1 Dernière modification par Lorskold (11/01/2018 22:49:04)

Sujet : Lorskold - Sans Passat

Salut,

J'ai 35ans, du Vaucluse et je compte acheter prochainement une Passat 3BG donc je vous rejoint pour apprendre ce qu'il y a à savoir sur cette voiture.

A part une Audi, j'ai passé 17ans en VW de la Golf 1, Golf 2 à la Bora et dernièrement une Bora V5 Variant qui vieillit mal.
La caisse en est à plus de 350mkm et son 3e moteur, et une liste de chose à refaire longue comme un bras, donc je me suis décidé à arrêter les frais et changer carrément de voiture.
Comme le défaut principal de la Bora est l'espace pour les jambes des passagers arrières de plus de 1m20, et que les courbes de la 3BG me plaisent beaucoup, je me suis dit qu'il était temps de passer au gabarit supérieur.

Donc j'en suis encore à éplucher les annonces et prendre rdv avec les vendeurs, mais d'ici quelques semaines je compte bien rouler en Passat, sûrement un TDi 130...
A suivre...

2

Re : Lorskold - Sans Passat

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Lorskold - Sans Passat

smile   Bienvenue sur FP   smile

On modifiera ton en-tête de présentation dès que tu auras ta belle...   wink

4

Re : Lorskold - Sans Passat

Merci!

oui, je viens de découvrir le format des titres de sujets.
Allez je rajoute ma "pas-Passat" en attendant! wink

5

Re : Lorskold - Sans Passat

bienvenue smile
tu cherche une berline ou un break?
pourquoi un diesel? le V5 existe sur 3BG smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : Lorskold - Sans Passat

Merci.
Plutôt une berline, mais si je trouve un break sympa je dirais pas non.
J'ai eu les 2 en Bora, la berline est plus élégante et son coffre suffit au quotidien, le break plus pratique et mieux équilibré pour les virages en conduite "agressive".
Une de chaque serait parfait! lol

Je cherche surtout en fonction de la finition, des options et surtout de l'état et du suivi d'entretien.
Je préfère racheter une qui a 250mkm à un mec soigneux qui connait l'historique de l'entretien qu'une à 150mkm à un fan de tuning ou à un gars qui sait pas trop ce qui a été changé ni quand...

Pourquoi un diesel?
parce qu'après 8ans à rouler en V5 sur Bora je le connais très bien et c'est un gros moteur lourd et linéaire donc puissant dans les tours mais ne vaut pas grand chose à bas régime, et il est assez gourmand tout le temps.

Quand tu veux t'amuser et que tu "tape vraiment dedans" c'est un moteur très intéressant, avec un bruit très atypique, mais au quotidien quand tu roule tranquille c'est pas l'idéal, voir même creux et "lourdaud" en trajets urbains.
Du coup je préfère partir sur un moteur qui a plus de couple et consomme moins qu'un gros atmo qui boit beaucoup et que je n'ai pas souvent l'occasion d'exploiter réellement.

J'aurais aimé rester en essence, mais le choix en "grosse" berline/break essence turbo est vite limité:

Un bon 1.8T j'en ai vu sur 3B jamais sur 3BG, pas sûr que çà existe... mais même sur 3B ou sur autre VAG,  "en très bon état" çà devient très rare en vente et je veux pas chercher une voiture pendant 1an...

Les modèles plus récents en TFSi, les moteurs ont l'air très intéressants, mais les tableaux de bords et consoles j'accroche pas du tout, et on passe quand même  tout le trajet avec çà sous les yeux! lol


Et puis si l'envie me prenait de gagner des poneys plus tard, même une simple repro sur un V5 c'est pas rentable par rapport à un TDi:
repro V5:         170ch/220Nm -> 185ch/240Nm  = +15ch/+20Nm  450€
repro TDi 130: 130ch/310Nm -> 160ch/365Nm  = +30ch/+55Nm  390€

7

Re : Lorskold - Sans Passat

Bienvenue, et bon courage pour ta recherche.

8

Re : Lorskold - Sans Passat

Merci!

Y aura peut-être un changement de génération... il y a une B6 TDi 140 Sportline de 2005 en vente, qui à l'air intéressante et plait beaucoup à ma femme, donc je vais aller la voir dimanche.

Je suis pas devenu fan des tableaux de bords modernes dans la nuit, mais celle-ci à l'intérieur tout noir sauf une partie centrale "argent texturé" çà reste assez sobre pour moi.

Pour les connaisseurs, y a t-il des choses délicates avec les 2005 qu'il faut vérifier en particulier SVP?
Merci d'avance

9

Re : Lorskold - Sans Passat

Lorskold a écrit:

Merci!

Y aura peut-être un changement de génération... il y a une B6 TDi 140 Sportline de 2005 en vente, qui à l'air intéressante et plait beaucoup à ma femme, donc je vais aller la voir dimanche.

Je suis pas devenu fan des tableaux de bords modernes dans la nuit, mais celle-ci à l'intérieur tout noir sauf une partie centrale "argent texturé" çà reste assez sobre pour moi.

Pour les connaisseurs, y a t-il des choses délicates avec les 2005 qu'il faut vérifier en particulier SVP?
Merci d'avance

oui pas mal de chose. regarde la partie technique smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Lorskold - Sans Passat

Tell a écrit:

oui pas mal de chose. regarde la partie technique smile

Salut, merci, j'ai regardé cette catégorie, effectivement beaucoup de choses...
mais (l'aurais-je raté?) je n'ai pas vu de sujet qui décrivait des problèmes récurrents ou propres à ce modèle.
Tout les sujets ouverts me font penser à des problèmes qui son tombés aléatoirement sur certaines B6.

Parce que si je faisait une liste de tout ce qui a laché sur mes V5 depuis 10ans, çà ne voudrait pas dire que tout les AQN ont ces problèmes.
Mais il y a des pannes récurrentes propres à ce moteur qui sont connues, comme par exemple les bobines d'allumage qui lâchent régulièrement...

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes sur les 2.0L TDi 140 entre 2006 et 2008 (injecteurs, culasse, turbo...) mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur celles de 2005.
J'ai des amis qui ont/ont eu des A3 et A4 2.0L TDi 140 de 2004 et ils n'ont pas eu ces problèmes.

Enfin bref, je continue de chercher des infos sur le net, mais ce n'est pas très simple...

11

Re : Lorskold - Sans Passat

2005 2006 même problème smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

12

Re : Lorskold - Sans Passat

Tell a écrit:

2005 2006 même problème smile

Je pense, à force de regarder, je me dis qu'il n'y a pas de "vraie 2005" mais juste des modèles 2006 vendues entre septembre et décembre 2005 en fait...

J'ai été la voir aujourd'hui, proprio très soigneux et sérieux, voiture en excellent état, bien entretenue et un CT vierge.
Il m'a dit qu'elle avait eu des problèmes de volant moteur et de turbo mais depuis changement des pièces par VW plus rien.
A la conduite, rien d'anormal, c'est une voiture étonnante car quand même imposante mais elle ne m'a pas paru moins agile que la Bora.
En plus le détail qui m'a surprit, en roulant çà fait pas un bruit de diesel, on est loin des premiers TDi à ambiance "camion"...

Comme c'est une sportline avec tout ce qui va avec et quelques détails qui me sont important et que je ne retrouve pas sur la majorité des B5 et B6 en vente en ce moment, je me laisse juste un peu de temps pour réfléchir, mais je me sens bien partir l'acheter...

13

Re : Lorskold - Sans Passat

Oui 2005 c'est les toutes premières car sorti en septembre.
Combien de kms celle que tu as été voir?
Quels détails tu parles?
Rappel 23h9 de mémoire  sur injecteur ok? Étrier de frein arrière électrique remplacé?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

14

Re : Lorskold - Sans Passat

Bonsoir
Tu dis

J'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes sur les 2.0L TDi 140 entre 2006 et 2008 (injecteurs, culasse, turbo...) mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur celles de 2005.


Surement ! , Il n'y a jamais eu de 3C année modèle 2005, toutes sont fabriquées après juin 2005 donc ce sont des 2006.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Lorskold - Sans Passat

Il parle en date d'immatriculation smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

16

Re : Lorskold - Sans Passat

Tell a écrit:

Oui 2005 c'est les toutes premières car sorti en septembre.
Combien de kms celle que tu as été voir?
Quels détails tu parles?
Rappel 23h9 de mémoire  sur injecteur ok? Étrier de frein arrière électrique remplacé?

Elle a 210000km, le rodage est terminé! lol

Les détails? quelques trucs que j'apprécie par rapport à certaines que j'ai vu en vente, sans que çà soit forcément important pour certains, genre:
_elle est d'origine. (je suis pas contre l'ajout de certaines options OEM, mais les coques de rétros chromés, les feux et jantes tunings... c'est pas mon trip)
_elle a une 5e jante alu identique dans le coffre,
_un volant sans boutons pour l'autoradio (qui seraient devenus inutiles avec l'autoradio "non-VW")
Après c'est personnel, chacun a des attentes propres.

Injecteurs et étriers, je n'ai pas vu ces points, je vais appeler le proprio. merci pour l'info! wink



@Pitou30 : effectivement, je me suis embrouillé entre les année de modèles et la date de 1er immatriculation.
c'est comme quand tu parle en année "standard" avec un ami qui parle en année "scolaire" c'est facile de s'embrouiller! lol
Celle ci a été immatriculée en octobre 2005, mais c'est un modèle 2006, vu comme çà c'est plus simple.

17

Re : Lorskold - Sans Passat

Tell a écrit:

Rappel 23h9 de mémoire  sur injecteur ok? Étrier de frein arrière électrique remplacé?

J'ai demandé au vendeur, à part l'entretien "normal", elle a eu changement des injecteurs, embrayage et volant moteur, turbo et vanne EGR.
Il dit qu'il n'a jamais eu de problème de frein de parking, mais comme il a racheté la voiture à son oncle quand elle avait 120mkm, il n'est pas sûr et va vérifier sur le suivi et les factures.

Vu qu'elle a 220mkm est-ce signe qu'elle aurait échappé à cette anomalie ou est-ce que çà risque de me tomber dessus plus tard?