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Sujet : Corrosion bas de portes

Bonjour a tous , en parcourant le net j'ai trouvé cette vidéo.
https://youtu.be/H3-elvlclXU

j'ai donc regardé mes cotés de portes arrières et là surprise , j'ai le même soucis !

https://s17.postimg.org/tv0lr2irv/SAM_2772.jpg

j'ai donc poncé la rouille (un ponçage léger suffit , la rouille n'est que superficielle) passé un coup de bombe de peinture et de vernis et le problème de rouille est résolu pour le moment.
Problème :  Comment faire pour que l'eau ne stagne pas en dessous du joint ??
le joint comporte des trous d'évacuation de l'eau , je précise ,ils ne sont pas bouchés.
Je pense que l'eau est bien évacuée grâce a ces trous mais reste "coincée" entre le joint et la carrosserie

Avez vous ou avez vous eu ce problème sur votre passat cc ?
Ce problème concerne t'il aussi les B6 ou les B7 ?
Une solution pour y remédier ?
Merci pour vos réponses

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

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Re : Corrosion bas de portes

Bonsoir
Je n'ai pas vérifie après une grosse pluie ou un lavage mais visiblement, je n'ai pas ce problème ni sur la B6 ni sur la B7

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

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Re : Corrosion bas de portes

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Je n'ai pas vérifie après une grosse pluie ou un lavage mais visiblement, je n'ai pas ce problème ni sur la B6 ni sur la B7

De grosses pluies, c'est sûr que je connais en Ardenne (pratiquement toute l'année !)   big_smile
Et je n'ai jamais constaté cela sur mes VI et VII précédentes...   wink

Modérateur FP
Passat VIII Variant 2018 & Passat IV 1994
Consommation de Janvier: 4,87 l/100 - générale: 4,92 l/100 (Passat VIII Variant CRTDI SCR 2.0L 150ch - 14.345 km) - 2.266.265 km en VW!

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Re : Corrosion bas de portes

Bonsoir,
j'ai découvert des boursouflures il y a quelques mois sur ma CC, mais que du côté gauche. Je pensais que la voiture avait été accidenté à cet endroit !

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Re : Corrosion bas de portes

Bonjour,

J'ai le même problème actuellement sur ma voiture , uniquement à l 'arrière, un peut de rouille coté gauche, la couleur est peut -être blessée lors du montage du joint? , je réparerai au printemps
je cherche pour trouver une réponse, je me demande si le joint ne gonfle pas avec le temps et que l'eau reste alors coincée  sous celui-ci, ou un réglage de porte pour que le joint soit moins écrasé.

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU+ VCDS 2 Pro

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Re : Corrosion bas de portes

bonjour, j'ai rencontré le même problème sur ma cc de 2010, le passage par un tôlier était obligatoire.
actuellement je pense à ajouter des perçages dans les joints car je trouve que l'eau n'est pas bien évacuée et s'accumule.

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Re : Corrosion bas de portes

Bonjour , il semble vraiment avoir un problème a ce niveau  pour les passat CC.
donc moi après avoir refait  la peinture , l'eau s'est à nouveau accumulée en dessous du joint
Skodalux : réglage de la porte ?
je pense à éviter , car tu vas occasionner certainement d'autres problèmes (mauvaise fermeture , prise d'air en roulant ....)
j'ai pensé a une solution (en fait c'est Madame qui y a pensé) ,attention c'est plutôt du système D qu'autre chose mais depuis 1 mois je n'ai plus d'eau en dessous du joint ,si vous avez autre chose à proposer je suis preneur.
J'ai inséré une rondelle en caoutchouc entre le joint et le bas de la portière pour laisser un petit espace , elles sont positionnées avant chaque trou des joints pour permettre a l'eau de s'évacuer.(j'en ai mis 2 , car sur les 3éme trou il y a un espace suffisant.)
La photo est prise en bas de la portière, sinon les rondelles sont totalement invisibles
Cordialement


https://s9.postimg.org/qxouce0vv/SAM_2830.jpg


https://s9.postimg.org/vjkykr9kb/SAM_2829.jpg

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

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Re : Corrosion bas de portes

Bonjour à tous et merci de vos retours,

ça me rassure de pas être le seul a avoir ce problème, comme vous j'ai démonté désoxydé et repeint , (rapidement je referai ça proprement au printemps), pour protéger jusqu’à la fin de l’hiver, effectivement il y a ces 3 trous dans le joint j'ai soufflé a l'air comprimé pour évacuer les éventuelles crasses qui boucheraient ces trous,et comme tu le dit  Mic  ces trous sont au contact de la tôle ce qui empêche l'évacuation de l'eau ,tu n'as plus eu le problème avec tes rondelles?
C'est pourquoi j'avais soulevé le fait que les joints en vieillissants aient gonflés et du coup bouché ces trous
Quant pensez-vous?

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU+ VCDS 2 Pro

9 Dernière modification par pitou30 (19/02/2018 15:16:22)

Re : Corrosion bas de portes

Nous parlons du joint fixe qui est en partie basse sur la caisse, j'ai bien regardé, sur B6 et 7 il est impossible de trouver de l'eau a cet endroit. (testé au Karcher...)
- Raclette en partie haute extérieure a la porte.
- Premier joint sur la partie mobile (donc la porte) l'eau en fera le tour a coup sur sans même mouiller le joint de caisse.
- Enfin le joint de caisse qui effectivement n'est pas drainé a la partie basse.
J’imagine que le montage est semblable mais visiblement il y a soit un raté technique, soit un raté de réglage sur vos autos.
Si c'est technique, il faudra ajouter ça derrière le toit panoramique et les faisceaux de coffre...
Je vous engage vivement a comprendre pourquoi il y a de l'eau a cet endroit, drainer c'est bien, régler le problème a la base c'est mieux.
Le coup des trois rondelles c'est pas mal mais je placerais quelque chose de plus petit style un tube de réserve d'encre de stylo a bille collé a 90° ce qui permettrait de drainer.
Penser que ce n'est pas le contact a l'eau qui est dangereux mais la stagnation.
Enfin les trous ménagés dans le bourrelet du joint est normal, c'est lui qui permet de laisser l'air passer pour le gonflage et le dégonflage du bourrelet.

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Re : Corrosion bas de portes

Belle couleur Mic, c'est la même que moi loll, je vais chercher il faut trouver ce n'est pas normal, d'autant que si on répare la carrosserie le problème va revenir, il y a aussi 2 bouchons dans la porte en bas, ce qui est bizarre ,c'est d'ou vient cette eau?J'ai fait des tests avec une pipette, le long des joints , puis a la pression pour tracer le parcours de l'eau et je ne suis pas parvenu a avoir de l'eau sous le joint elle glisse sur les rebonds de la carrosserie, d'ou vient -elle? .
Comme tu le dit Pitou, je ne sais pas d'ou vient cette eau, c'est ça le problème, je cherche...

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Re : Corrosion bas de portes

Est ce que les glaces sont bien en place ( c'est eau les portes sans montants...)
Je suis presque sur qu'il doit y avoir une action sur cette affaire, a vérifier en concession.

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Re : Corrosion bas de portes

Oui il y l'air, elles descendent de quelques MM à chaques ouvertures de porte pour ne pas arracher justement le joint et remontent automatiquement a la fermeture de la portière, elles sont calibrées par le moteur du calculateur pour trouver la position correcte ouverture fermeture, .cette prog est réalisée en maintenant 10 secondes le bouton de commande position ouverte et fermée.
j'ai testé toutes les entées potentielles d'eau a chaque fois l'eau est sur la carrosserie et n'arrive jamais au joint, pour moi comme pour toi ça vient du dessus et ça rentre dans le joint par le vide d’aération de celui-ci . en fait il y a 2 joints un sur la porte et l'autre sur le montant du châssis si tu veux je t'envoie en MP copie des données elsa que j'ai a ce sujet.

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Re : Corrosion bas de portes

(Aucun interet pour moi de m'envoyer quoi que ce soit..)
Je les ai !
Je n'ai pas de CC !

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Re : Corrosion bas de portes

Ok désolé considère mes envoies comme nuls et non avenus

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Re : Corrosion bas de portes

skodalux a écrit:

Ok désolé considère mes envoies comme nuls et non avenus

Aucun problème.
Il serait souhaitable si tu fais la lumière la dessus de faire remonter tout ça, je pense que nous aurons rapidement du monde avec le même problème malheureusement.
Mais je te fais confiance.

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