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Sujet : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Bonjour,
Je possède une VW Passat DSG6 de 2010 2L TDi FAP 140Ch, 266000 Km.
Elle roule comme une horloge, je fais souvent du Paris Montpellier/ Rotterdam et évidemment de la ville (Paris).
Pendant que je roulais sans prévenir j’ai eu un bip sonore avec le message sur l’ODB : "dysfonctionnement moteur, atelier !" + le voyant bougie de préchauffage qui clignote.

J’étais en ville donc je ne me suis pas aperçus de suite la sécurité bridage moteur à 3000t/min. c’est le lendemain en la redémarrant normalement et à chaud après 30 min et 50Km, le même message apparait et effectivement impossible de dépasser les 3000t/min lorsque je me mettais en séquentiel.
Le message part lorsque j’éteint et rallume le moteur, plus de message pendant 15min/1h voir 1 jour.

Mais depuis 1 semaine je l’ai systématiquement.
J’ai fait une recherche évidement sur divers forum, évidement je ne suis pas le seul plein de raison pour ce message (capteurs, sondes endommagé, egr, fap, ou turbo encrassé, etc…)
Je décide donc de la désencrassé en me mettant en séquentiel coffre un peu chargé et à 3500-4000/t sur autoroute.
Je mets essentiellement du diesel exclu la dernière révision date d’env. 8 mois (avec tous les filtres)
Sauf que 24h plus tard j’ai le voyant moteur qui s’allume et reste fixe sans message sur l’odb, plus de voyant préchauffage clignotant ni message que j’avais en 1er.
La voiture répond bien, je ne suis pas bridé, les rapports passent normalement, pas de fumé blanche ou noire ou grise.
CEPENDANT en ouvrant le capot moteur, j’ai remarqué une petite fuite goute à goute au niveau du filtre à carburant qui goute toute les 2sec.

Cela fait une petite flaque sur le caniveau au niveau du pare-boue avant droit évidement…
Je n’ai pas encore fait de Diagnostic VAGCOM VCDS chez un pro (j’ai rdv ce lundi)
Le voyant orange moteur reste allumé en continue, et là encore tout semble normal elle roule normalement.
Tous ces symptômes qui apparaissent ensembles vous disent-ils quelque-chose?
J'ai lu beaucoup de sujet avec le même message de dysfonctionnement mais à chaque fois il semble que l'origine était différente, donc je ne peux rien en tirer.
Je comptais faire la révision en avance avec une huile Castrol 5w30 préconisé par VW avec tous les filtres.

Merci de vos aides.

Merci !

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Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Bonsoir
Rien, ça ne me dit strictement rien a part un filtre mal changé ou une durite en fin de vie , tu ne devrais pas rouler, prise d'air et pompe HP ne font pas bon ménage, la pompe est cher, c'est peut être déjà trop tard, rouler avec des défauts n'est jamais une bonne idée.
Sans diag, il n'y a rien d'autre a dire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

ok merci.
je vous tiens au courant du diag pour mon Pb

Merci !

4

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

juste pour info en attente du diag que je vais faire

j'ai démarrer le moteur sans rouler (juste marche avant marche arrière ).
je n'ai plus le voyant moteur fixe allumé, sans doute parce-que à froid ? ni le message précédent.

Merci !

5

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Bonjour,

merci à vous,
voila après mes ennuis de santé j'ai pu trouve une personne qui m'a fait un diagnostic.

il a trouvé plusieurs erreurs (certaine bonne et d'autres non) je n'ai pas de pb de vitre électrique ou de frein de parking mais les veilleuse, croisement avant D et G oui.
il a effacé les codes erreurs et refait un scan qui a duré plus ou moins longtemps :
il m'a envoyé le log par mail : cependant les voyant de prechauffache et moteur se sont rallumé 1j plus tard.

1er scan

VIN: WVW....CZAE0....9 License Plate: A..-1..-E..
Mileage: 264197 Repair Order: 1
--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 3C (3C0)
Scan: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 53 56 62 72

VIN: WVW....CZAE0....9

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
53-Parking Brake -- Status: Malfunction 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
Part No SW: 03L 906 022 QD HW: 03L 907 309
Component: R4 2,0L EDC G000AG 6209
Revision: 13H02--- Serial number: VWZCZ000000000
Coding: 0000078
Shop #: WSC 05655 995 97469
VCID: 77FC68CD06315CFA8D-8022

3 Faults Found:
001652 - Cylinder 4 Glow Plug Circuit (Q13)
P0674 - 000 - Electrical Fault
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 3
Reset counter: 255
Mileage: 249433 km
Time Indication: 0
Date: 2020.14.30
Time: 20:28:26

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.63 V
Temperature: 9.9°C
Bin. Bits: 00110000
Time: 2.52 s
Temperature: 9.0°C

000567 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31)
P0237 - 000 - Signal too Low - Intermittent - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 10100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 42
Reset counter: 255
Mileage: 263882 km
Time Indication: 0
Date: 2031.14.08
Time: 18:31:33

Freeze Frame:
RPM: 1357 /min
Speed: 29.0 km/h
Voltage: 13.68 V
Absolute Pres.: 1009.8 mbar
Absolute Pres.: 377.4 mbar
Temperature: 9.0°C
Temperature: 32.4°C

005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor
P1592 - 000 - Implausible Correlation - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 263780 km
Time Indication: 0
Date: 2031.14.06
Time: 19:25:14

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 12.39 V
Absolute Pres.: 989.4 mbar
Absolute Pres.: 795.6 mbar
Temperature: 11.7°C
(no units): 1.0

Readiness: 1 1 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3C0-907-044.lbl
Part No SW: 3C0 907 044 EB HW: 3C0 907 044 EB
Component: ClimatronicPQ46 133 1010
Revision: 00133026 Serial number: 00000000000000
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 65C03285AC9DDE6A2F-8030

1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 4
Reset counter: 13
Mileage: 262954 km
Time Indication: 0
Date: 2030.14.01
Time: 14:00:00
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
Part No SW: 3C8 937 049 E HW: 3C8 937 049 E
Component: Bordnetz-SG H54 2602
Revision: 00H54000 Serial number: 00000003267084
Coding: E5888F0700041A00470A00000F00000000095D435C000120000000000000
Shop #: WSC 05124 000 00000
VCID: 33649CDD52C970DA71-8066

Subsystem 1 - Part No: 3C1 955 419 B Labels: 1KX-955-119.CLB
Component: Wischer 010709 006 0208
Coding: 00046997
Shop #: WSC 05124

Subsystem 2 - Part No: 1K0 955 559 AF Labels: 1K0-955-559-AF.CLB
Component: RLS 260809 046 0204
Coding: 00208933
Shop #: WSC 05124

3 Faults Found:
02394 - Parking Light Left Front (M1)
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101100
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 3
Reset counter: 21
Mileage: 262673 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
OFF
Voltage: 12.50 V
OFF
ON
OFF
OFF
OFF

02395 - Parking Light Front Right (M3)
012 - Electrical Fault in Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01101100
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 48
Reset counter: 237
Mileage: 256057 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
OFF
Voltage: 11.95 V
OFF
ON
OFF
OFF
OFF

00979 - Lamp for Low Beam; Right (M31)
010 - Open or Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101010
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 38
Reset counter: 21
Mileage: 262734 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
ON
Voltage: 13.50 V
ON
ON
OFF
OFF
OFF

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 3C0-907-530-V3.clb
Part No SW: 3C0 907 530 L HW: 3C0 907 951
Component: J533__Gateway H13 0152
Revision: H13 Serial number: 3300P0982900A7
Coding: FDA07F06000202002002
Shop #: WSC 05314 000 00000
VCID: 2A5A81B985033112C2-807E

1 Fault Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 2
Reset counter: 132
Mileage: 183558 km
Time Indication: 0
Date: 2057.14.07
Time: 15:24:37
-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
Part No SW: 1K0 959 701 AS HW: 1K0 959 793 P
Component: J386 TUER-SG FT 1501
Revision: 71009005 Serial number: 00000721398626
Coding: 0004343
Shop #: WSC 05311 000 00000
VCID: 7F0C80ED2E0164BAC5-802A

1 Fault Found:
00109 - Left Mirror Turn Signal Lamp (L131)
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101100
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 209
Reset counter: 21
Mileage: 262448 km
Time Indication: 0
Date: 2029.14.12
Time: 02:22:48
-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
Part No SW: 1K0 959 702 AS HW: 1K0 959 792 P
Component: J387 TUER-SG BT 1501
Revision: 71009005 Serial number: 00000893498804
Coding: 0004342
Shop #: WSC 05311 000 00000
VCID: 000E031153FF1B42BC-8054

1 Fault Found:
00110 - Right Mirror Turn Signal Lamp (L132)
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101100
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 254
Reset counter: 21
Mileage: 152843 km
Time Indication: 0
Date: 2043.14.02
Time: 11:57:29
--------------------------------------------------------------------------------
n°17686171
azerty3
Profil : Membre
(En ligne dans la catégorie Mécanique / Électronique du forum Technique)
azerty3
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Posté le 09/02/2018 à 03:19:15  answeranswer +editEdition rapideFavorites
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2eme scan :

Monday,05,February,2018,18:23:28:64536
www.Ross-Tech.com
--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 3C (3C0)
Scan: 01 02 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 53 56 62 72

VIN: WVWZ*******043499

01-Engine -- Status: OK 0000
02-Auto Trans -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: Not registered 0001
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
53-Parking Brake -- Status: Malfunction 0010
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
Part No SW: 03L 906 022 QD HW: 03L 907 309
Component: R4 2,0L EDC G000AG 6209
Revision: 13H02--- Serial number: VWZCZ000000000
Coding: 0000078
Shop #: WSC 05655 995 97469
VCID: 77FC68CD06315CFA8D-8022

No fault code found.
Readiness: 0 0 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels: 02E-927-770.clb
Part No SW: 02E 300 052 HW: 02E 927 770 AJ
Component: GSG DSG AG6 440 1918
Revision: 04844002 Serial number: 00000908211175
Coding: 0000020
Shop #: WSC 05311 000 00000
VCID: 51A8F655C81522CA63-8004
No fault code found.

Merci !

6

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Bonsoir
Et donc ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Et donc ?

bonjour
et donc et donc...
j'y comprend rien à ce charabia, si par gentillesse quelqu’un pouvais me dire que puis je changer comme piece ou autre solution à ces mal-fonctions?

la personne qui ma fait le diag c'est contenté de faire le scan sans explication concrète je suis deg...

t’inquiète c'est pas un énervement contre toi.

je suis prêt à repayer pour cette fois ci un expert-pro me le refasse et me dise qu'est ce qui ne va pas sur ma passat.

merci d'avance de vos aides

Merci !

8 Dernière modification par usas12 (10/02/2018 9:02:28)

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

le 2ème scan a-t-il été fait après que la voiture a roulé ? sinon ce n'est pas significatif

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9 Dernière modification par pitou30 (10/02/2018 12:04:35)

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

usas12 a écrit:

le 2ème scan a-t-il été fait après que la voiture a roulé ? sinon ce n'est pas significatif

Exactement si ce second diag a été fait avant de rouler, il conviendra d'en refaire un maintenant.

Visiblement beaucoup de défauts étaient anciens  Une purge de l'ensemble des défaut ayant été faite, il faut refaire un autoscan et le poster. le problème bloquant devrait sortir.
Tu as un soucis de capteur de pression, pour l'instant difficile de te dire "pourquoi" et un autre de bougie de préchauffage.

As tu simplement inspecté les faisceaux électriques et l'ensemble des durite du compartiment moteur ?

PS Ne tente pas de te convaincre que tu n'as pas de problème de frein de stationnement, les deux scan prouvent le contraire.
Disons simplement que ce n'est pas une priorité, comme la can Gateway.

Je termine, il faudra aussi nous faire enfin une "vraie" présentation dans la bonne rubrique.c'est la règle .
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

bonsoir et merci de vos réponses

effectivement le second scan a été fait sans rouler après le 1er scan,
pour le frein de parking (pour moi il semblait fonctionner, lorsque je l'active il se lance bien et la voiture ne bouge pas)
le can gateway je ne sais pas ce que sais :-(
à mon désespoir en roulant, les les voyant préchauffage re-clignote avec le message odb "dysfonctionnement moteur, atelier!" ainsi que le voyant moteur orange fixe.

A vrais dire je suis une vrais quiche en mécanique et j'aimerais tellement apprendre (on va dire que je sais faire le basique du basique, tous les filtres et vidanges)

Apres pour les durites, capteurs je ne sais lesquels vérifier, ou sont il localisé...


merci de vos aides

Merci !

