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Re : Chauffage stationnaire

@Pitou
Pas très encourangeante ta réponse. Et vu ton niveau de technicité, cela m'inquiète. Pourrais-tu stp détailler les raisons de ta réponse? J'aimerais savoir dans quoi je m'engage même si j'ai déjà un peu potassé le sujet. Merci.

@Jéjé
Il m'arrive en moyenne 1x par semaine de devoir dormir ~3h dans ma voiture afin d'éviter les embouteillages en roulant de nuit. Donc je finis ma nuit avec un coussin et une couverture dans la voiture: je vous garantis que cela marche (pour moi en tout cas). Toutefois, pour ne pas avoir trop froid, auquel cas je ne dors pas bien, je laisse le moteur tourner. Point de vue écologique et legal, ce n'est pas le top. J'ai déjà dû changer d'emplacement suite à un contrôle de police. C'est interdit de rester dans son véhicule en stationnaire et moteur allumé (sauf en Russie - Sibérie où certains véhicules restent allumés 7-8 mois par an, même à la pompe!).

@Easc
J'ai effectivement autour de 2000€ en tête. Si je devais prendre une chambre d'hôtel à chaque fois que je dors dans ma voiture, je te garantis que c'est vite rentabilisé.

Passat SW BMT8 2.0 TDI DSG6 Carat 2018 - ...
Passat CC BMT5 2.0 TDI DSG6 Highline 2012 - 2018

27 Dernière modification par Jéjé62 (13/03/2018 21:11:56)

Re : Chauffage stationnaire

Ok là je comprend mieux,
Par contre je confirme qu'en concession, ça ne vas pas être évident d'en trouver une qui accepte de post-équipé ton VH mais bon.
en gros il faut le bloc chauffage, peut être l'appareil de commande de clim, du faisceau à confectionner, des durites et certainement quelques boitiers qu'il faudra coder ...
Rien d'impossible ...
tu est de Dunkerque je vois ? tes aller à Auto-Expo je suppose ?

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

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Re : Chauffage stationnaire

Oui, J'ai acheté la Passat chez AUTO-EXPO.

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Re : Chauffage stationnaire

Bonsoir
Je dis bon courage par ce que acheter l'ensemble webasto, passer l'antenne, le raccordement hydraulique au chauffage de l'auto, la batterie supplementaire (si tu veux vraiment du stationnaire pas le système qui préchauffe 1/4 d'heure)...
Bref, ca va te couter un bras, tu aurais du acheter un Multivan, la tu as du vrai stationnaire au fioul.
Regarde chez Webasto, ils ont des poseurs agréés il me semble.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Chauffage stationnaire

@Pitou
Merci pour ta réponse. Effectivement, je cale sur la durée de chauffe et la capacité de la batterie. La solution Van est exclue (confort de conduite, trop lent, trop encombrant, consummation supérieure, et je n'aurais plus de Passat!!! ;-)
Je m'orienterais en effet vers un système connecté sur le circuit de refroidissement moteur, même s'il est considéré comme moins perfomant car utilisant les composants du véhcule (ventilation + pompe à eau).
Eberspächer et Webasto limitent le temps de fonctionnement à 120min. Mais si c'est vraiment 2 heures, cela devrait le faire tant qu'on n'est pas en-dessous de 5°C.
Pour la batterie, j'ai les aspects suivants à considérer:
- Je roulerai toujours au moins 3 heures sur autoroute avant d'utiliser le chauffage stationnaire pendant les 2 heures qui suivent.
- Le chauffage stationnaire demarrera dans des conditions chaudes vu les 3 heures de route au préalable. Donc la chauffe sera à son rendement optimum immediatement et devrait consommer un minimum d'électricité. Ceci dit lorsque mon moteur tourne, je mets la ventilation au minimum pour dormir.
- Afin d'éviter la batterie supplémentaire dans le coffre, je pensais éventuellement essayer d'installer une batterie à plus grande capacité mais avec le même encombrement (un peu comme sur les téléphones portables). Je ne sais pas si c'est possible ou pas.
- Pour économiser la batterie, ce serait aussi pas mal si je trouvais un moyen de garder les phares éteints (+ les autres éclairages) lorsque le chauffage stationnaire fonctionne. Là aussi, je ne connais pas les possibilités.
- Y a-t-il d'autres consommateurs qui pourraient être temporairement éteints afin de préserver la batterie comme préchauffage moteur,...?
Voilà mes idées. Si tu as des commentaires, n'hésite pas. Merci.

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Re : Chauffage stationnaire

Le plus simple serait de pouvoir le faire fonctionner sans contact, juste avec une commande à part. Cela éviterait tout consommateur inutile ...

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Re : Chauffage stationnaire

Ha oui j'oubliais la ventilation ... compliquer tout ça.

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Re : Chauffage stationnaire

Sur la clim de la B8, il y a le bouton "rest": cela permet de continuer à chauffer l'habitacle, moteur éteint, tout fermé, sur base des calories du moteur (quand il est chaud, bien sûr!). Mais ce n'est possible qu'une demi-heure au maximum.

Plus qu'à raccourcir tes siestes...   wink

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Re : Chauffage stationnaire

Merci Pierre ;-)
Ce n'est pas le but du forum, mais le nombre d'heures de sommeil c'est important. Surtout les 2 phases de sommeil profond. En dormant 2-3h, il y a une bonne probabilité d'atteindre la phase de sommeil profond (pour quelqu'un de sain et pas trop angoissé ;-)...
Bon je retourne à mon intro pour y poster quelques photos de mon nouveau carrosse.

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Re : Chauffage stationnaire

stradth007 a écrit:

@Pitou
Merci pour ta réponse. .

De rien
Tu devrais te renseigner chez les équipementiers, Webasto pour un système soufflant a air, ce sera le seul vrai système stationnaire fiable et simple a installer.
C'est ce qui se pose sur camping car, engins divers etc, il faut de toute façon éviter le couplage avec le système de chauffage a eau chaude d'origine.
Bon courage donc.

J ai migré.....
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