1 Dernière modification par merssemic (02/05/2018 10:33:56)

Sujet : Louvoiement sur mauvaise route

Bonjour à tous, je suis depuis très peu l'heureux possesseur d'une passat break W8, cette voiture est vraiment top mais elle a quand même un soucis, non seulement la suspension est très souple (pas de chassis sport :-( ), mais pire,  sur mauvaise route, en roulant un peu vite, la voiture a du mal à garder son cap, elle a une grosse tendance à louvoyer. habituellement quand les amortos sont trop souples et/ou fatigués, la caisse tangue pas mal mais de là à partir un peu dans tous les sens, pensez vous que ça peut être dû à la fatigue des amortisseurs? Ou il faut chercher plutôt du côté des bras ,triangles et rotules (pas de claquement à signaler ) ?
du coup, je me demanderais s'il faut juste les remplacer par des neufs identiques ou directement la passer en amortos sport . je ne trouve plus les sachs advantage nulle part, donc ça serait chassis sport vw ou bilstein b6

Merci d'avance pour votre aide !

2

Re : Louvoiement sur mauvaise route

Dans l'idéal suivant le kilométrage, amortisseurs, bras et barre stabilisatrice châssis sport avant est arrière ainsi que la barre anti écartement entre les 2 tetes d'amortisseur avant.
smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Louvoiement sur mauvaise route

W8 = chassis sport systématiquement wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

4

Re : Louvoiement sur mauvaise route

systématiquement, dans l'idéal oui mais dans le cas de la mienne non :-(  ... du moins pas pour l'instant mais ça sera le premier investissement  à faire (dès que possible financièrement), ou plutôt un jeu de bilstein b6, ça devrait régler le pb :-)