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Sujet : TIptronic Sharan

Bonjour tt le monde,

Je viens chercher conseil auprès de la communauté, après divers essai sur mon Sharan 7m v6 boite jatco tiptronic.

En effet suite à un problème avec mon sharan, je vous explique;

je me suis aperçu en revenant d'un long trajet que ma 5eme ne tenez pas en place, la boite rétrograde à chaque fois en 4eme

malgré que je ralentisse ou que j’accélère elle restait en 4 dans les lignes droite. En ville toutes les vitesses fonctionnent, pas de

soucis en 1 ou 2 ou la marche ar, seulement la 5eme. Donc je passe par obd doctor qui me sort un défaut 0720 et 0730 qui

correspond pour le 0720 speed sensor( capteur vitesse) et 0730 incorect gear ratio( problème avec les vitesses).

Donc suite à ça je tombe la boite, je commande mes capteurs (3), j'ouvre la boite tout me semble normal. Je change mes pièces

je remonte ,je rempli la boite, je fais le niveau, je réinitialise la boite et là....la voiture n'avance pas, toutes les vitesses à l’arrêt

passe les voyants de vitesse P,R,N,D,4,3,2 s'affiche bien à l’écran à chaque passage, mais la voiture n'avance pas.

Pensez vous que cela puisse venir du convertisseur que je n'ai pas touché à part pour l'enlever du moteur et le positionner

dans la boite pour remontage?

je suis un peu perdu....

2 Dernière modification par philicap (06/03/2018 13:59:44)

Re : TIptronic Sharan

Bonjour,

Ton souci ressemble fort à un tiroir hydraulique bouché. Le remède : la vidange complète de la boîte, avec nettoyage des aimants et changement de la crépine.
Si tu as besoin de conseils, va voir mon tuto "vidange tiptronic" sur Audipassion. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : TIptronic Sharan

Slt philicap, en fait vu que j'ai ouvert la boîte complète je pense que pour la vidange c bon, de plus j'ai changé le filtre et nettoyé l'aimant. J'ai bien re-rempli et bien fait le niveau moteur tournant pour vider le superflu. Tu penses que malgré ça,  je dois refaire une vidange ? Je suis pas convaincu...

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Re : TIptronic Sharan

Si tu as changé le filtre et nettoyé les aimants, le problème est ailleurs.
Je vois que tu as déjà fait du lourd sur cette BVA.
Le bloc hydraulique est peut être à nettoyer, il faudrait passer le VCDS pour savoir si un code remonte.
Un solénoïde en défaut ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).