1

Sujet : Moteur à l'arrêt et aucun message

Bonjour à vous,
J'ai toujours rêvé d'avoir une Passat et voilà depuis octobre 2017, je suis propriétaire d'une version VI à 114000 Km année 2007. Je l'ai acheté à un ami qui a juste changé un injecteur avant de me la vendre et novembre, un autre avec un message d'erreur DYSF... ATELIER - cout de l'opération 1200,00 euros par un mécano que je connais bien.
Hier, en roulant, la voiture s'est brusquement arrêtée sans aucun message.
Impossible de démarrer.
En cherchant sur le forum, je n'ai trouvé la réponse car plusieurs choix sont possibles : encore un injecteur, pompe de gavage, vanne EGR, ...
Malheureusement, pour limiter les frais, je souhaiterai avoir si quelqu'un parmi vois à ce soucis ou peut m'orienter car la voiture immobile, impossible de la ramener vers un garage et surtout en moins de 6 mois que des surprises !!!
Merci encore de votre aide
Cdt

2

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Bonjour
Sans code défauts, sans mesures précises, ce sera difficile de t'aider.
Peut être la pompe de préalimentation oui, le bruit ne veut rien dire, souvent elle tourne mais ne débite pas.
Un filtre a gazole colmaté ou autre...

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Merci Grand Maitre
Il faut que je trouve quelqu'un qui a une valise
Je vous tiens informer de la suite
Cdt

4

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Juste une question : la pompe HS, est-ce qu'il y a une remontée lors du branchement de la valise
Merci

5

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Non, pas sur cette voiture.
La valise ne suffira sans doute pas, il faut la logique du dépanneur qui va avec mais ce sera un début.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Merci encore
J'ai un ami qui passe samedi avec la valise
D'ici là, je croise les doigts (mais çà fait mal)
Cdt

7 Dernière modification par m.elgaouzi (09/02/2018 12:04:44)

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Bonjour,

j'ai eu le même souci il y a un mois(155000km au compteur):
  VAGCOM: Aucun message d'erreur
  Changement de batterie : toujours rien
  je l'ai ramené via le dépanneur au garage, c'etait le démarreur qui était HS et en même temps alternateur==> Changement démarreur + altérnateur ==> surprise, une bougie ne fonctionne pas ==> changement bougie ==> voiture démarre normalement

Voilà ce que c'était mon souci lors d'un bon(c'était un bon) dimanche avec mes enfants à la campagne sad(

Passat B6 1.9 105cv modèle 2007 -- Version Highline

8

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Bonsoir,

La suite de l'histoire, branchement de la valise et voici la liste

4 Codes défaut trouvés:

005734 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
               P1666 - 006 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 119539 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.04
                    Temps: 14:46:24

             Capture:
                    Tr/min: 1696 /min
                    Couple: 40.0 Nm
                    Vitesse: 75.0 km/h
                    Volts batt.: 220.2 V
                    Volts batt.: 219.2 V
                    Tension: 4.79 V
                    Température: 56.0°C

005735 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 2 (N241) Défaut électrique ds le circuit
               P1667 - 006 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 119539 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.04
                    Temps: 14:46:24

             Capture:
                    Tr/min: 1696 /min
                    Couple: 32.0 Nm
                    Vitesse: 75.0 km/h
                    Volts batt.: 220.2 V
                    Volts batt.: 218.2 V
                    Tension: 4.79 V
                    Température: 56.0°C

005736 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 3 (N242) Défaut électrique ds le circuit
               P1668 - 006 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 119539 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.04
                    Temps: 14:46:24

             Capture:
                    Tr/min: 1696 /min
                    Couple: 24.0 Nm
                    Vitesse: 75.0 km/h
                    Volts batt.: 219.2 V
                    Volts batt.: 218.2 V
                    Tension: 4.79 V
                    Température: 56.0°C

005737 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 4 (N243) Défaut électrique ds le circuit
               P1669 - 006 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilometrage: 119539 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.02.04
                    Temps: 14:46:24

             Capture:
                    Tr/min: 1696 /min
                    Couple: 16.0 Nm
                    Vitesse: 74.0 km/h
                    Volts batt.: 219.2 V
                    Volts batt.: 218.2 V
                    Tension: 4.79 V
                    Température: 56.0°C

Après avoir discuté avec un copain, il me conseille comme http://vwpassat.eu, la pompe e aussi l'électrovanne.
je vais tenter et dans l'attente, serait-il possible d'avoir un avis d'un expert SVP.
Encore merci
Cdt

9

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Bonsoir
Non, la je pencherais plutôt pour le faisceau d'injecteur. ou la masse coupée quelque part.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Bonsoir
Encore merci pour cette réponse et  de votre aide
Décembre, un injecteur a été changé ainsi que le faisceau également
Peut-être dois-je contrôler la masse
Cdt

11

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Ben tu rentre en contact avec le garage qui t'a changé l'injecteur, visiblement ils sont passé a coté de quelque choses..

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Salut

Si tu as un multimètre vérifie ta continuité de ton faisceau et regarde si ta grosse cosse est bien mise et verrouillé

13

Re : Moteur à l'arrêt et aucun message

Bonjour,

Enfin problème résolu - je vais essayer de traduire
Mon pote le mécano est passé ce matin et c'était un connecteur mal encliqueté
Suite au changement de l'injecteur et du câble, un verrouillage des prises mâle/femelle est cassé d'où mauvaise connexion et moteur à l'arrêt
Il a serré avec deux colson
Et c'est reparti
Encore merci à vous tous
Cordialement