1

Sujet : huile dans calculateur

bonjour à tous

Je possède une vieille passat tdi 110 cv de 1996 avec 510000 kms compteur.  Je manque de puissance à l'accélération. Passage à vagcom et code erreur 65535. J'ai démonter le calculateur et à ma grande surprise  de l'huile moteur se trouvait dedans. Sachant que la sonde g71 qui se trouve à l'intérieur du calculateur est raccordée par une durite provenant du turbo. Pourquoi le turbo crache t il de l'huile par la durite ?  Y aurait il entre le turbo et le calculateur sur le conduit de la durite autre chose de défectueux ? Quelqu'un aurait il déjà eu cet inconvénient ? Normalement il ne doit passer que de l'air dans ce type de durite.  Merci de m'éclairer car je ne comprends pas.

2

Re : huile dans calculateur

Bonjour, malheureusement dans tout circuit de suralimentation on retrouve un peut d'huile et dans ton cas, le tuyau en question servant à donner la pression au capteur qui ce trouve dans le boitier un jour ou l'autre l'huile fini par remonter jusqu'au boitier.
Sur les génération suivante, le capteur et directement monté sur le circuit de suralimentation donc plus de soucis.

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

3

Re : huile dans calculateur

Merci Jéjé62 pour ta réponse. J'ai nettoyé le calculateur à l'essence, laissé sécher, soufflé le tout et changer la durite à l'intérieur du calculateur qui était percée ; remonté le tout et la voiture retrouve sa puissance après avoir supprimé ce code défaut (65535) mode dégradé.

4

Re : huile dans calculateur

Bonjour, Ok pour le nettoyage par contre l'électronique et l'essence... pas top smile

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition