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Sujet : Voyant niveau d'huile

bonjour a tous

sur ma passat 1.9 tdi 105cv moteur bxe de fin 2008 j'ai fait ma vidange il y a 5000 km et depuis quelque semaine j'ai mon voyant niveau d'huile bas qui s'allume 1 fois par semaine a peut près j'attend 1h que le moteur refroidisse et quand je contrôle mon niveau je suis au maxi !
A ma dernière vidange j'ai changer d'huile je suis passer de 5w40 a 5w30 plus un nettoyant prés vidange
est ce que ça peut venir de ça ?  ce voyant ses déjà allumé dans le passer mes uniquement quand j'arrivée prés de la date de vidange.
j'ai regardé le capteur au niveau de la serrure de capot mes RAS et l'odb détecte bien l'ouverture de capot

si quelqu'un avait une idée sa serait bien cool

merci d'avance

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Voyant niveau d'huile

je ne connais pas cette voiture , mais je ne vois pas la relation entre le capteur de niveau d'huile et le capteur d'ouverture du capot ; ce ne serait pas ton capteur de pression d'huile qui déconne ? et pourquoi avoir passé de la 5W40 à la 5W30 ? après le nettoyage pré-vidange aurait pu décoller des saletés qui épisodiquement viennent perturber ce capteur , mais régulièrement à chaud je ne pense pas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Voyant niveau d'huile

salut,
lors de ta vidange, vous avez vérifié qu'i n'y avait pas de limailles dans le fond de l'huile ou pas?
de quelle couleur est le voyant d'huile lorsqu'il s'allume chez toi?
Pour moi, soit capteur de pression d'huile soit pompe à huile defectueuse

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

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Re : Voyant niveau d'huile

Salut
En faite depuis mon dernier post j'ai refait l'appoint et nettoyait le bouchon du haut qui était bien gras ainsi que le tour comme si celui si n'étais pas étanche et depuis il ne ses pas allumé
Pas de limaille dans l'huile et le voyant était orange

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Voyant niveau d'huile

à surveiller tout de même

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Re : Voyant niveau d'huile

merci..

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Voyant niveau d'huile

A surveiller en effet mais ce n'est déjà pas la pompe à huile => heureusement lol
des fois ce sont des bêtises wink

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

8 Dernière modification par neo76910 (16/12/2017 12:47:14)

Re : Voyant niveau d'huile

Il est sûrement nécessaire de remplacer le bouchon du haut et le niveau sur la jauge d'huile doit atteindre l'encoche superieure pour éviter d'avoir des messages intempestifs régulièrement.
J'ai le même moteur (BXE) et j'avais un soucis d'étancheité du bouchon (huile dans la goulotte en caoutchouc) que j'ai remplacé.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Voyant niveau d'huile

ok merci pour ton aide  ..

Passat b6 1.9l tdi 105 confortline 12/2008

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Re : Voyant niveau d'huile

bonjour,

J'ai eu le même souci et cela venait de l'additif que j'avais ajouté après vidange, je te conseille de ne plus rien mettre car il m'a flinguer le "boitier papillon" après quelques kilomètres.
Pour l'huile, je te conseille 5W40 (si moteur sans FAP)  et 5W30 (si avec FAP) de bonne qualité: MOBIL1, YACCO, CASTROL

Pour le vidange, avec ce genre d'huile ne dépasse pas 12000km même si c'est préconisé 15000km, il faut toujours garder un avantage de kms pour bien garder le moteur en bonne santé.

Pour les additifs ==> "PLUS JAMAIS", ils flinguent le moteur avec le temps.

Bonne journée.

Passat B6 1.9 105cv modèle 2007 -- Version Highline

11 Dernière modification par usas12 (09/02/2018 17:58:43)

Re : Voyant niveau d'huile

m.elgaouzi a écrit:

bonjour,

J'ai eu le même souci et cela venait de l'additif que j'avais ajouté après vidange, je te conseille de ne plus rien mettre car il m'a flinguer le "boitier papillon" après quelques kilomètres.
Pour l'huile, je te conseille 5W40 (si moteur sans FAP)  et 5W30 (si avec FAP) de bonne qualité: MOBIL1, YACCO, CASTROL

Pour le vidange, avec ce genre d'huile ne dépasse pas 12000km même si c'est préconisé 15000km, il faut toujours garder un avantage de kms pour bien garder le moteur en bonne santé.

Pour les additifs ==> "PLUS JAMAIS", ils flinguent le moteur avec le temps.

Bonne journée.

faut arrêter de raconter des conneries , si on met un additif correct , on le paye , mais on ne flingue pas le moteur ; je mets des additifs depuis 40 ans dans mes voitures( dans l'essence , dans l'huile avant vidange , dans l'huile après vidange , etc.....)et mon moteur de ma W8 a 508000 km et je n'ai toujours rien flingué , au contraire , il tourne comme au 1er jour , alors stop avec ces affirmations qui sont autant de" on dit que " , "j'ai lu que" etc .....moi j'ai expérimenté !!!

un additif après vidange qui flingue le boitier papillon en quelques km , c'est du grand n'importe quoi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Voyant niveau d'huile

Bonsoir
Les gars, lâchez du lest, c'est le weekend lol
Ceci dit, moi non plus je ne vois pas le lien entre additif et boitier papillon mais bon....
Comme de toute façon, ce sujet c'est n'importe quoi donc, c'est pas grave !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Voyant niveau d'huile

Moi, je ...    et puis, non, je ne dirai rien !   lol   lol

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Re : Voyant niveau d'huile

Pierre a écrit:

Moi, je ...    et puis, non, je ne dirai rien !   lol   lol

lol oui, c'est mieux pour les nerfs de JG

J ai migré.....
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Re : Voyant niveau d'huile

ne vous inquiétez pas , mes nerfs se portent bien .......comme le moteur de la W8  big_smile  big_smile  big_smile

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16 Dernière modification par ZADIG1975 (04/10/2021 15:25:42)

Re : Voyant niveau d'huile

Certes, mon intervention est très tardive mais j'aimerai apporter mon témoignage.
Le niveau d'huile à effectivement une relation avec l'ouverture du capot, je m'explique :
Quand on met de l'huile moteur en excès nous risquons de bousiller les joints spi (soit du moteur ou du turbo) qui perdront leur étanchéité donc fuite d'huile qui se retrouvera ainsi soit à l'extérieur ou  dans le collecteur d'admission.
Après plusieurs km de route la différence de volume d'huile que lors du démarrage sera signalée dans l'ODB ( témoin orange), cette quantité perdue n'est pas très alarmante car n'affecte la quantité préconisée. Il suffit d'ouvrir le capot et le refermer, le calculateur considérera qu'il y'a eu une vérification ou un appoint d'huile, et tant-que la quantité reste supérieur au niveau mini, tout rentrera dans l'ordre et le témoin disparaîtra. Et ce problème se répétera tant que les joints spi ne sont pas étanches.
j'espère que ma contribution vous a éclairé sur cette relation paranormale entre capot et niveau d'huile smile