26 Dernière modification par pitou30 (21/04/2018 12:14:53)

Re : VCDS - Contrôler le taux de colmatage du FAP - Comment faire ?

Update du document :

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : VCDS - Contrôler le taux de colmatage du FAP - Comment faire ?

Salut a tous le forum.

Voila j'ai passé ma voiture au vcds et controlé le fap,mais comme vous pouvez le voir je suis a 150ml au niveau de oil ash volume. Est ce qu'en mettant un produit nettoyant fap ferait baissé cette valeur? Je voudrai anticipé avant que cette valeur ne grimpe jusque 175ml et auquel cas je devrais remplacer le fap.

https://s7.postimg.org/5fvydw0qf/IMG_20180329_115953.jpg

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Re : VCDS - Contrôler le taux de colmatage du FAP - Comment faire ?

Salut,

J'ai pas la même version de VCDS mais sache que par exemple moi le max s'était 60% et là je viens d'atteindre la limite avec 80.9% donc tu aura toujours une bonne marge avant le changement.
Après ça reste mon expérience; ton fap n'est peut être pas identique.

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : VCDS - Contrôler le taux de colmatage du FAP - Comment faire ?

ok merci mais du coup tu vas surement avoir ton voyant qqui va s'allumer si ce n'est deja fait non?tu penses qu'en mettant un produit nettoyant pourrait faire baisser ce taux?ou faut le changer?

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Re : VCDS - Contrôler le taux de colmatage du FAP - Comment faire ?

depuis hier j'ai le voyant allumé car je n'arrive plus à arrêter mes régen mais sinon de 60% à 80.8% je n'avait pas de témoins du FAP sauf à rouler en ville en phase de régen et rater 4 régen successives comme là pour moi hier.

Par contre tu risque d'avoir de plus en plus de contre pression au FAP en phase de régen et donc des panne de turbo qui se met en carafe mais remarche en redémarrant la voiture.
Pour éviter qu'il ne beug trop souvent voici quelques petites astuces :

# toujours rester à un régime de 2300tr mini car en dessous on fini par avoir des bug de turbo ( ne pas dépasser 2500 non plus car on réduit la perf de la régen )

# éviter la 6ème car l'injection est peut être moins forte malgré en étant à 130km/h ( c'est surtout en fin de vie vers 75% d'encrassement )

# éviter le régulateur en descente car ça crée des micro extinctions d'injection qui ne sont pas en phase avec la post injection

# en monté on peut réduire de 100 tr/m le régime car l'injection étant un peu plus forte ça optimise la régen

# en fin de vie vers 75% il faut se méfier de bug du turbo juste après la régen active : mieux vaut rester à un régime de 2300 et plus

Je pense que j'ai rien oublié et le mieux c'est de ne pas attendre comme moi la maxi du maxi lol

ou alors le nettoyer via Technifap ( démontage > karcher > remontage )  mais le produit style Spheretech j'ai jamais essayé sauf une fois du mecatech pour FAP et j'avais eu les semaines suivantes des extinction d'injection et donc calage... était ce du au produit mystère mais un bidon de Spheretech ça doit pas faire de mal je pense

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Re : VCDS - Contrôler le taux de colmatage du FAP - Comment faire ?

merci pour l'info je suivre tes conseils

32 Dernière modification par ben64 (21/04/2018 9:49:38)

Re : VCDS - Contrôler le taux de colmatage du FAP - Comment faire ?

la je viens de dépassé les 81% et je ne peux plus faire beaucoup de kilomètre entre les régènes : 45/50km en ville et moins de 100 sur autoroutes donc c'est la limite; on doit pouvoir pousser quelques dixièmes de pourcents en plus mais à la fin comme les durées des régènes s'allongent on fini par ne faire plus que ça...

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