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Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

merci pitou30  je vais vérifier tu sais pas sur quel numero. le connecteur que j ai pris en photo ci cote   gauche cote la ou il y a la boitte a fusible
les numero que j ai marquer sur la photo ça existe bien sur le connecteur

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Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Salut titou33

Alors, j'ai tenté de piquer comme toi avec le fusible modifié, mais la voiture n'aime pas du tout, c'est comme si elle se relancée a chaque fois.
J'entends comme le relais qui claque et les drl qui se coupent et se rallument, et elle refait une cycle de tempo et ainsi de suite sans jamais se couper complètement.

Une idée?

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Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

UP

Personne n'a d'idée?

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Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Liam68 a écrit:

Salut titou33

Alors, j'ai tenté de piquer comme toi avec le fusible modifié, mais la voiture n'aime pas du tout, c'est comme si elle se relancée a chaque fois.
J'entends comme le relais qui claque et les drl qui se coupent et se rallument, et elle refait une cycle de tempo et ainsi de suite sans jamais se couper complètement.

Une idée?

Bonsoir
C'est pas qu'on veut pas mais si comme moi personne n'a rien compris, ça va être compliqué de t'aider.
Tu comprends ?

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

105

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

C'est dur a expliquer comme ça...

Finalement j'ai monté ma masse sur la "carrosserie" et fais la soudure sur le fusible comme indiqué.
On entend un léger bruit aigue quand on met le contact et qui s'arrête 30sec voir 1 min après avoir coupé le contact. Je ne sais pas si vous l'avez aussi.
Quoiqu'il en soit, avec le montage tel quel, le bruit s'arrête, le relais de cette fameuse boite a fusible moteur claque, et le bruit revient et ainsi de suite sans arrêt jusqu'à ce que je débranche et que ça s'arrête définitivement.
Du coup les led sont allumées, quand le relais claque elles s'éteignent, mais quand le bruit revient elles se rallument avec. Et comme dit ainsi de suite.

J'espère que c'est plus clair

106

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Deux solutions
Le relais est mort ?
Mauvais branchement ?

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107 Dernière modification par Liam68 (31/01/2018 17:22:35)

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Pourtant tout fonctionne normalement

du coup, j'ai essayé une mise en série sur le fusible f11, mais la les leds ne s'allument même pas...

apparemment il faut absolument que le module soit a la masse

faut que je trouve une solution, car la tempo me plaisait vraiment bien pour le drl

108

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Du coup j'ai fait des essais cet aprem, et la tout s'éteint correctement quand les drl sont en mode 50%.
mais pas en mode 100%
alors la je comprends plus rien... c'est a s'arracher les cheveux!!!

109

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Poste ici quelques photos de ton module, câblages, schéma etc.

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

110

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

https://s9.postimg.org/q7x6t50zf/Capture.png

111

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Bonsoir
Le bleu sur l'alimentation des feux de croisement ( c'est lui qui coupe les DRL ), le rouge sur un plus contact et le noir a la masse<.

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112 Dernière modification par Liam68 (01/02/2018 20:33:18)

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Merci pour la réponse, donc en fait le bleu permet de réduire a 50%

Du coup j'avais bien saisi le sens du schéma de câblage.

Cependant j'ai suivi le tuto, et donc après avoir réalisé le petit montage avec le fusible modifié, la masse au même endroit et le bleu sur les phares, je ne comprend pas pourquoi le relais tempo, reste continuellement activé ( du coup les drl restent allumés, et la voiture fait un son aigue perpétuel) mis a part :
-quand je débranche en enlevant le fusible modifié
et/ou
- quand les feux drl sont en mode 50%
la tout s'arrête normalement


Et justement j'aimerai garder cette fameuse tempo qui fait que quand on enlève le contact, les drl restent allumés une 30aine de secondes et s'éteignent.

J'ai essayé les pontages en série, en parallèle, sur fusible, sur relais, mais rien n'y fait
Je ne comprend pas, c'est à s'arracher les cheveux, et le pire c'est pourquoi ça fonctionne normalement en mode dégradé 50% et non en mode full 100%!!

Demain j'essaierai avec une diode de décharge en parallèle pour voir.
on dirait qu'en mode full 100% le relais reste collé.

Quand je parle de relais, je parles bien évidement de suite qui est dans la boite fusible moteur estampillé d'un grand 100!!

113

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Liam68 a écrit:

Merci pour la réponse, donc en fait le bleu permet de réduire a 50%

Non. Normalement de couper les DRL, c'est la règle.

Le principe est simple en absence de + 12 venant du feux de position, le relais du boitier est coupé et un contact inversé type NF eclaire les DRL
Code allumé, le relais est activé et donc les DRL coupés.
Contact coupé, tout est coupé, point barre.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, vire cette bricole et active les DRL avec les antis brouillards.

Pour le reste, je préféré m'en tenir la, tu m’inquiète...

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
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114 Dernière modification par Liam68 (01/02/2018 21:51:12)

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

pitou3 a écrit:

Non. Normalement de couper les DRL, c'est la règle.

Le principe est simple en absence de + 12 venant du feux de position, le relais du boitier est coupé et un contact inversé type NF eclaire les DRL
Code allumé, le relais est activé et donc les DRL coupés.
Contact coupé, tout est coupé, point barre.

En fait j'avais le choix entre les deux versions
- extinction a l'allumage des phares
ou
- réduction de 50% de l'intensité comme sur les nouveaux véhicules

Ils sont en remplacement des clignotant, ce qui ne dénature pas la voiture je trouve
https://youtu.be/LvJgbdvipUM


Concernant le relais je parles de celui la
le seul dans ma boite a fusible moteur

https://s9.postimg.org/wp2tei0or/fusible.jpg


pitou3 a écrit:

Pour le reste, je préféré m'en tenir la, tu m’inquiète...

C'est justement le reste que je cherche a comprendre.
Pourquoi ça fait ça???

Sinon faut que je repique sur le + après contact, mais ça me saoul rien que d'y penser, faire passer le câblage du compartiment moteur à l'habitacle, et j'aurais plus la tempo...


pitou3 a écrit:

Le meilleur conseil que je puisse te donner, vire cette bricole et active les DRL avec les antis brouillards.

Et de plus je n'ai pas de vcds

115

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Un plus après contact, c'est un plus qui se coupe lorsque tu coupe le contact.
C'est pas compliqué, tu branche ton fil plus après contact directement sur ta batterie, tu fais tes essais avec et sans code et tu vois si ca marche !
Si ça marche, tu trouve un plus contact ( logique !)
Si ça marche pas, tu jette...

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116 Dernière modification par Liam68 (01/02/2018 22:11:04)

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

En sois les feux fonctionnent trés bien.

Ce que je veux faire c’est garder la temporisation créée par le relais bobine pour qu’ils s’éteignent un peu après avoir coupé le contact.
La bobine garde la tensión temps qu’elle se décharge.

Mais j’arrive pas à ce résultat

117

Re : [Passat VI] Montage feux de jour (pdf fourni)

Bon et bien finalement j'ai trouvé et réussis.

Tout fonctionne donc très bien

J'avais un retour a la masse. Du coup une simple diode en série et hop le tour est joué.