1

Sujet : Ratés a bas regime

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai eu plusieurs soucis avec ma passat TDI 100 de  2001 moteur AVB
Premier probleme, coupure de turbo a 3000 tours, apres le passage a la valise, probleme capteur de surpression que j'ai changé, donc sur ce point le probleme est resolu.
Par contre dans le meme temps j'avais des ratés au ralenti et bas regime et chose que j'ai remarqué cela se produit moteur chaud, a partir de 60 - 70 degrés
A la valise, aucune erreur et la je séche.
Est ce que quelqu un aurait deja eu ce genre de panne ou aurait une idée pour me mettre sur une piste ?
Merci.

2

Re : Ratés a bas regime

petit passage par la case "présentation des membres" stp

01/04/2018     512000 km  ....................  tout va bien

3

Re : Ratés a bas regime

oups,
désolé, je suis inscrit depuis un moment et je pensais l'avoir deja fait.
je rectifie de ce pas

4

Re : Ratés a bas regime

Bonjour, alors pour tes ratés, commence par resserrer les cosse des injecteurs pour confirmer cette possibilité, ensuite si ok, tu pourra changer le faisceau des injecteurs.

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

5

Re : Ratés a bas regime

Merci jéjé62 pour cette réponse rapide.

Je vais regarder ce dimanche matin, c'est vrai que cette partie n'a jamais été démonté... je laisserai un message pour donner le résultat
Mais si il y a un problème au niveau des injecteurs, ne devrais je pas le voir au vagcom ?
Merci.

cordialement

6

Re : Ratés a bas regime

Bonsoir
Des pistes la sans doute, bien sur un faux contact générerait un (des) code sur les injecteurs.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Ratés a bas regime

Bonjour,

Bon voila un peu de nouvelles
En ce qui concerne le problème de ratés au ralenti j'ai commandé directement le faisceau pour les injecteurs. Un peu radicale mais tant qu'a démonter autant le changer directement. Je devrais le recevoir pour le weekend prochain, apres changement je vous ferais un retour

J'avais également des coupures de turbo et apres le passage a la valise erreur sur le capteur de suralimentation. Capteur que j'ai changé et ce matin de nouveau une coupure turbo, passage a la valise et de nouveau cette erreur :

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P1557 - 35-00 -

Est ce quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
Cordialement

8

Re : Ratés a bas regime

Bonjour, alors pour le turbo, limite dépassée est souvent du à la géométrie qui grippe. Pour le contrôler, soit tu à un câble diag soit tu regarde au niveau du turbo moteur tournant, tu débranche et rebranche plusieurs fois le petit tuyau qui est sur la capsule et tu observe la tige en dessous, elle doit ce déplacer sans acoups sur environ 1,5 cm.
Pour les accoups (injecteurs) j'ai déjà eu des cas sans pour autant qu'il y ai de défaut, par contre l'ESP s'allume. La valise c'est bien, elle aide mais il faut savoir la mettre de coté, crois moi elle ne dit pas tout et beaucoup reste souvent butés la dessus wink

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

9

Re : Ratés a bas regime

Pour comprendre le turbo smile

https://youtu.be/lNtUT3lhNdM

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

10

Re : Ratés a bas regime

NINIK62 a écrit:

Bonjour,

Bon voila un peu de nouvelles
En ce qui concerne le problème de ratés au ralenti j'ai commandé directement le faisceau pour les injecteurs. Un peu radicale mais tant qu'a démonter autant le changer directement. Je devrais le recevoir pour le weekend prochain, apres changement je vous ferais un retour

J'avais également des coupures de turbo et apres le passage a la valise erreur sur le capteur de suralimentation. Capteur que j'ai changé et ce matin de nouveau une coupure turbo, passage a la valise et de nouveau cette erreur :

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P1557 - 35-00 -

Est ce quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
Cordialement

Bonjour
Tu as déjas pas mal de sujets qui parlent de ce probleme
Merci de continuer dessus

http://www.forumpassat.fr/topic/34828/r … t-atelier/
http://www.forumpassat.fr/topic/33351/p … un-desole/
Par exemple.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Ratés a bas regime

Merci Pitou30 et jéjé62 pour toutes ces pistes, selon la météo je commencerai a regarder demain si l'axe de la geometrie du turbo bouge bien et fin de semaine prochaine dés que je reçois le faisceau je procederai au remplacement
je vous tiens informé.
Encore merci pour ces conseils

salutations