1 Dernière modification par Ugodufoyer (14/05/2018 20:53:51)

Sujet : Climatronic HS

Bonsoir
Je me présente, Greg, je possède une passat sw de 2013, achetée il y a 9 mois.
La clim m’a laché la semaine dernière. Je l’ai emmené dans le garage le plus proche (Renault). Il m’a préconisé une recharge , mais finalement le gaz etait encore à 50%.
La clim ne fonctionne toujours pas. Il l’a passé à la valise, un ou plusieurs default clim, qu’il a enlevé. Sans succès.
Il conseille d’aller chez Vw pour un diag.
Quelqu’un a t’il eu ce souci?

J’ai vu que cela pouvait etre lié au ventilateur du véhicule. Il est vrai qu’il cela lui ai arrivé de continuer à tourner 5/10 min après extinction du moteur, en période normales ( pas de fortes chaleurs) , sans que le moteur monte en température.
Sinon le compresseur?

Merci pour vos lumières,
Greg

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Re : Climatronic HS

Bonjour,

Ton ventilateur qui tourne 5/10 mn après avoir coupé le contact est surement du à la régénération de ton filtre à particule . (Normal.)

Pour la climatisation s'ils n'ont pas trouvés de fuites dans le système et qu'il y a encore un minimum de gaz pour que la clim fonctionne mais qu'elle ne s'enclenche pas , je parierai malheureusement pour un compresseur HS.

Je te conseil d'aller chez ton concessionnaire quand meme .

Cordialement.

Passat B7 SW TDI 177 DSG 6 Carat Édition

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Re : Climatronic HS

Bonjour
Merci pour ton retour.
Je n’ai plus qu’a l’emmener chez Vw pour la douloureuse

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Re : Climatronic HS

Bonjour,

J’ai déjà eu ce problème avec une Golf VII de 2014, je l’ai emmené chez VW car le véhicule était encore sous garantie.
Ils n’avaient rien trouvé de « physique », pas de problème de clim, de fuite, etc... ils ont juste fait une mise à jour de l’ordinateur avec la dernière version et tout était rentré dans l’ordre.
Bon courage...

Passat VII SW 2.0 TDI 177cv DSG carat édition

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Re : Climatronic HS

Bonjour et merci
Je vais prendre rdv pour un diag
J’espère qu’ils trouveront la panne facilement ..
Greg

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Re : Climatronic HS

j'ai eu le même problème de clim, plus du tout de froid, ça venait du compresseur de clim.
le chef d'atelier VW m'a expliqué qu'il connait bien ce problème, il vient souvent d'une vis qui se dévisse, il m'a proposé d'essayer de la revisser mais m'a averti qu'elle est très fragile et qu'elle peut casser, il en avait cassé une la veille sur une audi. il a heureusement réussi à la revisser sans problème sinon c'est le remplacement du compresseur, 800€ pièces + 200€ MO.
je pense que beaucoup de concession vont remplacer le compresseur sans chercher plus loin.

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

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Re : Climatronic HS

Merci bo-neuy pour cette info interessante!
Sais tu ou se trouve cette vis? Ca vaut peut etre le coup que je cherche avant de l’emmener..

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Re : Climatronic HS

je ne sais pas exactement ou elle est mais pour atteindre le compresseur je croix qu'il ont dû démonté une roue avant

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

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Re : Climatronic HS

Bonjour,

J'ai également le même problème sur ma Passat Variant de 2011. La climatisation ne fonctionne plus car le compresseur ne se met plus en marche.
Je vais amener la voiture chez VW afin qu'ils passent un coup de diag pour en savoir plus...

Si quelqu'un a plus d'infos sur la vis du compresseur à resserrer je suis preneur aussi.

Merci.

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Re : Climatronic HS

En farfouillant sur le net, je viens de trouver ce post :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19934.60

Devant démonter mes roues avant ce weekend, je vais examiner cela !
Il semble que ce problème de coupleur de compresseur de clim soit assez connu.

Wait and see !

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Re : Climatronic HS

Après un rapide examen sur ma Passat ce soir, voici la fameuse vis desserrée sur la poulie du compresseur.

https://s31.postimg.cc/vcktyx5vb/IMG_20180518_200402.jpg

12 Dernière modification par Fano (20/05/2018 9:00:26)

Re : Climatronic HS

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis hier, en rentrant de vacances, j'ai entendu un étrange bruit comme une courroie desserrée et après plus de clim. Cette vilaine vis aurait elle sévit sur mon véhicule? je pense que oui....pfff
Je vais comme vous tous prendre rdv chez vw et me faire constater les dégats.

Qui peut me dire ou se trouve le fusible de climatisation afin que je vérifie si il est HS ou pas? J'ai vu que des liens pour accéder à des schémas ont été postés mais je ne peux pas les visualiser!!!

Merci d'avance

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Re : Climatronic HS

EasyDriver a écrit:

Après un rapide examen sur ma Passat ce soir, voici la fameuse vis desserrée sur la poulie du compresseur.

https://s31.postimg.cc/vcktyx5vb/IMG_20180518_200402.jpg

tu as essayé de la resserrer ?

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

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Re : Climatronic HS

Non c'est prévu pour le weekend prochain.

Apparemment c'est inutile de la resserrer, la vis est montée au frein filet sur l'axe du compresseur de clim.
Je vais faire tourner le compresseur de clim dans le vide sans resserrer quoi que ce soit.

De plus, le mécanisme d'embrayage du moteur de clim est HS (cannelure usée), par conséquent, il n'embraye plus le compresseur de clim. Même si la vis est resserrée à fond, le compresseur ne tournera jamais.

Donc la réparation va consister à :

- Démonter la roue avant + passade de roue
- Retirer cette vis, clef à choc obligatoire. Si ça ne fonctionne pas, il faudra couper la vis, percer et tarauder l'axe de compresseur > pas top...
- Échanger le mécanisme d'embrayage avec le modèle neuf.

Je ferai un report avec photo ici.

15 Dernière modification par EasyDriver (31/05/2018 21:16:19)

Re : Climatronic HS

Bonjour à tous,

Ne bossant pas aujourd'hui, j'ai réparé effectué le changement du mécanisme d'embrayage du compresseur de climatisation.
Prévoyez une bonne heure pour effectuer la réparation.
Voici le matériel utilisé pour cette réparation :

-Mécanisme d'embrayage de clim' pour compresseur DELPHI, disponible sur ce lien 30€ : https://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation- … 0677.m4598
https://s33.postimg.cc/7x1bdy8sb/Capture_d_cran_2018-05-31_21.24.11.png

-Une visseuse à choc Parkside : 60€ chez LIDL (indispensable, je vous explique pourquoi après dans le tutoriel)
https://s33.postimg.cc/74ynf6k57/maxresdefault.jpg
-Tournevis éléctrique
https://s33.postimg.cc/expb77nkb/tournevis-sans-fil-bosch-ixo-3-6-v-1-5-ah.jpg
-Cric + chandelles
-Adaptateur 1/4
https://s33.postimg.cc/e9ggnqeej/adaptateur-1-4-hex-1-4-carre-bosch-2608551109.jpg
-Douille 17
-Embouts Torx
-Frein filet
https://s33.postimg.cc/foi1cjn8b/loctite-243-frein-filet-normal-24-ml-_P-140971-312588_1.jpg
-Bombe de nettoyant freins
-Soufflette (pas indispensable)

1. Lever la voiture sur cric et chandelle et démonter la roue avant passager.
https://s33.postimg.cc/6hzqpo2or/IMG_20180531_141707.jpg
2. Démonter le passage de roue supérieur, utilisez le tournevis avec un embout TORX, vous gagnerez un temps précieux.
https://s33.postimg.cc/66iacf98r/IMG_20180531_141933.jpg
3. Démonter le deuxième passage de roue inférieur qui dévoilera le compresseur de clim.
https://s33.postimg.cc/s6ymti2bv/IMG_20180531_142140.jpg
4. Voici l'objet du délit. Le fameux mécanisme de clim qui est HS. On voit la vis de maintient qui est désserrée.
https://s33.postimg.cc/8dmj0qjsb/IMG_20180531_142146.jpg
5. A l'aide de la visseuse à choc et de l'embout TORX adapté, on démonte la fameuse vis qui est montée au frein filet d'origine.
Cette vis étant prise sur l'axe de compresseur, la "péteuse" est indispensable sinon on fait tourner le compresseur dans le vide.
https://s33.postimg.cc/yn7ljefyj/IMG_20180531_142451.jpg
6. ALLELUIA  ! Après une bonne minute de mitraillette, j'ai des acouphènes et la vis centrale est démontée ! Démonter les 3 vis TORX, pas besoin de la clef à choc.
On prend deux tournevis et on fait doucement levier simultanément de chaque coté pour retirer le mécanisme. Attention on s'appuie sur la poulie, il faut y aller en douceur. Nettoyer l'axe du compresseur avec un bon de coup de nettoyant frein et de soufflette. Il faut que ça soit propre pour le remontage et le collage des vis !
https://s33.postimg.cc/h9xb4rpuz/IMG_20180531_142633.jpg
7. Voici l'origine de la panne, les cannelures du mécanisme sont usées, et n'entraînent plus le compresseur. On le remplace par le mécanisme neuf.
https://s33.postimg.cc/hnyn4b4sr/IMG_20180531_143000.jpg
https://s33.postimg.cc/6pndlol7v/IMG_20180531_143034.jpg
8. On remonte le tout avec du frein filet sur toutes les vis. On serre raisonnablement, un petit coup de clef à choc sur la vis centrale (elle est montée sur l'axe du compresseur).
https://s33.postimg.cc/ofp270963/IMG_20180531_143147.jpg
9. https://s33.postimg.cc/w9u95y3q3/IMG_20180531_144102.jpg

Et voilà, le mécanisme est remplacé ! Vous n'avez plus qu'à remonter les passages de roue, la roue et PROFITER DE VOTRE CLIM !
Quel était le devis chez VW ? 896 € pour ma part (changement du compresseur de clim et recharge).
Ma réparation m'a couté 30 €, j'avais certes l'outillage.

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Re : Climatronic HS

Merci à toi pour ce tutoriel très bien fait. J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours et il m'a bien servi (au moins à confirmer que la panne venait de cette maudite pièce heureusement peu chère)

EasyDriver a écrit:

Bonjour à tous,

Ne bossant pas aujourd'hui, j'ai réparé effectué le changement du mécanisme d'embrayage du compresseur de climatisation.
Prévoyez une bonne heure pour effectuer la réparation.
Voici le matériel utilisé pour cette réparation :

-Mécanisme d'embrayage de clim' pour compresseur DELPHI, disponible sur ce lien 30€ : https://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation- … 0677.m4598
https://s33.postimg.cc/7x1bdy8sb/Capture_d_cran_2018-05-31_21.24.11.png

-Une visseuse à choc Parkside : 60€ chez LIDL (indispensable, je vous explique pourquoi après dans le tutoriel)
https://s33.postimg.cc/74ynf6k57/maxresdefault.jpg
-Tournevis éléctrique
https://s33.postimg.cc/expb77nkb/tournevis-sans-fil-bosch-ixo-3-6-v-1-5-ah.jpg
-Cric + chandelles
-Adaptateur 1/4
https://s33.postimg.cc/e9ggnqeej/adaptateur-1-4-hex-1-4-carre-bosch-2608551109.jpg
-Douille 17
-Embouts Torx
-Frein filet
https://s33.postimg.cc/foi1cjn8b/loctite-243-frein-filet-normal-24-ml-_P-140971-312588_1.jpg
-Bombe de nettoyant freins
-Soufflette (pas indispensable)

1. Lever la voiture sur cric et chandelle et démonter la roue avant passager.
https://s33.postimg.cc/6hzqpo2or/IMG_20180531_141707.jpg
2. Démonter le passage de roue supérieur, utilisez le tournevis avec un embout TORX, vous gagnerez un temps précieux.
https://s33.postimg.cc/66iacf98r/IMG_20180531_141933.jpg
3. Démonter le deuxième passage de roue inférieur qui dévoilera le compresseur de clim.
https://s33.postimg.cc/s6ymti2bv/IMG_20180531_142140.jpg
4. Voici l'objet du délit. Le fameux mécanisme de clim qui est HS. On voit la vis de maintient qui est désserrée.
https://s33.postimg.cc/8dmj0qjsb/IMG_20180531_142146.jpg
5. A l'aide de la visseuse à choc et de l'embout TORX adapté, on démonte la fameuse vis qui est montée au frein filet d'origine.
Cette vis étant prise sur l'axe de compresseur, la "péteuse" est indispensable sinon on fait tourner le compresseur dans le vide.
https://s33.postimg.cc/yn7ljefyj/IMG_20180531_142451.jpg
6. ALLELUIA  ! Après une bonne minute de mitraillette, j'ai des acouphènes et la vis centrale est démontée ! Démonter les 3 vis TORX, pas besoin de la clef à choc.
On prend deux tournevis et on fait doucement levier simultanément de chaque coté pour retirer le mécanisme. Attention on s'appuie sur la poulie, il faut y aller en douceur. Nettoyer l'axe du compresseur avec un bon de coup de nettoyant frein et de soufflette. Il faut que ça soit propre pour le remontage et le collage des vis !
https://s33.postimg.cc/h9xb4rpuz/IMG_20180531_142633.jpg
7. Voici l'origine de la panne, les cannelures du mécanisme sont usées, et n'entraînent plus le compresseur. On le remplace par le mécanisme neuf.
https://s33.postimg.cc/hnyn4b4sr/IMG_20180531_143000.jpg
https://s33.postimg.cc/6pndlol7v/IMG_20180531_143034.jpg
8. On remonte le tout avec du frein filet sur toutes les vis. On serre raisonnablement, un petit coup de clef à choc sur la vis centrale (elle est montée sur l'axe du compresseur).
https://s33.postimg.cc/ofp270963/IMG_20180531_143147.jpg
9. https://s33.postimg.cc/w9u95y3q3/IMG_20180531_144102.jpg

Et voilà, le mécanisme est remplacé ! Vous n'avez plus qu'à remonter les passages de roue, la roue et PROFITER DE VOTRE CLIM !
Quel était le devis chez VW ? 896 € pour ma part (changement du compresseur de clim et recharge).
Ma réparation m'a couté 30 €, j'avais certes l'outillage.

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Re : Climatronic HS

Bonsoir,
Visite au garage cet après midi. J'ai ,comme certains, la vis qui prenait la poudre d'escampette.
La meccano m'a proposé avant tout de tenter de la revisser si cela était possible avant de parler de remplacer quoi que ce soit. Un petit serrage et tout est rentré dans l'ordre. Je suis allé dans un garage agrée BOCH. Montant de la facture: 18 euros
C'est plutôt une bonne nouvelle sachant que j'avais pris RDV chez VW et qu'il me prenait uniquement pour le DIAG 199 euros.
Voilà j'espère être tranquille avec ça pour un moment.

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Re : Climatronic HS

Bonsoir,

Je suis intéressé par ce kit de remplacement, mais je ne sais pas comment identifier mon compresseur de clim pour être sûr que le kit soit compatible. Est ce que c'est compatible pour tous les compresseurs delphi ?
Y'a t-il un site qui permet de connaitre les modèles de compresseur de série ?

Merci d'avance

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Re : Climatronic HS

Ugodufoyer a écrit:

Bonjour
Merci pour ton retour.
Je n’ai plus qu’a l’emmener chez Vw pour la douloureuse

Bonjour, alors pour ce qui est de la "douloureuse", j'ai rien contre qui, quoi que ce soit, chacun est libre mais payer une recharge chez Renault pour rien... Ok par contre l'avantage (du moins chez nous) d'aller directement chez VW, tu aurais payé une seule fois la recharge en cas de remplacement de pièce (s). Dans le cas de la vis du compresseur, cela est souvent dû à un grippage de ce dernier, le resserrage de la vis marche parfois mais à surveiller.
Tout ça pour dire que là en cas de remplacement du compresseur chez les douloureux comme on dit tu aurais payé une seule recharge (en cas où la vis n'était pas désseré).
La par contre tu as dû payer celle chez Renault et éventuellement celle chez VW en cas de réparation chez eux.
Aucune attaque ou autre dans mon post, c'est juste que je vois arriver des clients parfois en détresse avec un tas de choses remplacés, contrôlés ou autres et quand (parfois, pas tout le temps) je leur annonce une pièce à 2 ou 3 balles, ça me fait doucement rire...

Bon dimanche wink

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition