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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Bonjour à tous,
J'ai les symptômes de l'aiguille de température qui ne dépasse pas les 80°, après quelques recherche je me rend compte que c'est le calorstat, je compte donc changer celui ci ainsi que la sonde de température, mais malheuresement plus de photo sur ce topic de cette calorsat, du cous pouvez vous me dire où se situe exactement celle-ci sur la passat 130 TDI.
Merci d'avance.
Cordialement

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Les photos sont revenues...  roll

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Merci beaucoup les gas wink
J'ai commandé le calorstat et la sonde de température sur oscaro, je vais changer les deux ce WD si il pleut  pas:-\
Encore un grand merci

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Question, j'ai voulu remplacer le carlostat sur mon 3B5. Au démontage le joint était autour du calorstat. Au remontage, il faut le joint en premier ou le calorstat en premier? Car j'ai mis le joint en premier et ça fuit...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Le joint à une cannelure, il se met comme à l'origine autour de ton calorstat...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

babibel51 a écrit:

Le joint à une cannelure, il se met comme à l'origine autour de ton calorstat...

Merci, ceci explique cela... J'ai tenté mais pas vraiment insisté. Je verrai ça ce week-end alors...

Passat Break Confort 1,9 TDi 110 BVA 1999 - 320.000km - noire (vendue...)
Passat Break Embassy 1,9 TDi 130 Tiptro 2004 - 210.000km - noire (vendue)
Passat Break Carat 2.0 Tdi 140 DSG6 2009 - 160.000km - gris perle

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Bonjour moi jai un prob avec chauffage d'habitacle.
Donc explication: radiateur de chauffage changer en 2012 par vag aiii 750 euros!
Depuis bcp de variation de temperature dans l'habitacle une fois chaud puis froid en laissant bien sur tjs la meme temp!!
De plus ont etait dans les vosges ce week , depart de l'hotel chauffage froid jusqu'au station et monter en temperature de l'eau a 140° GROS MESSAGE STOP!!
Donc en regardant le bocal le liquide tres salle depot rouille sur le bouchon!!
J'envisage de faire un nettoyage du circuit et changer le thermostat mais comment faire???

Passat 1,9 tdi 115ch année 2000
Mick

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Bonjour je ré ouvre ce topic car j'ai un soucis
Pas de Passat mais une Skoda superb tdi 130moteur awx. Je vient de changé le thermostat perdu un peu de liquide de refroidissement le truc c'est pour faire la purge du circuit. Je laisse tourné le moteur jusqu'à 90°pendant environ 1heure le ventilateur ne tour pas la voiture ne chauffe pas que faire??????????

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

purge au niveau des durites de chauffage. wink

35 Dernière modification par AlexDuNord (02/02/2018 18:42:13)

Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Merci pour ce Tuto je dois faire ça bientôt en bon amateur big_smile

Edit : Je viens de lire un autre tuto, si l'on ne pince pas la durite où se trouve le liquide alors tout va s'écouler ... il est donc préférable de retirer le cache sous-moteur et d'y mettre un Bac de récupération pour éviter d'en mettre partout si l'on ne possède pas cette fameuse pince.
Et ne pas oublier de remettre du liquide à niveau...

36 Dernière modification par pitou30 (03/02/2018 13:18:41)

Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Bonsoir

Mika080286 a écrit:

http://www.forumpassat.fr/topic/10225/p … hermostat/


C'est pas compliqué , mais c'est un  peu galère quand même ya peu de place pour bosser derrière l'alternateur , il faut démonter quelque truc (Débrancher la batterie , durite turbo , cache sous moteur , vidanger le LDR ( de toute manière sa va couler autant le vidanger sa fait pas de mal et si comme moi il était quasi neuf tu le récupère , sinon le changer )).

Surtout ne pas faire tomber une vis de la durite du calorstat derrière sinon ont peut quasiement pas les récupérer, sa tombe entre le moteur et le support des accessoires , la faut démonter la moitié  de la voiture , sa met arrivé ( j'en ai remis une autre hein ! ) , mais pour l’anecdote j'ai démonté ce support pour une autre panne quelques années après bas la vis était toujours la !


Et ne pas oublier qu'un liquide vieux de deux ans sera a changer...

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Bonsoir oui je vais changer le liquide de refroidissement. Aujourd'hui j'ai changé la sonde d'eau, qui n'a pas réglé mon problème du moteur qui stagne à 60 degré...

Mais petite question à propos du tuto, à quoi sert l'eau déminéralisée ?

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Je préfère de l'eau déminéralisée pour le niveau, elle est plus "pure" et non calcaire. wink mieux pour le circuit et les composants internes, ca évite de boucher radiateur, etc

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

pierre33 a écrit:

Je préfère de l'eau déminéralisée pour le niveau, elle est plus "pure" et non calcaire. wink mieux pour le circuit et les composants internes, ca évite de boucher radiateur, etc

Bravo !

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

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Re : [Passat V] Changement Calorstat (thermostat) (pdf fourni)

Bonsoir,
bon je fais mon calorstat demain smile

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition