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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour,

Et voila j'ai changé la capsule sur ma Passat, ca marche beaucoup mieux... big_smile

Je confirme, pas facile d'accès, ce qui fait perdre énormément de temps. (presque 3h au total)
J'ai été obligé de défaire le tuyau de l'alimentation en huile du turbo. (il passe comme par hasard devant des boulons à démonter...)

J'ai reporté au mieux la même longueur d'écrou pour le réglage.
Je ne vois pas comment on peut régler la tige une fois que la capsule est fixé, la tige est inaccessible ?

J'ai fait un test sur VCDS canal 120.
Je ne descends pas à 0.760v mais je suis à environ 0.980v.
Ca ne semble pas poser de problème...

Voila...
@+

VW Passat 6 SW - Embassy II - 2.0 TDI 140 CR

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour,

c'est que tu n'as pas respecté le voltage repris plus haut dans le tuto,
contrôle avec vcds si tu es dans les tolérances. Plus haut ou plus bas  tu as déf. moteur
ta valeur au ralenti est hors tolérance et quant ton turbo travail tu re-rentre dedans donc plus de def.

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

bon pour être clair,
tu branche vcds, tu laisses tourner le moteur au ralenti, ( à température), tu vas dans le calculo moteur, de , adresse 120, comme  tu as de la dépression(générée par le moteur ) ta lecture doit être   entre 0.65et 0.85 v tu coupe le moteur, tu re mets le contact sans lancer celui tu retourne  au calculo 120 pas de dépression puisque le moteur tourne pas et la tu dois avoir une tension de  3.30 à 3.90v   (norme de réglage  si tu as ces valeurs c'est bon ) dans le cas contraire tu dois re-régler tes écrous pour obtenir la bonne tension  correcte selon la procédure plus haut

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Oui donc c'est ce que je disais c'est pas bon, tu dois re-régler tes écrous  , tu n'est pas obligé de tout démonter,
juste l’admission jusqu'au turbo tu démontes pas la nouvelle soupape, désserres tes écrous  et tu re-règle alors moteur froid en générant une dépression  constante comme indiqué dans le tuto  pour avoir le réglage de 0.760V tu descend l' écrou haut jusque la butée , puis délicatement tu re-monte l'écrou bas , toujours avec la dépression,contre l'autre sans faire bouger ton réglage haut,  tu bloque légèrement avec tes deux clefs, tu lâche la dépression et tu regarde ta tension qui doit être  3.30 à 3.9v.
la c'est bon tu remonte tout et tu refait le test que tu as fait tantôt et tu verras que tout est OK , alors plus de message d'alerte

voila, tant que tu fait pas comme ça tu auras des problèmes , un  autre conseil pendant tes réglages branche un chargeur de batterie si tu chipote un peu lors du réglage , ce qui est normal, celle ci se retrouvera a plat.

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour
J'ai effectué les réglages moteur froid avec 0,76V et 3,8 sans dépression. Le turbo semble bien fonctionner mais après contrôle des voltages moteur chaud j'ai 4,104V sans la dépression....
C'est normal ???
Merci

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Salut à chacun,
je me prépare à me lancer dans le remplacement de ma capsule turbo.
J'ai les mêmes symptômes que ci dessus sur ma voiture. J'ai mis une interface diag qui me signale code PO299.
J'ai vu qu'il me fallait une pompe à dépression. Savez vous ce qu'il faut comme pompe à dépression?
Savez vous aussi où la brancher? bref quel est le mode d'emploi?
merci

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

http://vwpassat.eu a écrit:

Voici ce que vous devez trouver avec VCDS moteur coupé et au ralenti.
Pour mémoire, la dépression est au ralenti de - 0.8 bars environ.

première ligne groupe 120
seconde ligne groupe 3 par exemple pour avoir le régime.

Tu as lu le sujet ?

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai voulu re-reglé même si je n'avais pas de problème et je me suis aperçu que j'avais 0.76 à froid...
Donc nickel... smile

A+

VW Passat 6 SW - Embassy II - 2.0 TDI 140 CR

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

brosse a écrit:

Bonjour
J'ai effectué les réglages moteur froid avec 0,76V et 3,8 sans dépression. Le turbo semble bien fonctionner mais après contrôle des voltages moteur chaud j'ai 4,104V sans la dépression....
C'est normal ???
Merci

Pareil même problème 4,104V chez moi aussi

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonsoir
Messieurs, je crois que tout a été dit.

Avec VCDS moteur à l'arrêt = une valeur 3.572 V
Mesure avec dépression = une autre valeur  0.760 V

Valeur avec et sans dépression ça se règle.
Si c'est pas bon on recommence et on vérifie.
Si le réglage est impossible c'est soit
Que la GV bloque ( Jamais vu la dessus)
Que les ecrous sont mal positionnés ( jamais avec une regle, un pieds a coulisse etc..)
Que la capsule n'est pas bonne.
Si c'est toujours pas bon on change la capsule qui visiblement a un défaut.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

salut tout le monde je rentre sur ce sujet car j'ai remplacer le wasterget (qui etait competement morte) d'un pot sur un moteur passat CBAB apres avoir regler comme suit

Tu place l’écrou du haut vers la capsule et celui du bas au bout de la tige.
Tu créé une dépression pour avoir 0.760 au vcds
Lorsque c'est bon, tu descend l'ecrou du haut pour pousser la commande de GV vers le bas a fond en plaquant l’écrou du haut contre la GV (sans forcer)
Tu vérifie que tu as toujours 0.760 au vcds si c'est pas bon, tu recommence.

Lorsque c'est bon et toujours après avoir vérifié que tu as bien toujours 0.760 en ayant la dépression, tu remonte l’écrou de bout de tige contre la commande de GV et tu bloque.
En principe, tu devrais avoir l'autre tension OK sans la dépression.

mais pares redémarrage nickel mais elle tire pas du tout en bas régime mais je n'ai plus aucun défaut moteur.

Donc j'en suis la et je ne comprend pas trop ce qui ce passe...

juste pour me retirer d'un doute la manip du réglage ce fait bien moteur éteins ???

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

et du coup je viens de vérifier j'ai 4.028v moteur éteins !

comment ça ce fait si je colle avec la dépression a 0.760 et que je ne retombe pas sur la bonne valeur moteur éteins ???

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bonjour,
lors de ta calibration du réglage 0.760V, tu as bien généré une dépression de 0.75+/-0.05 bar, sans quoi ta butée n'est pas au minimum, et dès lors ton réglage n'est pas correcte. Si c'est le cas et que tu as respecté tout ce qui est repris ci dessus, ta vanne a un défaut .

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Merci pour ta réponse skodalux

Bon j'ai refait une après midi à régler cette capsule et j'ai enfin les bonnes valeurs :

Avec VCDS moteur à l'arrêt = une valeur 3.572 V
Mesure avec dépression = une autre valeur  0.760 V

Mais le turbo a des raté et ne tire que aléatoirement à bas régime ... y à meme des moment ou il n'y à plus de turbo du tout ...

Mon axe au coté droit n'à pas de jeu j'ai aucun voyant défaut au tableau de bord.

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bon au risque de te faire déprimer , il aurai fallu contrôler quant ta capsule était démontée si ta GV cad, la tige qui rentre sur la visse de ta nouvelle vanne , fonctionnait sans à coups, il se peut que les aubes du turbo soient grippées( suite au mauvais fonctionnement de ton ancienne capsule) et c'est un moyen de contrôler, autre possibilité la vanne de commande du turbo  N75 c'est elle qui fait varier la dépression de la GV en travaillant sur le membrane de la capsule, par contre c'est déjà très bien tes derniers réglages , là ont sais que le problème vient d’ailleurs, as-tu encore le def sur l'ordi et ton tableau de bord maintenant?
fait un scan et vois si tu as boost over ou under pressure, tu peux aussi avoir une fuite de dépression (tuyaux troués , ou rongeurs)

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Merci skodalux de donner un peut de ton tempspour mon problème wink

Alors pour le grippage de la GV j'avais déja controler et elle est bien libre, pas grippée et fonctionne bien sans accoup.

par contre ce matin je viens de redémarrer le moteur et j'ai plus les mêmes valeurs ... Donc je vais tester avec l'ancienne capsule car avec y avait le voyant mais je pouvait rouler alors qu'avec la nouvelle impossible !

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Alors là c'est pas possible que tes valeurs changes tu as bien resserré tes 2 écrous l'un contre l'autre pour les bloquer?
Si oui ta nouvelle capsule déconne, faut la changer, la valeurs assignées ne peuvent plus changer une fois le réglage terminé.
pour les capsules défectueuses tu as 2 problèmes possibles soit la membrane est trouée et la ça déconne ferme puisque plus de GV, ou c'est le capteur de l'aimant dans la partie électronique , la, la GV fonctionne mais tu as un def moteur car le calculateur reçoit de mauvaises infos, et tu peut te retrouvé en mode dégradé, mais tu sauras rouler, ce que je te conseille si tu remonte l'ancienne soupape, règle la comme si elle était nouvelle avec les bonnes tensions, si tu y arrive .Le fait que la valeur n'est pas bonne avec l'aimant peut être du a l'assouplissement excessif de la membrane( la tige va trop loin ou pas asse) donc en remettant les bonne valeurs ça peut te dépanner , mais faudra tout de même la remplacer par une qui fonctionne

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Alors je viens à l'instant de remonté l'ancienne avec le réglage d'origine (22mm en bas de l'écrou du haut) impossible à régler car elle ne bouge plus du tout donc valeur bloqué à 3.572 V en permanence et la voiture fonctionne bien un peut molle "normal" et défaut p0299 au bout de quelques minutes de route comme à la base du problème ...

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Oui donc c'est ce que je dis tu est dépanné mais faudra acheter une autre vanne pour moi elle est pas trouée mais c'est l'aimant qui déconne, et l'autre est défect, je suppose que tu as une garantie?

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Bon bah faut que j'en achète une autre ... mais non elle était pas garantie sad

en tout cas merci beaucoup et je te tiens au jus dès que j'en chope une autre

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

Ok pas de soucis a+

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

j'arrive pas à me décidé ou la prendre car j'ai pas envie de r'acheter une autre capsule défectueuse ... il y à t'il un endroit plus sur que les autres ?

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Re : [Passat VI] Changement capsule à dépression turbo - moteur CBAB (pdf)

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