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Sujet : Problème d'allumage

Bonjour,

Voila, un problème d'allumage est apparu progressivement.
Au début le moteur s'est arrêté 2-3 fois en plein trajet; je redémarrais et plus de problème.
Ensuite l'auto a commencé à avoir occasionnellement du mal à démarrer; quand ça démarrais, plus d'ennuis ensuite.
Récemment les deux problèmes sont devenu très fréquents.
Un changement de bobine ne semblant pas résoudre la question, j'ai changé le delco -pour le capteur hall- et me croyais tiré d'affaire: plus de soucis.
Pendant deux semaines...
Puis soudain la panne: plus d'allumage, ou le moteur démarrait pour se couper après quelques secondes.
Et un autre delco n'y a rien changé. Une précision: alors que les deux premiers avaient le capteur hall juste derrière sa broche de connexion, sur ce 3e delco le capteur se trouve de l'autre coté du rotor, donc décalé de 180 degrés. J'ai supposé qu'il n'y a pas lieu de déplacer les câbles de bougie pour autant (?)

La bobine est alimentée, 12V aux extrémités de la fiche à 3 broches.
Par contre il n'y a que 3V à la fiche du capteur hall. Elle a aussi 3 broches: un fil brun/blanc masse, un vert/blanc qui donne l'impulsion, un rouge/noir positif.
Le brun/blanc avec les deux autres donne 3V. Avec le positif batterie il donne 12V.
Le rouge/noir avec le négatif batterie donne seulement 3V.

Dois-je en conclure que le calculateur serait HS ?

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Re : Problème d'allumage

Oups, voici quand même les données de la voiture:
Passat 35i GT 1994, essence 2.0L injection digifan, type moteur 2E

3 Dernière modification par sciro (09/07/2018 18:47:58)

Re : Problème d'allumage

Voici les nouvelles.
J'ai donc entrepris de vérifier le calculateur.
Comme les infos RTA sur le sujet sont peu complètes, j'ai trouvé en ligne un document vw sur le digifant I et II.
Puis voila qu'en cherchant à déterminer les raccords à tester je découvre qu'alors que sur la doc la fiche du boitier digifant comporte 25 broches (13 au dessus, 12 en dessous), la mienne en compte 38 (2 rangs de 19) !
Apparemment sur la toile le digifant 38 raccords est parfois mentionné, mais les infos techniques sont rares..  Donc si quelqu'un en a je serais fort intéressé  wink
Finalement je trouve un petit tableau des broches renseigné pour les golf jetta et corrado américaines 91 et 92 qui semble correspondre au mien.
Après vérification des cables delco-calculateur, je constate que les bornes d'alimentation du digifant ne reçoivent que 3 à 4 volts (normalement tension batterie).
Il y a donc un problème de ce coté, mais il se pourrait que le calculateur soit encore bon.
La chasse continue !

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Re : Problème d'allumage

La suite du feuilleton de l'été

Après les résultats d'hier (seulement 3,9V en alimentation de calculateur) je me suis demandé si j'avais mesuré les bonnes bornes. En croisant les infos de la Rta et du tableau américain, qui n'ont pas les mêmes numérotations, il ressort que les couleurs de cables correspondent: brun pour la masse et noir/jaune pour le positif, ce qui colle avec les habitudes vw (brun masse, noir +)

Puisqu'aux bornes du capteur hall la masse semblait bonne, je suis la piste du positif qui du digifant arrive au relais J176 par la borne G1.10 du porte-relais.
Un test du relais montre qu'il est bon.
Je le replace sur le porte-relais muni de petits cables permettant de vérifier sa sortie + vers le calculateur (borne 87): il y a du 12v
Re-mesure aux bornes digifant: 12v
Je replace les fiches bobine et delco: démarrage au quart de tour et ralenti d'horloge... (après correction d'une dent du calage de delco que j'avais remplacé dans l'espoir que le problème soit dû au capteur hall)
Second essais: idem
Y a des jours comme ça

Conclusion: je n'ai rien trouvé mais ça fonctionne. Il doit y avoir un faux-contact quelque part qui pourrait resurgir à tout moment. Un petit coup de lubrifiant sur toutes les bornes du digifant et du relais, et une prière pour que ça dure.

Fin  (quoique)

ps: je suis toujours intéressé si quelqu'un a des infos techniques sur le digifant à 38 broches