11 Dernière modification par pitou30 (10/02/2018 23:05:47)

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Bonsoir
Quiche ou pas c'est pas le problème, on fera au mieux avec smile
crois moi, il vaut mieux quelqu'un qui sait qu'il ne sait pas et qui le dit que quelqu’un qui croit savoir...et qui ne sait rien.
Dans le premier cas, ça se récupère, dans le second, c'est mort.

Le mieux serait de refaire un diag et le top serait que tu dispose d'un câble.
Si tu retourne voir "l'homme qui fait des diag mais qui sait pas quoi faire avec", tente de lui faire faire une lecture des blocs de mesure "moteur" sur la pression de suralimentation et altimétrique. si tu as l'impression qu'il ne te comprends pas, laisse tomber et achète toi un câble, ce sera plus simple.
Si moteur coupé tu as une des deux sonde qui te dis autre chose qu'environ la pression atmosphérique ( c'est a dire 1 bar ok ?)
ben tu change la dite sonde qui déconne.
Si les deux ont une lecture correcte, change le faisceau de la sonde de pression de suralimentation, un rat a du le bouffer.

Dans ton cas, l'auto n'a pas tout le temps les deux valeurs de pression dans la pipe d'admission et de pression atmosphérique, c'est pour ça que ton moteur passe en mode dégradé. c'est sans doute la sonde de pipe d'admission ou son faisceau.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Quiche ou pas c'est pas le problème, on fera au mieux avec smile
crois moi, il vaut mieux quelqu'un qui sait qu'il ne sait pas et qui le dit que quelqu’un qui croit savoir...et qui ne sait rien.
Dans le premier cas, ça se récupère, dans le second, c'est mort.

Le mieux serait de refaire un diag et le top serait que tu dispose d'un câble.
Si tu retourne voir "l'homme qui fait des diag mais qui sait pas quoi faire avec", tente de lui faire faire une lecture des blocs de mesure "moteur" sur la pression de suralimentation et altimétrique. si tu as l'impression qu'il ne te comprends pas, laisse tomber et achète toi un câble, ce sera plus simple.
Si moteur coupé tu as une des deux sonde qui te dis autre chose qu'environ la pression atmosphérique ( c'est a dire 1 bar ok ?)
ben tu change la dite sonde qui déconne.
Si les deux ont une lecture correcte, change le faisceau de la sonde de pression de suralimentation, un rat a du le bouffer.

Dans ton cas, l'auto n'a pas tout le temps les deux valeurs de pression dans la pipe d'admission et de pression atmosphérique, c'est pour ça que ton moteur passe en mode dégradé. c'est sans doute la sonde de pipe d'admission ou son faisceau.

serait tu de région parisienne à tout hasard?

sinon merci de tes conseils,

Merci !

13

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Et non.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

pitou30 a écrit:

Et non.


JE SUIS UN PEU bête j'ai pas vu que tu étais d'Avignon

Merci !

15

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

lol et oui !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

16

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Bonjour, je viens d'effectuer un diag et une vidange complète avec les filtre de 1ere monte (UFi, air, gazoil, huile et habitable) avec de la Castrol 5w30 LL.
J'ai enchaîner un diag chez un pro et ma localisé 3 défaut 2 capteurs sondes turbo et une bougie préchauffage n4.
Il ma effacé les défauts, fait une manip sur un capteur sonde en déconnectant un petit tuyau et souflé dessus.
Il a redémarrer le moteur refait un scan plus de défaut sauf la bougie n4.
Je roule avec pendant une petite 1/2h RAS.
content je l'arrête et repart et un peu plus tard les voyant préchauffage d'abord apparaît et ensuite le voyant moteur. Dégoûté.
Je dois dois il me semble acheter un ou deux capteurs sonde si ce n'est le turbo ?...
Je. N'est plus en-tête les nom des sondes
Merci de vos aides

Merci !

17 Dernière modification par pitou30 (21/02/2018 19:38:40)

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Bonsoir
Tu veux que l ont  t aide comment ?
Tu refais un diag et tu note !
Et change tes bougies...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Tu veux que l ont  t aide comment ?
Tu refais un diag et tu note !


effectivement c'est pas con
;-)

Merci !

19

Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec du retard (souci de santé).

J'ai eu une autre panne entre temps le 20 mars 2018 (courroie d'alternateur cassé sur autoroute), je me suis rendu compte lorsque j'ai vu le voyant batterie allumé resté fixe rouge).

