDI 140 par une SW B8 TDI 150.

J’ai, commme beaucoup, suivi de près « l’affaire » et, confiant, j’ai apporté la voiture pour le rappel en 2017. Hormis une légère augmentation de la consommation (+/- 0,2l au 100), je n’ai pas ressenti de modification de comportement.

Maintenant que je tente de vendre ma B7, je me demande si certaIns d’entre vous auraient ou pas rencontré des difficultés à la revente...rétissences des acheteurs voire carrément refus après prise d’info par téléphone ou autre...

Merci de vos retours. Et si certains sont intéressés, j’irai déposer une annonce sur le forum, en complément des habituels sites.

Bon dimanche.

Fafman

2

Re : Quid de la revente de vos Passat ?

Bonjour à tous,

Je suis surpris après presque une quarantaine de vues que personne n'ait quelque chose à dire sur la revente des passat... A moins que le forum soit déserté définitivement.

Bonne continuation à tous.

Fafman

3

Re : Quid de la revente de vos Passat ?

tout s'achète, tous se vend smile
ce n'est qu'une question d'argent smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : Quid de la revente de vos Passat ?

bonjour,

je déterre un peu le sujet pour donner mon point de vue sur la question.
amateur de voiture je scrute régulièrement les petites annonces (j'ai du mal à garder mes voitures plus de 2 ans).
j'ai actuellement une CC et j'ai constaté comme pour d'autres modèles que la côte s'est un peu cassé la gueule.

acheté en Concess VW en nov 2017 c'etait un modèle de 2013/40mkm affiché au prix de 20k€, je l'ai finalement touché à 18k€ car il n'arrivait pas à la vendre. Aujourd'hui à 60mkm sa cote argus pro de reprise est de seulement 13500€...

Le diesel n'est plus en odeur de sainteté résultat, l'offre devient supérieur à la demande, vendre réclame alors plus de temps, les garagistes ne s'y trompent pas et si faire reprendre son véhicule à toujours était synonyme de perte d'argent, aujourd'hui c'est encore pire avec un diesel.

en réalité il n'est pas devenu selon moi plus compliqué de vendre un diesel, c'est juste que maintenant il faut vendre au juste prix sans la surcote...je vois pas mal d'annonce de grosses cylindrées genre audi A6 3.0 tdi de 2013-14 avec 80-90mkm passer de +30k€ lors du dépôt de l'annonce à 25-26k€ aujourd'hui après plusieurs mois sans acheteur...25-26k€ c'est le juste prix pour un véhicule de 15cv qui risque de se retrouver interdit de circuler en agglomération et qui du coup n’intéresse plus qu'une niche d'acheteurs potentiels.

le diesel se vendra toujours car il reste toujours très interessant pour les gros rouleurs mais son age d'or est terminé, cette folle époque où tout le monde voulait un diesel quitte à le payer plus cher et pour faire 10mkm par an est révolue.

cependant tout n'est pas noir, les diesels de 150chx max pour 7-8cv fiscaux resteront selon moi des valeurs sures qui se revendront vite et bien si le prix est juste. D'un autre coté s'il ne fait pas bon être vendeur de grosses cylindrées diesel, c'est par contre le moment idéal pour se faire plaisir et en acheter une!

les plus mal loti sont ceux qui ont acheté avant le diesel gate et qui veulent revendre aujourd'hui mais comme le dit si bien Tell

tout s'achète, tous se vend smile
ce n'est qu'une question d'argent smile

VW CC TDI 140 DSG6 CARAT R-LINE
ex Passat carat édition TDi 170 moka

5

Re : Quid de la revente de vos Passat ?

Excellente analyse qui se confirme : J'ai finalement vendu, sans trop de mal, à un bon père de famille. Remise de 5% sur mon prix de départ. Et de plus de 15% sur la cote occasion.
Mais toujours un peu mieux que la reprise vW.

Je souhaite au futur acquéreur, autant de plaisir que j'en ai eu avec ma future ex voiture !