1

Sujet : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Bonjour à tous..

Le visco coupleur de la V6 est mort.. j'ai cherché  un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... Est-ce que c'est facile à changer soi même ou pas?

Merci et bonne journée

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

2 Dernière modification par usas12 (06/10/2017 10:46:22)

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

je n'ai aucune expérience en visco-coupleur , mais je pense que tu as fait de la mécanique bien plus compliquée que ça
je crois savoir que le pas est inversé et qu'il faut une clé à ergots pour bloquer (dixit mon mécano)

24/02/2018     509000 km  tout va bien

3

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Exactement Usas.. par contre sur le TDI 130 l’helice/visco passe quasi pas sans avancer la face avant..j’ai un peu griffé mon radia..
Bizarrement sur ma 2004 il me fallait la cle a ergot, sur la 2005 de mon collegue, une simple multiprise passait pour tenir le visco.

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Bonjour

sur TDI 130 AWX 2004, le pas est à droite on tourne donc dans le sens habituel.

Le couple nécessaire au démontage n'est pas excessif, bloquer le galet avec une clé à sangle (en feuillard quand même) serrée sur une lanière de chambre à air a fait l'affaire, pas plus tard que ce midi.

Mais bon, j'ai pas de V6, snif .

5

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Type17 a un v6 essence. wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (253 000 kms)
ex-Passat break 35i B4 TDI 90 1996 (350 000kms)                           
Sharan TDI 130 Cruise Sport 2004 (274 000 kms) pour la famille

6

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

type17 a écrit:

Bonjour à tous..

Le visco coupleur de la V6 est mort.. j'ai cherché  un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... Est-ce que c'est facile à changer soi même ou pas?

Merci et bonne journée

Bonjour Yvan
Il te faut la clé a ergots et une clé plate mince (de je sais pas combien peut etre 32 ...mais outil 3312 VAG) et ça sort par dessus.
La clé plate en point fixe, tu dévisse avec la clé ergots sens horloge en regardant le moteur.
Normalement par dessus délicatement ça sort.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

7

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Merci à vous!

Je vais donc tenter le coup moi-même...
Pour la clef à ergots dont vous parler, une pinces à circlips coudée peut faire l’affaire?
Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

8

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Franchement, achete toi une clé a ergots, tu va galerer...

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

9

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

pitou30 a écrit:

Franchement, achete toi une clé a ergots, tu va galerer...

Tu as sûrement raison... une photo ou un modèle parce qu'on a pas toujours les mêmes termes pour les outils entre la France et la Belgique..

Merci

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

10

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Ben le classic VAG3212...
http://www.hs-werkzeughandel.de/product … -3212.html

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

11

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Oui oui je sais que c’est une essence, je donnai juste mon retour d’experience sur tdi.. des fois que ca ressemble..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

12

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Voici mon retour d'expérience...
Avec les bons outils ça va tout seul big_smile
15 minutes montre en main, rien à démonter, la fameuse 3212 dans un sens et la 32 plate dans l'autre.
L'hélice complète sort toute seule, changement du visco coupleur et remise en place.. dire que j'étais prêt à payer cher pour faire faire ça yikes

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

13

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Super donc c'est bien 32 !
Magnifique.

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

14

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Nickel !!! Merci du retour

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

15

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Bien joué ivann smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (253 000 kms)
ex-Passat break 35i B4 TDI 90 1996 (350 000kms)                           
Sharan TDI 130 Cruise Sport 2004 (274 000 kms) pour la famille

16

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

et voila une affaire qui tourne big_smile

24/02/2018     509000 km  tout va bien

17

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Content pour toi !   C'est une bonne nouvelle !   smile

Et maintenant, roule !   cool

Modérateur FP
Passat VIII Variant 2018 & Passat IV 1994
Consommation de Janvier: 4,87 l/100 - générale: 4,92 l/100 (Passat VIII Variant CRTDI SCR 2.0L 150ch - 14.345 km) - 2.266.265 km en VW!

18

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Bonjour
Yvan, quel type moteur ton char ?

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

19

Re : Moteur V6 AMX Echange du visco coupleur de ventilateur

Merci pour les encouragements,mais de la mécanique comme ça je veux bien en faire tout les jours!!

Rouler elle roule.. je dois déjà refaire l’entretien..
@ pitou , amx je crois..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...