1

Sujet : Problèmes de télécommande récapitulatif (codage des clés PDF fourni)

Les sujets sur la télécommande en question…

Petite précision, il y a trois choses complètement distinctes dans une clé de Passat.

1° La clé elle même : ça parait bête mais sans pile, impossible d’ouvrir la voiture, il faut donc une clé toutes nos voiture en ont une. Vous pourrez faire copier une clé mais vous ne démarrez pas pour autant…

2° La puce de codage : petit tube planqué dans la clé, sans elle impossible de démarrer, si l’antenne présente sur votre voiture près de contacteur de volant ne lit pas la bonne puce, l’Immotronic bloquera le démarrage.

3° La télécommande elle-même : Elle est codée avec votre voiture, elle dispose de codes tournants compréhensibles et attendus par la voiture, c’est d’elle que nous parlerons et uniquement d’elle.

Concernant les histoires de clés en elle même et de codage immotronic, c’est chez VW que ça se passe, désolé de préférence avec l'étiquette de clés.

A l’inverse, si votre voiture démarre et si vous avez deux clé mais que votre commande à distance ne fonctionne plus avec les deux clés, c’est la dessous que ça se passe.
Idem si toutes les portes s’ouvrent normalement avec la serrure de porte mais pas avec la télécommande.
Bonne lecture


http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … mages-out/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ecommande/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ecommande/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … mmande-vw/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … alisation/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -et-piles/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ecommande/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … b5-golf-4/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/9 … d-de-1990/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … e-central/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … ecommande/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … ecommande/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4 … ecommande/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … passat-99/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … op-faible/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … noperante/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -de-porte/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … ecommande/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … ecommande/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … e-allumee/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … de-vagcom/

Merci d'utiliser l'un des sujets ci dessus.

Enfin, concernant l'appairage des clé avec votre boitier confort, voici la procédure avec VCDS:

Adaptation des télécommandes de centralisation VAG

Procédure d’apprentissage des télécommandes de centralisation de la majorité des véhicules VAG.
L’ensemble de ces procédures permettent l’apprentissage des télécommandes pour ouvrir et fermer le véhicule, elles n’ont rien à voir avec l’anti démarrage du véhicule.

Procédure 1 (à favoriser dans la mesure du possible)
Insérez une des clés dans le barillet et mettre le contact (arrangez vous pour que les boutons soit visibles et accessible si cette commande n’est pas codée.
Dans VCDS :
[Sélection]
[ 46 – Centrale confort] ou [35 – Centrale de verrouillage] sur certaine : [Module confort]
[ Adaptation - 10]
Entrez dans le canal "01" ou peut être  "21" dans quelques modèles, il existe aussi sur certaines un menu déroulant.
[Lire]
Ceci montrera le nombre de télécommandes actuellement stockées dans "Valeur Stockée".
Entrez dans votre nombre total de commandes  jusqu'à un maximum de 4 (incluant éventuellement les commandes existantes fonctionnelles)  dans "Nouvelle Valeur" seul ce réglage est modifiable.
Cliquer sur [Test]
Vérifiez que le nombre total dans "la Valeur de Test" est correct.
[Sauver]
Presser sur la touche de déverrouillage de la première clé pendant au moins une seconde.

Si vous programmez plus d’une télécommande, faire de même avec la seconde clé et ainsi de suite jusqu'à la dernière.
Vous avez un total de 15 secondes pour faire toutes les télécommandes.

L’auto devrait vous donner un signe de validation pour chaque clé par un clignotement des warning ou bip alarme.
Certains modèles nécessite de mettre le contact 5 secondes pour valider l’opération mais pensez surtout que la plupart des modèles ont besoin d’avoir les 4 portes et le coffre fermé pour pouvoir se verrouiller et se déverrouiller !

Si sur votre interface vous n’avez pas « 01 »  ni « 21 » comme l’absence de menu déroulant, vous pouvez tenter l’adaptation suivante :
Procédure 2 :
En utilisant une clé de contact fonctionnelle ( qui démarre la voiture) mettez le contact et entrez dans VCDS
[Sélection]
[46 - Cent. Confort] ou [35 - Cent. Le verrouillage]
[Blocs de mesures - 08] Entrent dans le groupe "003" (peut être le groupe "007" dans quelques véhicules)
[Ok!]
La valeur dans le champ « 2 » vous montre combien de télécommandes ont été adaptées et dans lesquelles positions de mémoire elles se trouvent (par exemple, "0001" indique 1 émetteur dans la position 1).
Si vos deux clé apparaissent, elles sont bien codées mais simplement désynchronisées.
Il suffit alors de placé la ou les clé désynchronisées dans le contact et de le mettre, d’appuyer au moins une seconde sur l’une des touche et normalement, en coupant le contact,  porte fermée votre commande devrait fonctionner.
Si vous n’avez qu’une clé qui fonctionne et que la seconde ne fonctionne pas et n’apparait pas dans la fenêtre ci-dessus :
Laissez le contact et VCDS ouvert et en vue dans le véhicule.
Fermez la voiture de l’extérieure avec la clé de la nouvelle télécommande à coder avec la serrure de porte latérale de conducteur et tenez la clé en position fermeture dans la serrure pour suivre la procédure suivante :
Toujours dans VCDS comme ci-dessus, appuyez le bouton de déverrouillage  sur la nouvelle clé  dans les 5 secondes rapidement et de manière répétée  pour atteindre la position de mémoire suivante (ainsi, si la valeur dans le champ 2 était 0001, vous devriez appuyer deux fois sur la nouvelle télécommande et la nouvelle télécommande deviendra en position 0002 ..

L’auto devrait vous donner un signal de validation pour chaque clé par un clignotement des warning ou bip alarme. (a condition que les portes soient fermées)
Attendez 5 secondes et appuyez  le bouton ouverture  sur la nouvelle télécommande pour ouvrir la porte.
Coupez le contact et enlevez la vieille clé qui était en place.

Appuyez sur fermeture et ouverture de la nouvelle clé puis insérez-la dans le contact et mettez le contact sans démarrer.
Retourner dans VCDS
[Sélection]
[46 - Cent. Confort] ou [35 - Cent. Le verrouillage]
[Blocs de mesures - 08]
Entrez le groupe "003" [go!]
La valeur dans le champ 2 devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple utilisé, montrant l’ancienne télécommande toujours correspondre dans la position 1 et la nouvelle télécommande correspondre a la position 2.
Assurez-vous que de nouvelles télécommandes sont toujours codées dans des positions de mémoire disponible  (où il y a un zéro dans le Groupe 003, le champ 2). Si les positions occupées (distinguable par "un 1") sont utilisées, l'émetteur précédemment codé à cette position ne marchera plus.

Dans quelques cas, il peut être nécessaire de « nettoyer » l’ensemble des anciennes télécommandes codées par la procédure suivante  notamment en cas de perte des clés :

Retourner dans VCDS
[Sélection]

[46 - Cent. Confort] ou [35 - Cent. Le verrouillage]
[Adaptation - 10]
Entre dans la chaîne "00"
[Lire]

[Sauvez]
Un message vous demande si vous êtes sûrs que vous voulez sauver une valeur de 0 en  00, cliquer [sur Oui]
L’ensemble des commandes seront supprimées et vous pourrez ainsi adopter la procédure d’apprentissage précédente.
Sachez qu’il existe (003 ou 007 quelque part en fonction du type de véhicule mais en principe dans le même calculateur que pour l’apprentissage des télécommandes) sur la partie gauche de VCDS une section blocs de mesures. Normalement en faisant défiler les blocs, vous devriez trouver ce luis qui vous permets de vérifier le fonctionnement des télécommandes avec leur N° d’attribution et pour chaque télécommande le fonctionnement des deux (trois) boutons.
Pas de panique, ça se fait bien….
Pour mon dernier cas vécu, le propriétaire c’est débattu avec ces télécommandes pendant quelques jours. En recodant les télécommandes, je me suis redu compte que les deux piles étaient à l’ envers…
Dans la série les bonnes pratiques :
Utiliser alternativement les deux télécommandes est une bonne idée.
N’avoir qu’une télécommande ou une seule qui fonctionne est une très mauvaise idée.
Consulter sa notice ou poser une question n’a rien de honteux, la pluparts des renseignements basiques y figurent.
Changer les deux piles de manière différée est une bonne idée.
En cas de perte d’une clé, il faut remplacer la commande manquante d’urgence par une nouvelle qui « prendra » la place de celle perdu pour éviter au renard de rentrer dans le poulailler.
Evidemment, il faudra changer l’ensemble des serrures mais la, c’est chez VAG que ça se passe..

Post's attachments

Adaptation des télécommandes de centralisation VAG.pdf 101.79 kb, 7 downloads since 2017-10-25 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP