1

Sujet : Problème FAP capteur g450

Passat SW carat 2009  2.0 tdi 140cv   150000km
bonjour, en revenant de vacance j'ai un voyant orange sur le tableau de bord
j'ai fait un diagnostique avec scan master et il ma trouvé 3 codes erreurs
p2453 mode 03
p2453 mode 07
p0471 mode 07
vu sur le net il parait que c'est le capteur de pression des gaz d'échappement g450
régénération du FAP
faut il que je change cette sonde g450 ?
si quelqu'un peut me renseigner sur ce problème avant d'être obliger de me rendre chez VW
merci d'avance de votre expertise

2

Re : Problème FAP capteur g450

si c'est le voyant du FAP.
il y aune procedure de régéneration a tenter (voir notice du vehicule).
si la regeneration ne fonctionnement pas, voir ai garage pour qui en face une forcé sinon le FAP est peut etre colmate.

3

Re : Problème FAP capteur g450

salut, ce n'est pas le voyant du fap mais celui de dépollution
ma voiture n'a aucun défaut pour la conduite mais elle me signal une anomalie sur la qualité des gaz d'échappements ce qui suivant le net peut provoquer un blocage par la sonde g450 du cycle de génération du fap

4

Re : Problème FAP capteur g450

salut, j'ai fini par changer le capteur de pression des gaz d'échappement le fameux G450   n°076 906 051b  le prix est de 75.42€ chez Volkswagen , il est très facile d'accès une prise et 2 tuyau qui sont reliés au FAP
au démarrage plus de code défaut, j'attends quelque jours pour vous confirmer la réparation
@+

5

Re : Problème FAP capteur g450

J'ai fais de même sur la mienne.
Changement du capteur (prix : 56€).
Plus de défaut tableau de bord ni diag smile
Pas eu besoin de reprogrammer.

Passat VI SW TDi 170 DSG - Carat - 2007 - 5.7L ;)
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … sentation/

6 Dernière modification par ben64 (04/04/2018 9:36:36)

Re : Problème FAP capteur g450

Bonjour,

Sur Oscaro ils indiquent pour mon TDI170 BMR deux ref de capteur :

Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappementFEBI BILSTEIN - 45698 pour
VW : 1K0 906 283 A, 1J0 906 283 B, 1K0 906 283, 1J0 906 283 C

ou

Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappementFEBI BILSTEIN - 48643 pour
VW : 1K0 906 627 E, 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A


Après de bon et loyaux ( mouhai lol ) services je suis à 226 000 et 80.9% de résidus imbrulables et plus possible de stopper la régèn donc je vais changer le FAP mais quid de la sonde...


Merci d'avance

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

7 Dernière modification par ben64 (04/04/2018 9:58:01)

Re : Problème FAP capteur g450

Par acquis de conscience j'ai été voir si je le trouvais dans le moteur et j'ai réussi mais je me demande si c'est bien le bon capteur car il est relié me semble t il au turbo et je vois pas la moindre durite partir dans le FAP mais bon c'est tellement mal fichu pour y voir que je psychote peut être pour rien

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522832193-20180404-104508-copy.jpg


Moi c'est le capteur de pression entrée / sortie du FAP que je pense qu'il est judicieux de changer en même temps.

Celui de tempé ou le Lambda aussi mais bon si on comment a tout changer on s'en sort pas lol

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

8

Re : Problème FAP capteur g450

Bonjour, la pièce que tu montre n'est pas le capteur de pression Différentielle
Il ressemble à ça le capteur en question
https://www.carbon-cleaning.com/ressources/images/FAP/capteur-de-pression-de-differentiel-pour-audi-seat-vw-skoda.jpg

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

9 Dernière modification par ben64 (05/04/2018 8:43:08)

Re : Problème FAP capteur g450

ok merci, l'autre ça serait pas celui de pression différencielle du turbo ?

Par contre du coup celui il est bien caché lol

je testerai avec l'ancien déjà pour voir mais je me dis aussi que les durites seront peut être aussi encrassé, je vais m'amuser à trouver les ref au cas où; dommage que j'ai plusieurs dizaine de giga d'EKTA et que j'ai jamais réussi à faire marché leur logiciel ....

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )