1 Dernière modification par jordan.wa (11/02/2018 11:56:00)

Sujet : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Bonjour,

donc comme quelque un ici le savent déja j'ai attaqué hier matin le démontage afin de remplacer mes joints d'injecteurs sur la W8.  Tout est déposé, je suis maintenant face a la rampe d'injection. 

Aprés un énième essais ce matin, celle ci refuse de venir...  Toutes les vis de fixation ainsi que les agrafes en métal (qui au passage ne doivent pas servir a grand chose car la moitié était mal clipsé et je n'ai aucun fuite...).

Donc pour éclaircir ma situation, ce ne sont pas les injecteurs que je dois déposer pour le moment, mais d'abord la rampes d'injection...  si je comprend bien les injecteurs ne doivent pas venir avec la rampe ? ont est d'accord ?  En tirant dessus il y'a de l'essence qui en est sortie un peu par le dessus de chaque injecteur ce qui me force a croire qu'en effet il faut tirer pour quelle vienne.   Mais forcer sur cette voiture, personnellement pour moi ça n'a jamais payé... ou si mais en cassant la moitié des pièces et vu le tarif si je peux éviter ça éviterait que ma banquière m’appelle. lol



donc problème actuelle;  réussir a déposer la rampe !!! ensuite je verrais si j'ai un soucis pour déposer les injecteur.
a priori la rampe tiens grace a des joint torique, et les injecteur pareil.....   Sinon j'ai un briquet et un bidon d'essence au cas ou ma patience atteindrais son ultime sommet....


A la demande de pitou, j'ouvre un sujet exprès pour ça, il semblerait que le remplacement des injecteurs soit une réparation fréquence sur ce moteur, et quelle règle en général pas mal de soucis.....

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518275048-photo-10-02-2018-14-23-31.jpg

3BG  (2001)  1.9L TDI 101ch (AVB)    Confort - Manuelle      (271.000kms)
3BG  (2002)  4.0L W8 275ch (BDN)    Carat - Tiptronic          (206.000kms)
E60  (2006)   3.0L 535D 272ch (M57)    INDIVIDUAL             (180.000kms)

2

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Bonjour
Oui c est nessecaire et pas que sur ce moteur.
Tous les moteurs essence à la longue souffre du même mot, la prise d'air entre l'injecteur et la culasse.
Malheureusement il va falloir tirer un peu fort....
Faire levier avec une tige métallique entre la culasse et le dessous de la rampe est souvent la solution.
Pour information la procédure sera exactement la même, pour sortir les injecteurs eux-mêmes...
Bonne suite.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

3

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

il existe un outil VW du style pied de biche pour le faire ......mai bon , si on ne l'a pas , faut tirer après avoir allumé un cierge

09/02/2018     508000 km  tout va bien

4

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Ok c'est noté merci...

3BG  (2001)  1.9L TDI 101ch (AVB)    Confort - Manuelle      (271.000kms)
3BG  (2002)  4.0L W8 275ch (BDN)    Carat - Tiptronic          (206.000kms)
E60  (2006)   3.0L 535D 272ch (M57)    INDIVIDUAL             (180.000kms)

5

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

jordan.wa a écrit:

Ok c'est noté merci...

pour le cierge ?

09/02/2018     508000 km  tout va bien

6

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

oui big_smile

3BG  (2001)  1.9L TDI 101ch (AVB)    Confort - Manuelle      (271.000kms)
3BG  (2002)  4.0L W8 275ch (BDN)    Carat - Tiptronic          (206.000kms)
E60  (2006)   3.0L 535D 272ch (M57)    INDIVIDUAL             (180.000kms)

7 Dernière modification par jordan.wa (12/02/2018 12:57:10)

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Voila, bon alors en effet en tirant la rampe se dégage... !    J'y vais doucement biensur, la rampe forme un "U"  pour alimenté les deux banc.  Ensuite viendra le moment de la dépose des injecteurs, j'y vais doucement et méthodiquement...

J'ai rien cassé, enfin si... les petit clips des prises d'alimentation des injecteurs...   bon avec la glissière en plastique qui maintient le faisceau + la tubulure d'admission au dessus normalement il ne devrait pas bouger.   

Et aussi, le tuyau du reniflar... en effet celui ci sous sa gaine de protection est en plastique "souple" sauf que avec le froid ici... il n'est pas du tout souple et le plastique ultra fin de celui ci  se brise comme du verre. 

Donc la j'ai enlever la gaine et j'ai réparé ce fameux tuyau, avec de la gaine thermo etc.. d'ailleurs maintenant que tout est démonté je pense que je vais en profiter pour reformer toutes les durite du reniflar afin d'écarter une éventuelle prise d'air sur ces fameuse durites, et puis au moins ce sera fait.

Donc rien de grave, enfin jusque maintenant.  Je fais un tas de photos, afin qu'a la fin de cette opération je crée un tuto pour les gens ayant besoin de changer les joints d'injecteur sur le W8... car a priori c'est une réparation pas trés couteuse, et qui régle pas mal de problème.... affaire a suivre.

3BG  (2001)  1.9L TDI 101ch (AVB)    Confort - Manuelle      (271.000kms)
3BG  (2002)  4.0L W8 275ch (BDN)    Carat - Tiptronic          (206.000kms)
E60  (2006)   3.0L 535D 272ch (M57)    INDIVIDUAL             (180.000kms)

8

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

oui , tuyaux du reniflard changés aussi , car fuites , les suites de chaud et froid fragilisent

09/02/2018     508000 km  tout va bien

9

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Personnellement, d'abord je test avec de la gaine thermo rétractable... c'est ultra efficace, par dessus je solidifie avec un chatterton d’électricien, de trés bonne qualité... la si de l'air arrive encore a passer je ne comprend rien....

3BG  (2001)  1.9L TDI 101ch (AVB)    Confort - Manuelle      (271.000kms)
3BG  (2002)  4.0L W8 275ch (BDN)    Carat - Tiptronic          (206.000kms)
E60  (2006)   3.0L 535D 272ch (M57)    INDIVIDUAL             (180.000kms)

10

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Belle opération, ce changement des joints injecteurs. C’est en effet la maladie sur les W8 avec le temps.
Ton tutoriel va aider tous ceux qui roulent avec cette mécanique pointue, ils vont te vénérer !
Allez, bon courage pour la suite ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

11

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

cool Jordan vivement qu'elle reprenne la route smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (253 000 kms)
ex-Passat break 35i B4 TDI 90 1996 (350 000kms)                           
Sharan TDI 130 Cruise Sport 2004 (274 000 kms) pour la famille

12

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Vénérer je ne sais pas, mais s'ils peuvent eviter la galère dont j'ai eu affaire ce samedi je pense qu'ils serons content en effet lol

merci les gars.

3BG  (2001)  1.9L TDI 101ch (AVB)    Confort - Manuelle      (271.000kms)
3BG  (2002)  4.0L W8 275ch (BDN)    Carat - Tiptronic          (206.000kms)
E60  (2006)   3.0L 535D 272ch (M57)    INDIVIDUAL             (180.000kms)

13

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Et ce sera utile pour toutes les essences...

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

14

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Regarde ton faisceaux sous le scotch au niveau des prises des d'injecteurs aussi, moi j'ai eu des surprises hmm

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

15

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

dek a écrit:

Regarde ton faisceaux sous le scotch au niveau des prises des d'injecteurs aussi, moi j'ai eu des surprises hmm

oui , tant qu'à faire ce n'est pas une mauvaise idée

09/02/2018     508000 km  tout va bien

16

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Quelle genre de surprise Dek ?

3BG  (2001)  1.9L TDI 101ch (AVB)    Confort - Manuelle      (271.000kms)
3BG  (2002)  4.0L W8 275ch (BDN)    Carat - Tiptronic          (206.000kms)
E60  (2006)   3.0L 535D 272ch (M57)    INDIVIDUAL             (180.000kms)

17

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

De ce genre la hmm
https://i62.servimg.com/u/f62/11/44/69/38/20170610.jpg

Sur pratiquement tous

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

18

Re : Remplacement joints injecteurs Passat W8

Merci Dek je vais tout controler

3BG  (2001)  1.9L TDI 101ch (AVB)    Confort - Manuelle      (271.000kms)
3BG  (2002)  4.0L W8 275ch (BDN)    Carat - Tiptronic          (206.000kms)
E60  (2006)   3.0L 535D 272ch (M57)    INDIVIDUAL             (180.000kms)