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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

ryaneboii a écrit:

Je m'y met normalement samedi !
Mais en fait sa bloque au niveau de l'écrou ? Ou de la visse en elle même dans les Silentbloc ?

C'est la grande vis qui travers le haut du porte fusé qui force pour deux raisons

1° elle est passablement oxydée
2° Il ne faudrait pas faire cette opération véhicule soulevé et en particulier véhicule soulevé car d'un coté tu as la roue qui pends et de l'autre elle est en compression.

Pour éviter ça il faut une jante coupée ou une cale spécifique qui prends deux vis de roue et qui permets de reposer la voiture au sol ou bien l'outil T10149 un jeux de cales en bois que tu place sous le moyeu de disque avant peut aussi faire l'affaire mais attention a la chute...
une fois l'axe sorti il est possible de soulever "normalement" mais il faut tout remonter sans rien bloquer.
J'en profite pour dire que tout ce qui doit être desserré devra être resserré véhicule posé pour éviter les torsions de silent bloc sinon, ne vous plaignez pas que ça couine...

Pour info, il existe des extracteurs pour les axes, pas de marteau, pas de chalumeau....
https://erwin.volkswagen.de/workshop/en … 600000.htm

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J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

Merci Pierre pour ces infos .

Pas de souci !

En ce qui concerne la méthode que je vais utiliser je pense que pour cette fois
Je la soulèverai des deux côté et poser sois sur jantes et cales sois sur chandelles quoi . Histoire d'avoir de la hauteur et de l'espace .

Et je comprendrai le pk du comment de ton explication .

Je prévois tout le samedi pour avec un pote en renfort histoire de me motiver .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

78 Dernière modification par philicap (28/03/2017 9:19:18)

Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

Honnêtement, la dégrippant, j'ai essayé : c'est bien pour la tête, ça rend sûr de soi, mais ... ça ne sert à rien !!! lol
Le logement de la vis longue est très peu accessible, même par les fentes. Le mieux, c'est le chalumeau, et la masse, une grosse masse !
Un conseil, qui vaut ce qu'il vaut : laisser l'écrou en place, à fleur de filetage. Sinon, la vis sera matée, et là c'est plus compliqué de la sortir sans une disqueuse ! wink
Dis-nous commet tu t'en sors samedi. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

Faudrai commencer à demonter pour voir. Tâter le terrain smile
Perso les amorto avaient été changé il y. 2 ans donc pas de soucis pour démonter la vis smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

80

Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

Tu as juste de la chance, Tell. En 2 ans, la rouille a largement le temps de souder cette pièce.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

philicap a écrit:

Honnêtement, la dégrippant, j'ai essayé : c'est bien pour la tête, ça rend sûr de soi, mais ... ça ne sert à rien !!! lol
Le logement de la vis longue est très peu accessible, même par les fentes. Le mieux, c'est le chalumeau, et la masse, une grosse masse !
Un conseil, qui vaut ce qu'il vaut : laisser l'écrou en place, à fleur de filetage. Sinon, la vis sera matée, et là c'est plus compliqué de la sortir sans une disqueuse ! wink
Dis-nous commet tu t'en sors samedi. smile


OUI oui, il faut taper très très fort, au besoin démonter l'aile et utiliser le goder d'un tractopelle !
https://www.youtube.com/watch?v=Pjx8XOcd0mw

Incroyable .... lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

OUA le marteau avec le manche en fer a béton... ^^ pratique pour taper avec le manche !! tongue

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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

pierre33 a écrit:

OUA le marteau avec le manche en fer a béton... ^^ pratique pour taper avec le manche !! tongue

Bien relevé, tu es observateur, bravo !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

Bonjour impossible de retirer la vis de 10x100 qui solidarise les 2 rotules supérieures...
WD40 et masse n'y font rien...
J'ai lu vos réponses apparemment la solution serait Chalumeau + chiffon humide pour protéger les caoutchoucs du dessus.
Pour ce qui est du remontage vous me conseillez quelle graisse à bas prix ?

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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

Essaie de dévisser l'écrou. Et non la tête de vis.
Ensuite tu tape la vis a l'horizontale pour le faire sortir wink

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : [Passat V] Remplacement des bras de suspension supérieurs (pdf fourni)

Oui j'avais retiré l'écrou en le mettant à fleur de la visser afin de taper dessus pour l'extraire mais pas moyen.
C'était pour avoir accès au cardan mais j'ai utilisé une autre technique trouvé sur un tuto du forum