1

Sujet : Fermeture temporaire de la vente des Passat TDI 190 2 roues motrices

Pour les germanophones la source.

Volkswagen a arrêté la production et la fourniture de VW Passat et VW Arteon avec le moteur diesel de 2,0 litres (190 ch, EA288), traction avant DSG 7 selon « Automotive. » (déclaration du PDG Herbert Diess au magazine)

La raison en est l'affichage incorrect du témoin de contrôle du système antipollution. Le moteur diesel est équipé d'un convertisseur catalytique SCR, qui injecte la solution d'urée Adblue dans les conduits d'échappement afin de réduire les émissions d'oxydes d'azote.

VW doit maintenant développer une mise à jour logicielle pour ce moteur. Cela ne devrait pas être terminé avant septembre 2018. Entre-temps, la configuration , qui est surtout populaire auprès des clients de voiture d'entreprise, n'est plus produite. Et: "Les véhicules qui ont déjà été produits ne peuvent plus être livrés aux clients ou aux utilisateurs finaux", a cité le "Automobilwoche" à partir d'un document interne.

Selon le rapport, VW veut maintenant offrir une configuration à quatre roues motrices aux nombreux clients de la flotte pour les modèles d'affaires. Cette application « pour l'ensemble de l'état de la commande ». Le supplément de prix d'un peu plus de 2000 euros serait supporté par le fabricant qui  devrait donner aux concessionnaires, lia capacité d'accorder aux  clients une réduction du même montant sur les modèles à essence en fonction du modèle 180, 190 ou 220 ch.

Actuellement TOURAN 2014 CARAT TDI 150 DSG 6
Bientôt (12/2018) PASSAT SW CARAT EXCLUSIVE TDI190 4 MOTION DSG 7

2

Re : Fermeture temporaire de la vente des Passat TDI 190 2 roues motrices

C'est ballot, si j'avais su j'aurais commandé en 2 roues motrices et j'aurais peut être eu le 4motion gratos...