1

Sujet : Technifap : démonter le turbo ????

Bonjour @ tous,


Je possède une VW Passat de 2007 ( TDI170 IP 220 000km ) dont le FAP est extrêmement bouché à 80% ( la limite de remplacement étant de 60% j'ai des défaillance moteur lors des régénérations avec 1bar de contre pression... ) et j'hésite entre un remplacement par un FAP neuf non d'origine que l'on peut trouver aux alentours de 500€+300 de pose ) et un nettoyage par le système TechniFap ( 700€ environ ). je fais 25 à 30 000 dans l'année avec 60% d'autoroute.

Un mécano de chez technifap m'a indiqué qu'il fallait démonter le Turbo et un autre centre technifap m'a indiquer qu'il fallait bouger le moteur de son berceau sans démonter le turbo ????

Merci d'avance

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 230 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et double panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

2

Re : Technifap : démonter le turbo ????

Salut,

J'ai eu le même problème que toi, j'ai remplacer le Fap par un neuf acheté sur Oscaro, j'ai fait 25 000 km depuis et je n'ai pas eu de problème.

Faut que je regarde l'encrassement avec VCDS dès que j'ai le temps pour voir l'évolution...

Je pense que c'est plus efficace que le nettoyage.

3

Re : Technifap : démonter le turbo ????

Bonsoir
Je te confirme que toutes catégories confondues, tu es le champion de la création de sujet.
A l'avenir, essaye de poser ce type de question sur un sujet FAP existant par exemple, c'est vite la jungle ici.
Normalement, sans démonter le turbo et en bougeant le berceau inférieur mais a moins d'avoir les pions de repérage de berceau de chez vw il faut refaire la géométrie.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Technifap : démonter le turbo ????

J'ai eu le FAP bouché à plus de 50% sur mon ancienne A6, et j'ai changé le FAP tout seul.
Sur Ebay, tu as le vendeur Echappementauto.fr qui est sympa et sérieux. Ses FAP sont reconditionnés en Pologne, selon les standards européens, et ils ont une garantie 1 an !
Le plus compliqué a été de trouver sur VCDS le moyen de remettre les valeurs à zéro.
Au bout du compte, j'ai économisé 1500 euros, par rapport au devis Audi ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

5 Dernière modification par ben64 (22/01/2018 20:27:25)

Re : Technifap : démonter le turbo ????

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Je te confirme que toutes catégories confondues, tu es le champion de la création de sujet.
A l'avenir, essaye de poser ce type de question sur un sujet FAP existant par exemple, c'est vite la jungle ici.

"Champion toute catégorie" tu confondrais pas avec quelqu'un d'autre ??? mes dix derniers sujets depuis 2015 n'ont prêté à aucune réflexion... ???

ma question concernait le démontage : en utilisant la fonction recherche ( titre ou message ) j'ai trouvé 0 message concernant le démontage ( et non le défapage bien que similaire ) seuls deux messages s'en rapproche mais n'ont pas ce sujet : l'un 3h ( pour un défapage fait maison ) et l'autre parlant du démontage par le berceau et aucun message par le turbo sans passer par le dessous
Technifap n'ayant eu aucun sujet propre c'était l'occasion pour une futur personne qui rechercherait que par la sélection du titre de tomber dessus à coup sûr.

Je te fais remarquer que lorsque je pense qu'il est judicieux de reprendre un post existant je le fait http://www.forumpassat.fr/post/548935/#p548935

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 230 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et double panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

6

Re : Technifap : démonter le turbo ????

philicap a écrit:

J'ai eu le FAP bouché à plus de 50% sur mon ancienne A6, et j'ai changé le FAP tout seul.
Sur Ebay, tu as le vendeur Echappementauto.fr qui est sympa et sérieux. Ses FAP sont reconditionnés en Pologne, selon les standards européens, et ils ont une garantie 1 an !
Le plus compliqué a été de trouver sur VCDS le moyen de remettre les valeurs à zéro.
Au bout du compte, j'ai économisé 1500 euros, par rapport au devis Audi ... smile

1500€ de moins donc aux alentour de 500€ sans la pose ?

Ca pourrait être une troisième alternative car du coup pas de soucis de pose si ce sont exactement les mêmes reconditionnés contrairement au FAP oscaro si il n'est pas tout à fait le même coté alignement

merci pour le tuyau

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 230 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et double panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

7

Re : Technifap : démonter le turbo ????

ben64 a écrit:
philicap a écrit:

J'ai eu le FAP bouché à plus de 50% sur mon ancienne A6, et j'ai changé le FAP tout seul.
Sur Ebay, tu as le vendeur Echappementauto.fr qui est sympa et sérieux. Ses FAP sont reconditionnés en Pologne, selon les standards européens, et ils ont une garantie 1 an !
Le plus compliqué a été de trouver sur VCDS le moyen de remettre les valeurs à zéro.
Au bout du compte, j'ai économisé 1500 euros, par rapport au devis Audi ... smile

1500€ de moins donc aux alentour de 500€ sans la pose ?

Ca pourrait être une troisième alternative car du coup pas de soucis de pose si ce sont exactement les mêmes reconditionnés contrairement au FAP oscaro si il n'est pas tout à fait le même coté alignement

merci pour le tuyau


J'ai fait la même chose avec un FAP acheter sur Oscaro, avant le montage j'ai vérifier les alignements, c'étais exactement les mêmes. Pas eu de problème au montage.
Faut juste descendre le berceau et dévisser les triangles, dommage car faut refaire un parallélisme.

8

Re : Technifap : démonter le turbo ????

c'est plutôt encourageant car :

http://image.noelshack.com/minis/2018/08/4/1519309605-20180219-174620.png

80% il est grand temps ... tongue

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 230 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et double panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

9

Re : Technifap : démonter le turbo ????

700€ pour un nettoyage yikes j'espère que c'est efficace à ce prix là
moi je fais ça avec Tunap et ça marche pas mal smile

https://www.tunap.fr/kit-nettoyant-fap-101.html

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition