1 Dernière modification par HJonathan (04/03/2016 22:39:16)

Sujet : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Voici un TUTO concernant le sujet suivant :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … calorstat/

Le probleme concerne la température moteur qui ne monte jamais à 90° et qui oscille constament sur les modèles avec boite DSG 
Tuto pour une Passat B7 moteur CFFB mais je suppose que cela doit fortement ressembler pour les autres modèles a quelques détails
je viens juste de terminer le changement de la pièce et j'ai effectué un test de mise en température toute à l'air de re-fonctionner.
dans un premier temps les outils
http://zupimages.net/up/16/09/s4xn.jpg
nous allons travailler de ce coté
http://zupimages.net/up/16/09/zero.jpg

retirer les 2 vis TORX de chaque cotés

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/09/h40k.jpg]
http://zupimages.net/up/16/09/h40k.jpg[/url]

dégrafer le couvercle avec les trois clips
http://zupimages.net/up/16/09/bmrc.jpg

Vous pouvez maintenant retirer le boitier

http://zupimages.net/up/16/09/bt3f.jpg

retirer la vis de la boite du filtre à air avec un embout 6 pans

http://zupimages.net/up/16/09/woa9.jpg

placer un tournevis dans l'encoche pour sortir le coude

http://zupimages.net/up/16/09/n2mp.jpg

débrancher la prise du débitmètre d'air (enfin je pense que c'est le débitmètre)   :-)

http://zupimages.net/up/16/09/dee4.jpg

http://zupimages.net/up/16/09/1svv.jpg

retirer le tuyau en tirant simplement

http://zupimages.net/up/16/09/xqtb.jpg

retirer le circlips j'ai utilisé ici la pince prévue pour ça mais une multiprise fera l'affaire

http://zupimages.net/up/16/09/p8jm.jpg

voilà maintenant tirer le boitier du filtre à air il faut le déboîter des 2 Silent-bloc en tirant vers le haut et le sortir du conduit d'air

http://zupimages.net/up/16/09/9jcv.jpg

il ya un petit tuyau qui accroche dans le bas tirer dessus il n'est pas accroché

http://zupimages.net/up/16/09/ryur.jpg

voilà boitier descendu

http://zupimages.net/up/16/09/3qze.jpg

alors voila nous arrivons dans le vif du sujet le calorstat est branché sur la connexion du fond j'ai donc pincé la durite avec le pince durite au premier plan puis reculé le circlips  pour dégager la durite ayant des difficultés à la sortir j'ai mis un chiffon et avec une pince multiprise j'ai effectué des rotations pour la décoller ensuite elle sort toute seule

http://zupimages.net/up/16/09/6719.jpg

http://zupimages.net/up/16/09/y4uw.jpg

ensuite il faut glisser la durite sous la première pour accéder au calorstat

http://zupimages.net/up/16/09/yom6.jpg

retirer la durite coudé avec la pince à circlips

http://zupimages.net/up/16/09/1krg.jpg

récupérer le silent-bloc sur l'ancien calorstat

http://zupimages.net/up/16/09/fj1x.jpg

http://zupimages.net/up/16/09/ip3o.jpg


placer le nouveau en retirant le circlips du dessous et voila c'est terminé

http://zupimages.net/up/16/09/ax54.jpg


maintenant refaire la meme opération en sens inverse pour le remontage pensez à remettre tous les circlips de façon à les retirer facilement en cas de prochain démontage.

faire le niveau du LDR au cas ou vous avez perdu pas mal

temps : environ 1h
REF: VAG 1k0121113A OU TH7135.75J chez vernet
bon courage

2

Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

bien joué, ce sera utile a certain j'imagine wink

pas a moi... je roule que en 3BG big_smile

Je vous invite tous a nous rejoindre ici dorénavant : http://vwpassat.eu/

3

Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Cool j'ai commander un calorstat ce soir de la même marque (Vernet),
Si j'ai le temps je le changerais le week end prochain, ton tuto va bien me servir.
A+

4

Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Merci pour ce guide très bien illustré wink

5

Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Bon job , merci !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Salut
Tuto approuvé pour changer mon calorstat résolvant mon problème de température.
C'est effectivement assez simple en moins d une heure.
Je conseil quand même la pince à collier c'est tellement plus confortable.
A+

7

Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Idem, bonne accessibilité après démontage de la boite à air, les durit sont assez souples et une pince étau suffit si on a pas de pince à durites.

merci HJonathan pour ce tuto !

8 Dernière modification par ptit Seb (10/12/2016 22:39:02)

Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Merci pour le tuto. Un peu plus d'une heure pour ma part mais par -2° et sans la pince à colliers (moteur CFGB).
Petite précision : prévoir un petit bouchon conique à mettre en place sur ce qui semble être le radiateur de boîte sitôt la durit retirée (près d'un litre de LDR par terre).

Sinon, j'avais pour signes avant-coureurs, quelques semaines avant, une montée plus rapide en température puis dernièrement, les symptômes décrits dans le sujet initial : l'aiguille qui fait du yoyo sans jamais atteindre les 90°.

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

En redémarrant après avoir tout remonté, le voyant de température s'est mis à clignoter. J'ai donc complété en LDR mais le voyant clignotait toujours. J'ai donc consulté le guide d'utilisation qui indique de se rendre dans un garage dans ce cas-là.

