1 Dernière modification par hamdi (26/02/2013 11:22:36)

Sujet : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide SVP. En fait, je viens de changer le moteur de ma passat 5 Diesel ( année 2001) ( un moteur qui a fait déjà 650 000 km !!). Bon le nouveau moteur est nikel, il parait qu'il était très peu utilisé mais le seul souci que autour du régime 1800 tr/min jusqu'à 2100 tr/min, je sens une vibration un peu forte.

Est ce quelqu'un peut m’expliquer d’où proviennent ces vibrations.??? sad sad

Merci d'avance.

2

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Bonjour smile
En premier passe par la http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-121.000km"au repos"au pays car 3 bb...
                                        Svp,votez la pour fP... too-vw.com

3

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Découvrir ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sentation/

4

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Bravo!
650 000 km c'est un beau score ça!!

Un probleme de volant moteur peut-être?

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 260 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 150 000 km

5

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

En effet!!! smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-121.000km"au repos"au pays car 3 bb...
                                        Svp,votez la pour fP... too-vw.com

6

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Ca laisse rêveur ...650.000kms... Quelques frais tout de même autour du moteur ?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

7

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

c'est évident , entretien régulier , + révision moteur !! wink

Édit par Julienz : merci d'éviter l'écriture SMS.

8

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Je m'en doute, je pensais plutôt alternateur, rotules , embrayage,... ?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

9

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

alternateur non , mais bien sur rotule et embrayage.

je dois signaler que les vibrations se cachent de temps en temps !!!!

Alors qui peux me résoudre ce riddle !!

10

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Ben 1800/2000 trs ca correspond au regime couple maxi.. Et le 1er a lacher a ce regime c est le volant moteur.. Pour tester, tu te met en 4 vers 1600, pued au plancher et la ca doit vibrer et encore plus si tu es chargé..
Ce serait super interessant que tu detaille un peu les diverses reparations que tu as faite (hors entretien courant type vidange, plaquettes etc..) et les raisons particulietes qui t y ont fait faire.. Tu as un specimen dans ton garage et ici sur FP les connaisseurs aiment bien decortiquer les bonnes infos et retours surtout a ce kilometrage la..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

11

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

d'accord , je vais essayer et je vais vous apporter les résultats.

Pour les réparations que j'ai fait:
- remplacer le turbo !! : ça fonctionne plus
- remplacer un injecteur ou deux ,je me souvient.
- j'ai eu un problème de fuite d'huile à cause d'une fissuration d'une conduite
- j'ai eu une autre fuite d’huile à cause du bouchon qui ne sert pas bien
- a cause de ces huiles, j'ai eu un problème au démarreur que je l'ai trouver tout noyé dans le huile
- j'ai changé  3 fois voir 4 fois les articulations avant.
- finalement c'est un problème du niveau du turbo, j’étaie à 130 km/h et j'ai voulu ralentir, et la le choc
la voiture et encore en accélération!!!!! tout ce que j'ai pu faire c'est de retirer le clef , et voila j'ai pu contrôler la voiture et après elle ne veut plus démarrer j'ai appelé mon mécanicien il m'a dis que c'est le turbo !!  il a changé le turbo et la offffff il a trouvé un problème de deux injecteurs, il m'a conseillé de changer le moteur , car pour celui la c'est trop et pour lui réparer ça va couter une fortune.
On a pu trouver une bonne occasion , maintenant deux semaine avec le nouveau moteur et c'est nikel , sauf les petits vibrations que j'arrive pas à l'identifier , j'ai un RDV avec mon mécanicien la semaine prochaine et on va tout savoir !! wink

12

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Donc ca reste raisonnable comme gros entretien..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

13

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Bon , vu encore la qualité des routes dans quelques zones de la tunisie , et vu aussi la qualité du diesel tunisien ( nous sommes pas un pays petrolien (heureusement),notre diesel manque un peu de qualité wink
Donc avec tous ça , cet entretien  doit être plus que raisonnable

14

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Bonjour ,

enfin , la cause de ces vibrations opppppppppppp

Il y avait deux injecteurs qui travaillent à mi rendement !!!!

Donc je dois chercher une solution pour ces injecteurs qui peut m'aider wink

Merci

15

Re : Vibration autour du régime 1800-2000 tr/min

Bonjours.j'ai eu le même problème comme toi.la voiture est stable mais des que jarrive a 1800 tours ( n imprte quel vitesse ) il ya une vibration qui me dégéne  , ce problème N est pas encore résolu
.le mecanicen après avoir fait des testes!!!
il m'a dit que c'est le volant moteur.et ce ne sont pas des injecteurs
A titres de remarque mon passat 2001 tdi 8 ch
Je ne sais pas quoi faire .acheté un volant moteur qui est trop cher  .Ou voir un autre mec .