1

Sujet : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

Merci d'avoir déplacé ma présentation !!


Voici donc mon soucis,

Plusieurs fois lors de grosses accélérations, une coupure de puissance est apparue max 120km/h, le problème disparaissant après redémarrage du moteur ( normal ).
Après plusieurs recherches sur internet, il s'avère que le problème vienne du débimetre. J'ai donc procédé au remplacement de la sonde ( Pierburg réf: 7.22684.08.0 chez Oscar ) sans problème.
Cependant un autre problème est apparu juste apès le remplacement de la sonde à l'accélération le moteur peine à se lancer jusqu'à environ 1800trs/min, passé ce régime j'ai l'impression qu'elle a encore plus de pêche qu'avant.
C'est vraiment pénible au démarrage d'un feu ou d'un stop, j'ai l'impression de conduire un veau jusqu'à 1800trs/min, et le moteur s'envole juste après.
J'en appelle donc à votre savoir pour résoudre ce nouveau problème.
Merci d'avance à tous.

2012-05-29 19.46.37.jpg 542.09 kb, file has never been downloaded.

Post's attachments

2012-05-29 19.46.47.jpg
2012-05-29 19.46.47.jpg 568.56 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

2

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

Je pense à 2 trucs bêtes :
Le premier  : As-tu bien rebranché toutes tes durites de dépression?
Le second : Je me demande si ton calculateur n'a pas gardé une valeur défaut (mode dégradé si tu préfères) suite à ton ancien débitmètre défectueux, et qui ne faudrait pas le réinitialiser via la valise pour qu'il reconnaisse le nouveau débitmètre... m'enfin là je raconte peut être une demie-bêtise...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

Vu le kilométrage de la voiture un nettoyage du turbo ne ferait peut être pas de mal non plus.

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

4

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

salut,
visiblement, c'est courant (sans être systematique) avec les sondes pierburg

zoom zoom!

5

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

tu te plains parce que t'as trop de puissance... ?

c'est la philosophie du tdi pourtant, d'avoir coup de pied au cul.. et à 1800 tours, c'est plutot bien, car le couple est perché un peu plus haut (1900/1950/2000)

6

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

Salut à tous,

Désolé pour cette réponse tardive !!!!!!!   Pô trop le temps en ce moment!!!!!!!

@ nougatdur :   je ne me plains pas d'avoir trop de puissance, c'est juste le fait de ne rien avoir jusqu'à 1800trs avec la nouvelle sonde ( genre un vélo me gratte au démarrage jusqu'à ce que j'atteigne les 1800 trs ). chose qui ne produisait pas avec l'ancienne sonde.

@ Thof : ??? je pensais au contraire qu'elles étaient plus fiables que celles d'origine !!!!!!

@ Nej : j'y avais pensé, mais inutile AMHA, la pêche est au RDV lorsque je sollicite le moulin !!!

@ Babibel51 : 1er truc : Aurais-tu un lien avec des photos afin de vérifier les branchements STP ????
                            2éme truc : pit-être bien mais il me semble que ce ne soit pas nécessaire pour la sonde débimètre ( 2  x  le contact avant de démarrer ) . A confirmer par les experts !!!   Merci.


Je ne m'en suis pas du tout occupé ce week-end, avec ce temps, 2 roues oblige !!!!!!!!!! pas les enfants à gérer, que moi quoi !!!!!!!
ça fait du bien de tps en tps !!!!!!!!!

Merci à tous pour vos infos et de l'intérêt que vous portez à mon soucis.
V  aux motards.

7

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

funkykong a écrit:

Salut à tous,



@ Thof : ??? je pensais au contraire qu'elles étaient plus fiables que celles d'origine !!!!!!


ça fait du bien de tps en tps !!!!!!!!!

V  aux motards.

Salut,

effectivement, elles sont reputées plus fiables que les bosch (en même temps un comportement different n'est peut être pas une défaillance).
Je regarde en ce moment pour changer la mienne, donc je regarde sur le net, et j'ai souvent vu cette remarque avec les sondes pierburg, normal ou pas je ne sais pas
je te dirai quand je l'aurai changée si je mets une pierburg

V à toi aussi (même si plus de brelon...)

zoom zoom!

8

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

Tiens...
http://www.forumpassat.fr/uploads/1871_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_n75_n18_n239m_egr_vnt_act.jpg

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

Démarrage plus lent qu'un vélo ... Pierburg ou Bosch peu importe il doit y avoir un soucis autre que ton débitmètre.

Le signes décrits au départ (perte de puissance et récupération de celle-ci après coupure moteur) semblent plutôt indiquer un problème de pression de turbo.

Vérifier au moins que lors de la mise en marche du moteur la tringle de commande de la géométrie variable sur le turbo se déplace librement. Il y a déjà eu plusieurs sujets sur le forum qui traite de ce genre de problème.

Idéalement un relevé diagnostic t'évite bien souvent de changer des pièces inutilement.

10

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

Merci à vous, je vais me penché sur la question sérieusement.

J'vous tiens au jus !!!!!!!!!!!!

11

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

salut tous le monde ; 

    j'ai les memes symptomes qui sont cités ......

    j'ai une perte de puissance à bas regime , jusqu'à le couple devient 1800tr

    le voiture est impec , merci @+ ilies

Passat TDI CONFORT 2001 / AWX , FHN , 130CH 240000km

12

Re : Retard de puissance après remplacement du débitmètre

Bonjour a tous je deterre ce vieux topic parce que j'ai eu le même problème suite au changement de debimetre et après plusieur recherche sur la voiture il s'est avéré que le problème venait du redresseur de flus d'air qui se trouve dans la boite à air qeje l'ai trouvé libre et qui a pour incidence une turbulance de flux d'air d'où on se trouve avec un retard de puissance. Donc un simple mise en place et on trouve toute la puissance a bas régime.