2 976

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tell a écrit:
jordan.wa a écrit:

Si ce changement d'ampoule règle définitivement mon problème je pense que je vais me boire une bouteille de synthol

Ou d'ethanol ?!? lol Ok je sors... big_smile

si c'est pour boire de l'eau de patate autant que je me bois de la vodka... c'est pareil en mieux... lol

2 977

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tu as bien raison smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 978

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

tous de alcoolo sur ce forum big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 979

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

alors , ce CT ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 980

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Pas encore était le repasser, nettoyage avec les produit C99 etc deja fait avec plusieurs plein.
Maintenant place au changement des joints d'injecteur.  Les pochettes sont arrivé y'a plus qu'a le faire.

2 981

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

C'est simple et rapide à faire les joints d'injecteurs normalement pas de difficultés ! wink

Tiens nous au jus quand le CT sera bon

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 982

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon alors, ce matin j'ai attaqué le boulot pour faire les joints d'injecteurs...

J'ai tout déposé la tubure, boitier papillon etc.  Je suis donc face au injecteur... dans un premier temps je prend le temps de débranché soigneusement les prises des injecteurs.   Premier problème, les prises partent bien mais sur les 8 injecteurs j'ai cassé plus de la moitier des petit clips de ces fameuses prises... pourtant j'y ai était doucement.... ca casse comme tu verre. 
Donc déja au remontage j'espère que même sans ces fichus petit clips les prises vont tenir...


deuxième problème, je suis donc maintenant face aux injecteurs débranches MAIS je suis bloqué.  J'ai enlevé les vis qui tiennent la rampe d'injection.   J'ai enlevé les agraffe en métal... merci la galère car zéro place... je sais même pas comment je vais les remettre...

MAIS je n'arrive pas a enlever la rampe......... je sais pas pourquoi mais elle ne vient pas.... je sais même plus ou regarder pour essayer de l'enlever.....   


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/6/1518275048-photo-10-02-2018-14-23-31.jpg

désolé a l'upload la photos c'est mise de travers... 
et aussi, sur la photo les prises des injecteurs du banc 1 sont encore en place, mais je les ai bien debranché pas de soucis wink


j'ai arrété pour aujourd'hui... j'ai plus la même patience qu'avant donc j'ai préféré stoppé plutot que de peter un boulon mdr

2 983

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bonjour
Ce serais bien d'ouvrir un sujet.

Si tu as déposé tous les clips et les vis, il faut simplement tirer.
Les rampes tiennent aux injecteurs par les toriques.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 984 Dernière modification par Passat b5.5 w8 (21/06/2018 14:10:16)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

.

2 985

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

les injecteurs tiennent en effet par des joints toriques , il faut faire bouger un peu , comme si on voulait faire une rotation et tirer en même temps , mais comme les joints doivent être collés je sais que ce n'ai pas évident (après avoir enlevé les clips qui les tiennent en place)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 986

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon courage tu va y arriver. smile
Le froid fragilise les pièces plastiques qui du coup casse plus facilement .. sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 987

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon voila vous l'avez vu j'ai remplacé les joints d'injecteurs de la W8. Hier j'ai donc demarrer le moteur pour la première fois aprés le remontage, et agréablement surpris elle tourne nickel... bref tout semble ok ! Je la laisse chauffer une trentaine de minute sur place, puis la nuit commence a tomber je coupe et referme le garage.

Aujourd'hui j'y retourne, je finis de tout ranger je la met a chauffer, je sens une odeur d'essence (non présente hier).
Je regarde sous la tubulure et je vois qu'il y'a de l'essence qui s'échappe d'un des injecteur,  du moins je pense que la fuite semblé venir d'entre l'injecteur et la capsule de la rampe d'injection...   je continu de tout ranger pendant que mon morale commencé a redescendre... je la sors du garage et je l'amène a la station faire le plein.   

Je vais faire un tour, et une fois bien chaude j'envois la sauce... nickel pas de souris, pas de trou a l'accélération rien... bref tout est ok.

Je rentre a la maison je soulève le capot, plus de fuite........ enfin du moins je ne la vois plus. 

La conso a l'ODB est de 1.1L FIXE ce qui me semble être OK.



Je suis sur d'avoir remonté correctement j'ai tout controlé 200 fois, ce qui est possible c'est qu'avec la chaleur les joints d'injecteur du haut ont était un peu ramoli et donc la rampe est encore descendu un peu plus sur les injecteurs et donc plus de fuite...

ou alors elle continu de jouer avec mes c**... nerfs... lol




Bon deuxième bonne nouvelle, les défaut de mauvais rendement banc 1 et banc 2 ont disparu... et ne sont pas revenu....

2 988

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

En fait malgré ta paranoïa, que des bonnes nouvelles !! wink

2 989

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

La fuite d'essence je l'ai vu de mes propres yeux, sans te parler de l'odeur dans l'habitacle... la c'est pas de la paranoia lol

2 990

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Un reste a coulé quelque part et en chauffant ca a senti. tongue ca se répare tout seule une passat de toute façon... tongue tongue

2 991

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

A suivre de pres...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 992

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

en espérant que ton scénario soit le bon ; mais s'il y avait toujours une fuite tu le sentirais moteur chaud comme froid

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 993

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

De toutes façons si il y'a une fuite c'est pas super grave... je redémonte et je regarde comment résoudre le problème... faut penser positif avec cette voiture lol

2 994

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon je l'ai démarré, plus d'odeur d'essence, et a priori plus de fuite...!! affaire a suivre demain CT a 15h30


ce qui me rassure le plus c'est le défaut de rendement du banc 1 et 2 qui a totalement disparu de lui même...

2 995 Dernière modification par pitou30 (27/02/2018 20:20:48)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Bon je l'ai démarré, plus d'odeur d'essence, et a priori plus de fuite...!! affaire a suivre demain CT a 15h30


ce qui me rassure le plus c'est le défaut de rendement du banc 1  et 2 qui a totalement disparu de lui même...

Qu'est ce qui t'étonne, ne plus avoir de défauts du tout sur une W8 ou que virer les prises d'air ai réglé le problème ?
Pour moi les deux sont normal ! smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 996

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

il est vrai que plus de défauts sur une W8 stresse un peu big_smile big_smile big_smile et à force de chercher , on trouve , même si le VCDS ne confirme rien big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 997

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Encore roulé 40kms ce soir....... toujours pas de défaut de rendement et de voyant moteur....


c'est vrai que quand tu as eu l'habitude d'avoir un sapin de noel pendant pas mal de temps aprés t'as l'impression qu'il manque un truc quand les voyants sont éteins lol

2 998

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

jordan.wa a écrit:

Encore roulé 40kms ce soir....... toujours pas de défaut de rendement et de voyant moteur....


c'est vrai que quand tu as eu l'habitude d'avoir un sapin de noel pendant pas mal de temps aprés t'as l'impression qu'il manque un truc quand les voyants sont éteins lol

Je comprends... quelquefois il faut se faire a l'idée que quelque chose fabriqué par des hommes au cerveau torturé fonctionne normalement smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

2 999 Dernière modification par jordan.wa (28/02/2018 16:37:03)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

voila CT OK

plus de fuite d'essence, et avec les nouveaux joints d'injecteurs, les résultats de pollution ont était divisés par trois..... le soucis venait bien de ces fichus joints.

merci a tous pour l'aide, a Pitou, et bien entendus a JG. 
Totole, et les autres aussi bien sur.

3 000

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

le changement  de joint récompensé smile
bonne route en W8 big_smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .