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Sujet : attelage

bonjours après avoir recherche sur le forum mais sans sucé ...
je viens de monter un attelage sur ma passat de 2003 ma question était ou faire passe le fils de l attelage ???
j ai acheter un kit tout neuf prise + fils 7 broches a repique sur les feux avez vous des conseils je me lance dedans pour la première fois merci

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Re : attelage

Dans le bac à roue de secours tu as une pastille smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : attelage

Bonjour,

Il ya des pastilles sous la moquette des rangements en dessous chaque feux également , j'ai passé mon radar de recul par la .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : attelage

Mika080286 a écrit:

Bonjour,

Il ya des pastilles sous la moquette des rangements en dessous chaque feux également , j'ai passé mon radar de recul par la .

On parle d'attelage la ?
Tu pars du crochet et ensuite des fils vont à gauche et d'autre à droite.
En Passat par le trou "côté passager" du radar tu arrivera pas jusqu'au clignotant côté conducteur. ?!?

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Re : attelage

Bonjour,

Pour avoir monté un Thulle sur ma break 2003, le faisceau entre par le flanc gauche, au travers d'une pastille en caoutchouc.
Une partie du cablage passe sous le seuil en alu pour rejoindre le feux droit.
C'est comme ça qu'était prévu le montage selon Thulle. C'est peut-être différent avec un autre fabriquant  ...

Le montage de l'attelage lui même exige de supprimer le parechoc interne en acier. Ca rendait la peau en plastique assez vulnérable à mon gout, j'ai donc modifié le pare-choc acier pour le monter sur le chassis de l'attelage. j'ai ainsi gardé une bonne protection et rien ne se remarque une fois tout remonté.

F18T

3B6 - 1.8 T - 2003 - Variant
Einen Kraftstoff wie Benziiiiiin !

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Re : attelage

Euh l'attelage remplace la traverse  en faite?
C'est vrai que suivant le cablage il faut passer d'un côté ou de l'autre voir par le milieu.
smile

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Re : attelage

je l ai fais passer par la pastille derriere le feux

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Re : attelage

Tell a écrit:

Euh l'attelage remplace la traverse  en fait ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, oui !
Quelques coups de disqueuse bien placés, de nouvelles fixations maison et ça peut se remonter, mais il y a un peu de travail ...

J'en ai profité pour passer la traverse au mélange rustol/peinture noire.

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Re : attelage

C'était une affirmation.
L'attelage remplace la traverse. La traversée est faite pour se plier pour éviter deformer la caisse en cas de choc.
L'attelage rigidifie l'ensemble alors si en plus il y a la traverse au premier choc. Caisse HS...

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10 Dernière modification par Farigoule 1.8T (18/04/2018 9:19:13)

Re : attelage

Je ne vois pas les choses comme ça :

le chassis de l'attelage est d'une robustesse telle qu'il met de lui même la caisse en peril en cas de gros choc.
Il n'absorbera rien de chez rien. En ce sens, il ne remplace pas la fonction de la traverse. Il prends une partie de la place de la traverse. Il laisse malgrès ça un vide important derriere, et des vides énormes sur les cotés.
Le moindre poc sur les angles permettrait un enfoncement monstre de la peau en plastique. Super moche !

En remettant la traverse qui n'est une tole emboutie, on replace une portion élastique/déformable entre la peau extérieure et le chassis d'attelage. La traverse est elle même revêtue d'une pièce en mousse pour les touchettes minimes.

Pour moi, le choix était vite vu, il fallait remettre la traverse et son moussage. Après, chacun fait comme il le sent ...

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Re : attelage

Ce qui me gene c'est ça


Farigoule 1.8T a écrit:
Tell a écrit:

Euh l'attelage remplace la traverse  en fait ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, oui !
Quelques coups de disqueuse bien placés, de nouvelles fixations maison et ça peut se remonter, mais il y a un peu de travail ...

J'en ai profité pour passer la traverse au mélange rustol/peinture noire.

Dans la notice de l'attelage il est précisé d'enlever la traverse pour les 2rm.
Pour les 4 motion il y a une traverse spécifique à remettre il me semble.

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Re : attelage

Ce qui m'a gêné, c'est de voir que Thulle n'a pas consacré de temps disponible de ses concepteurs pour daigner conserver la focntion de pare-choc.
Les choses du commerce ne sont pas toujours parfaites et abouties, même chez des marques renommées.
Le prix , la marge façonnent souvent le produit final aussi. Si Thulle me dit, "jeter la traverse" ( c'est le petit dessin sur la notice !) Je n'obtenpère pas pour autant.

Ensuite, j'aurai pu dire découpe précise de la traverse avec ablation chirurgicale des supports, fabrication de pates de liaisons de résistance modérée traverses/bords de l'attelage .... Ajustage micrométrique ...

Aussi préciser que je n'ai pas fait ça comme un cochon ? Que je n'ai pas des pieds à la place des mains ?!

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Re : attelage

Regarde le westfalia oem, bonne continuation....

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