Je me suis arrêté quelque km plus loin sur une aire et la courroie était en lambeau.

Je n'étais pas loin de chez moi j'ai pu redémarrer et rouler "normalement" et le lendemain j'appelle mon assurance pour qu'il me remorque dans un garage vw (J'ai la garantie panne mécanique) mais refus de prise en charge de l'assurance du devis d'env. 1450euros.

Car d'après le mécano c'est dû à une fuite de gasoil qui sortait du filtre et a endommagé la courroie.

Le devis comprenait le changement de la courroie alternateur, la courroie de distribution (le mécano m'a dit que peut être le gasoil est rentré dans la distribution), le support du filtre a gazole + le filtre à l'intérieur, lavage moteur, diagnostic, et le remplacement du capteur de pression (pour les voyants moteur et préchauffage qui mettait le moteur en mode dégradé).

N'ayant pas les moyens, le mécano m'a proposé un second devis (610e) pour qu'au moins le moteur se lance et que la voiture roule. Ils me l'ont gardé 1 petite semaine.

Je viens la récupérer en hâte avant la fermeture du garage le 28 mars, ils m'ont quand même fait un geste et descendu le prix à 477e.

Je repars chez moi et pendant le trajet du retour je remarque quelque chose d'anormal, un bruit au début léger provenant de la dsg lors des changements de rapport de N vers D1, D2 et D3 quelque fois, une sorte de frottement, grincement de bruit métallique.

Arrivé chez moi j'appelle le garage VW mais service atelier fermé...j'envoie un mail.

Voyant qu'il ne réponde pas, je les appelle le lendemain 29 mars et explique ce que j'ai constaté lors du chemin du retour, et il me dise que cela n'a rien avoir il n'ont pas touché au moteur, il n'ont rien démonté etc.. J'insiste car le pb n'était pas présent avant et qu'il me répare mon 1er souci d'accord mais en avoir un autre juste après, ce n'est pas normal et me propose de revenir le 25/04 car pas de place avant.

J'ai quand même contacté aujourd'hui le service juridique de mon assurance qui me conseil de faire faire un diagnostic dans un autre garage de mon choix et emmètre un devis que le 1er garage doit prendre en compte.

Je suis un peu perdu, je ne m'y connais pas en mécanique, litige administratif etc... Et ayant des soucis de santé actuellement je ne suis pas très dispo.

Voici ma galère  ...

Merci !

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Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

une précision :

Oui on m'a parlé gazole car il y'avait une fuite au niveau du porte filtre mais ils ne m'ont pas précisé si ça fuyait d'une durit ou chapeau du porte filtre. 

Et effectivement tout le côté gauche moteur où se trouve la courroie d'alternateur était bien imbibé de gazole.

Le mécano m'a dit que c'était une fuite importante et que la courroie c'est fragilisé à cause du gazole et peut être rentré dans ma courroie de distri.

Pour le capteur, c'était le capteur de pression de suralimentation pièce No 23721933,

D'ailleurs ils ne m'ont pas donné le récapitulatif du Diag, juste la facture.

J'ai recontacté le garage aujourd'hui 04/04/18 car il ne répondait pas à mes mails.

Je suis de bonne foi cependant Il me redise qu'ils n'ont rien avoir avec cette nouvelle panne, pourtant inexistante avant ma fuite de gazole et casse de courroie.

Merci de vos conseils

Merci !

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Re : Dysfonctionnement moteur, atelier!+voyant bougie préchauffage clignote

bonjour,

désolé du retard.


j'ai rdv le 02/05/18 car entre temps ma garantie panne mécanique à fait les chose à moitié ils ont refusé la prise en charge du 1er devis qu’ils ont accepté 2 semaine après finalement, mais entre temps vw m'a fait un second devis et j'ai payé la facture (avec le pb de bruit dsg...)

du coup Opteven ma garantie mécanique pour la main d'oeuvre a accepté une prise en charge qu'elle a envoyé en retard au garage VW.

j'y retourne pour ces deux souci.

VW ne peut plus annulé la facture et dois inspecté la dsg pour ce pb de bruit pour savoir si il un lien de cause a effet.
si ce n'ai pas le cas, c'est de ma poche encore une fois.

cependant je peux demandé un geste commerciale à mon assurance ?

Merci !