1

Sujet : Ressorts et combinés filetés

Alors, voilà la question : j'ai une Passat Variant de 03/2017. Je recherche à la rabaisser mais je ne sais pas encore si je vais juste lui mettre des ressorts ou des filetés.
Ma question est la suivante : Est-ce que les ressorts et filetés de la Passat B7 ou ceux de la B8 mais qui sont parues avant la date de construction de la mienne, passent ils sur la mienne??? Car pour le moment, soit j'ai juste l'opportunité d'acheté des ressorts (-3cm) et pour les filetés, il n'y a que KW qui en a sorti et donc, ceux-là, ne sont pas donné, que du contraire!!!

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus.

Bien à vous,




Grég27

2 Dernière modification par pitou30 (19/01/2018 18:23:41)

Re : Ressorts et combinés filetés

Bonjour

tout ce qui est B6 ou B7 ne se montera pas sur une B8, a l'avant tout au moins, a l'arrière c'est moins sur, que je sache, ils n'on que rallongé les bras de deux cms environ mais ça change complètement les rapports de charge des ressorts, c'est plus sur d'oublier.

Concernant les ressorts courts, je vais te donner mon avis, tu en auras d'autres et tu feras ce que tu veux avec...
Un ensemble de suspension comme son nom l'indique est un compromis entre hauteur et dureté d'un ressort mélangé a la dureté en compression et en détente d'un amortisseur.
Posons comme base que chez VW pour ton modèle il doit y avoir en fonction des moteurs une série de 10 amortisseurs différents, potentiellement combinés avec une dizaine de type de ressorts savamment repérés par des anaux de couleurs qui se trouvent être différents en longueur et en duretés en fonction des moteurs.
J'ajoute qu'en cas d’acquisition d'une auto "pistarde" de type trophée X, il t'est fourni dans le kit 4 jeux de ressorts de tarage différents a monter sur les combinés filetés qui sont réglables en compression et en détente car contrairement a ce qu'on pense, les vis de filetés servent uniquement a régler la hauteur de caisse et pas la duretés des ressorts, je te laisse imaginé la complexités de l'affaire si tu veux rouler a peut près vite avec l'auto....et pour ne parler que de ça.
Je sais que l'idée que tu as n'est pas de faire de la piste mais a mon humble avis, si tu compte faire autre chose que d'apporter un coté esthétique a ta voiture ( je sais que tu as fait des expériences de ce genre), oublie vite les ressorts courts sans changer les amortisseurs et les combinés filetés basiques car sinon, tu n'auras que la sensation de rouler vite avec ta voiture sauteuse et la logan de ton voisin te fera l’extérieur au virage du pont....

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

3

Re : Ressorts et combinés filetés

Pitou30, je te remercie bcp pour toutes ces précisions!

Je connaissais la plupart des choses expliquées mais je trouve super sympa dnavoir bien ré expliqué le tout car au moins on peut se remémorer et pour ceux qui n’ont jamais testé, apprendre bcp de choses!

Moi j’ai déjà testé auparavant avec ma Passat Variant 3C ou j’etais en filetés sur lesquels j’avais fait recompresser les ressorts pour encore être plus bas! J’en étais content mais j’etais soit seul, soit avec mon épouse mais ici c’est différent car la famille s’est bien agrandie depuis, donc avant d’acheter quoique se soit, bcp d’eau coulera encore et bcp de réflexions passeront ds les idées!

Merci encore

4

Re : Ressorts et combinés filetés

Ça change la donne si tu veux pas décoller la membrane des bouts de choux....
C'est un peut tard mais le meilleur compromis c'est ça : http://www.forumpassat.fr/topic/31114/p … rt-ou-pas/

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

5

Re : Ressorts et combinés filetés

Je n’arrive pas à accéder au lien

6

Re : Ressorts et combinés filetés

Et la :

http://www.forumpassat.fr/topic/31114/p … rt-ou-pas/

Sinon cherche  = les guides passat-v-vi-vii-cc-et-viii-chassis-sport-ou-pas

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

7

Re : Ressorts et combinés filetés

Grég27 a écrit:

Je n’arrive pas à accéder au lien

Essaye maintenant: j'ai légèrement modifié le post de Pitou...   wink

8

Re : Ressorts et combinés filetés

Pierre a écrit:
Grég27 a écrit:

Je n’arrive pas à accéder au lien

Essaye maintenant: j'ai légèrement modifié le post de Pitou...   wink

J'ai fais un post merdique ? lol

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

9

Re : Ressorts et combinés filetés

pitou30 a écrit:
Pierre a écrit:
Grég27 a écrit:

Je n’arrive pas à accéder au lien

Essaye maintenant: j'ai légèrement modifié le post de Pitou...   wink

J'ai fais un post merdique ? lol

Non, non... Il manquait juste un "espace" devant le lien...   wink