1 Dernière modification par Farigoule 1.8T (15/02/2018 9:39:34)

Sujet : Farigoule 1.8T - Passat V Variant 1.8T 150 - 2003

Bonjour les Passatistes,

Me nourrissant de vos expériences depuis 3 ans afin d'entretenir ma monture, je vous rejoins afin de pouvoir échanger et remercier les contributeurs qui partagent leurs connaissances ici.
Sans vous, ce serait plus difficile, et il y aurait eu plus de boulettes commises lors des interventions à coeur ouvert …

Le bolide : une Variant de 2003 en 1.8T, achetée il y a 4 ans.
Provenance : Allemagne, garantie sans OGM.
Version confort avec roues en 7x15, fallait pas trop accélérer en courbe …

Des gommards en  225/45 - 17 sur des jantes en 7,5 et ressorts Eibach -30mm ont sensiblement amélioré le comportement.

La commande de boite d'un naturel rugueux en 1ère et 2ème a précipité le remplacement de l'embrayage/Volant bi-masse :
J'ai fait monter un kit Valeo Embrayage + volant monobloc ( j'ai sous-traité le boulot par un garagiste, parce que la boite longitudinale, niveau accès, ça me disait rien de le faire).
Verdic : Meilleur passages des vitesses, bien qu'encore un peu rugueux à froid, Accélération plus franches, c'est sympa, mais claquement tout pourris en embrayant à bas régime. Je regrette un peu ce choix. Le bi-masse apporte une réelle souplesse, et surtout, j'aime pas les bruits tout pourris.

Malgrès ses presque 15 ans, c'est une jeunnette, elle n'a que 135000.
Je lui ai fait sa distri/pompe à eau l'an passé. Toujours ce gros flip au moment de redémarrer …

Au programme des opérations futures :
- le joint métal de tendeur de chaine d'arbre à came qui goute sur le catalyseur, ca dégage une belle senteur de caoutchouc brulé quand on avoine un peu.
- Le système de pompe à air secondaire plus très discret, il porte bien son nom. Remplacement de la combi-valve et oscultation de la pompe en vue.
- Un cocktail de petits bruits et vibrations légères : remplacement supports moteur et poulie Damper imminent. On verra après ce que ça donne.

A part ça, c'est une voiture sympa, et son 1.8T a une bonne patate à tout régime et ne rechigne pas à prendre ses tours.

Sinon, j'ai 46 ans et vous souhaite le bonjour !

F18T

3B6 - 1.8 T - 2003 - Variant
Einen Kraftstoff wie Benziiiiiin !

2

Re : Farigoule 1.8T - Passat V Variant 1.8T 150 - 2003

hello !
Et bien... "willkommen" comme ils disent outre-Rhin !
Belle monture et jolie programme de maintenance.
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 163000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - Opel Mokka (2014) 1.4 Turbo 140 cv 75000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) Moteur cassé à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro - Joint de culasse HS à 185 000 km

3

Re : Farigoule 1.8T - Passat V Variant 1.8T 150 - 2003

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Farigoule 1.8T - Passat V Variant 1.8T 150 - 2003

smile   Bienvenue sur FP

5

Re : Farigoule 1.8T - Passat V Variant 1.8T 150 - 2003

Bienvenue smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Farigoule 1.8T - Passat V Variant 1.8T 150 - 2003

Bienvenue !

Passat V 3B 1.8T AEB de juin 1997
203;000Km