J'ai tenté de débrancher et rebrancher la batterie, à tout hasard et... Bingo ! Plus de voyant.

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Salut à tous,

Merci à HJonathan pour le tuto.

J'avais le même symptome sur ma passat TDI 170 4motion DSG de 2012 moteur CFGB.
Sous les 10 degrés, la température d'eau/huile oscille autour des 60-80 degrés.
Avec les températures négatives, l'eau reste en bas et l'huile reste sous les 60 degrés.
Dans les descentes, la baisse de température était flagrante.

Après commande et montage de la pièce, douce montée en température sur les 10 premiers kilometres, nickel.


Comme je venais de faire ma distri, le moteur avait déjà perdu ses eaux, donc plus grand chose avait coulé.
A+ PO3
https://s17.postimg.org/lfezhji0r/IMG_20171203_114109.jpg

ElCondor - Passat Variant VII TDI 170 dsg 4motion - moteur CFGB

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

bonjour,

j'ai constaté également que la montée en température était laborieuse surtout par temps froid, et avec la boite auto qui se met en roue libre ça a beaucoup de mal à chauffer en descente, sur 30km de descente l'aiguille est toujours bloqué en bas.
j'ai également une passat TDI 170 4motion DSG de 2012 qui a dans les 107000km.
je pense prochainement faire le remplacement du carlostat, j'ai commandé une pince à clip et des pinces durites pour le faire dans de bonnes conditions.

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

je cherche à commander le carlostat Vernet avec la référence suivante : TH7135.75J
mais il est en rupture partout, je n'arrive pas à le trouver
quelle marque utiliser à la place ?

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Bonjour
Tu cherche par la référence c'est a dire 1k0121113A

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

pitou30 a écrit:

Bonjour
Tu cherche par la référence c'est a dire 1k0121113A

oui mais est ce qu'il y a une marque qui sort du lot ou une marque à éviter ? par exemple Vernet est apparemment réputé

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Ben écoute tu n'as qu'a leur téléphoner et leur demander chez qui tu peux trouver si tu veux vraiment du Vernet !
Maintenant, je vois pas comment il serait bien meilleur ou beaucoup moins bon que du Mahle ou autre...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

j'ai finalement trouvé le carlostat Vernet, je l'ai commandé, il ne reste plus qu'à le recevoir pour le monter

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

17 Dernière modification par bo-neuy (22/01/2018 8:42:30)

Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

J'ai fait le remplacement, c'est sûr que la pince à circlips c'est un vrai plus.
J'ai eu très peu de liquide de refroidissement qui a coulé, pas besoin de refaire le niveau.
J'ai fait un tour pour tester le changement et la différence est flagrante, la montée en température est beaucoup plus efficace.

Je me suis posé une question une fois le remplacement terminé, il y a une bulle d'air assez importante du fait d'avoir pincé la durite et débranché un côté, il ne faut pas faire une purge ?
Après ce n'est pas aussi grave que pour les durites de frein

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Bonsoir

Depuis que VW fait des autos a refroidissement liquide, sauf erreur et modèles très anciens il y a toujours eu un dispositif de recyclage dans le vase donc c'est automatique.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

c'est ce que je pensais mais je préférais en être sûr.
merci

VW Passat VII SW 2.0 TDI 170 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG6 (2012)

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Bonjour à tous,
Je possède une Passat 2,0 TDI 140 CR DSG  SW de nov 2010 avec 145900kms.

Je pense avoir le même problème d indication de température decrit dans le tuto mais j ai également une fuite de LDR !!

La montée en température est très lente surtout quand les températures extérieures sont fraîches. .difficile d atteindre les 90 degrés !
De plus,  je dois ajouter régulièrement du LDR ce qui m indique une fuite de LDR.

Pour info,  j à fait changer le kit distribution avec pompe à eau neuve à 145000kms.

Je pensais à la sonde de température du LDR mais au vu des tutos, la cause semble être le calorstat.
Pouvez vous me confirmer cela svp?
En vous remerciant par avance.

Passat VII 2.0 CR 140 carat sw dsg
Nov 2010 / 146000kms
Moteur CFFB

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Salut,
Merci pour ce tuto super utile.
Je viens de changer la pièce en moins d'une heure.
Pour ceux qui n'ont pas de pince durite, une pince eteau et deux petites cales ça fonctionne parfaitement !
À voir si ça fonctionne mieux dans le temps mais le petit essai est plutôt concluant !
Bastien

Passat B7 2.0 tdi 140 DSG6 Carat Moteur CFFB 130000km, de juillet 2013
Golf 6 2.0TDI 140 DSG6 Carat 100000km de 2012

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Re : [Passat VII] Carlostat Boite DSG

Bonjour a tous,
Petit retour après avoir changé le calorstat (de chez Vernet), tout refonctionne parfaitement.
J'ai effectué le changement en moins d'une heure sans outils spécifiques.
Pour pincer la durite, j'ai utilisé une petite pince étau avec 2 cales en bois pour ne pas abimer la durite.

Encore merci pour ce  tuto bien réalisé et très utile.

Passat VII 2.0 CR 140 carat sw dsg
Nov 2010 / 146000kms
Moteur CFFB