26

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur ma passat 2l tdi 170 boîte manuelle. Accoups en vitesse stabilisée entre 1700 et 2500tr.
C'est vraiment désagréable, si quelqu'un a résolu le problème je suis preneur.
J'oubliais la mienne est équipé d'un FAP.

27

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

Les ratées sont réapparues. Je vais me pencher sur le problème sérieusement car ça me gon.....

28 Dernière modification par ngadidefes (17/04/2017 20:05:18)

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

salut
pour le problème des a-coup
il y a un prise de 6 broches cote droit vu de face
a coter il y 'a des file de masse
vous  nettoyer le tous avec nettoyeur de frein.
ses files  communique avec le capteur de pression de suralimentation et UCE
j'ai le même qui résolus par cette manœuvre c'est un mauvais contacte entre les prises .

29

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

Merci pour cette info. Je regarde en fin de semaine.
Vous n'auriez pas pris une photo à tout hasard ??

30

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

Bonjour

si ces micros micros coupures et/ou legers legers à coups voici mon expérience.

sur mon A4 2.0 TDI de 2005 de 60000 KM à 223 000 km j ai toujours eu ce style de ratées mais pas systématiques.
il y a 4 ans à 223 000 km j ai fait supprimé électroniquement le fonctionnement de ma vanne egr.
( repro cartographie donc elle est toujours reliée au calculateur mais ne s ouvre et donc ne se ferme plus)

............plus de gaz dans mon admission !!!!!!!!!!


et du jour ou j ai redémarré mon auto suite à cette modif de carto je n ai plus jamais eu aucun de ces à coups à bas régime ( vers 2000t)
j'en ai déduit que c'était pendant le mode egr et au moment ou la vanne s'ouvrait et se refermer que ces à coups apparaissaient
ce n'était pas vraiment dramatique mais pas très agréable.

à noter que deja sur les 2005 modif electronique obligatoire car norme euro 5 et vanne egr électrique
et non à depression ce qui interdit tout sorte de manip physique du style de poser une plaque obstruante.
à notre que j ai maintenant 270000 km .

31

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

Bonjour

Pour résoudre ce problème, VW préconise d'installer une plaque réductrice entre l'EGR et le tube inox qui vient de l'échappement. La plaque est percée d'un trou de 9mm. Elle est en vente chez VW.

J'ai eu ce soucis sur mon BKP, j'ai installé la plaque et le problème a été définitivement réglé !

32

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

macgyver216 a écrit:

Bonjour

Pour résoudre ce problème, VW préconise d'installer une plaque réductrice entre l'EGR et le tube inox qui vient de l'échappement. La plaque est percée d'un trou de 9mm. Elle est en vente chez VW.

J'ai eu ce soucis sur mon BKP, j'ai installé la plaque et le problème a été définitivement réglé !

Bonsoir

Attention VW ne recommande pas ça sur les moteurs IP de dernière Générations, il sont équipée d'une EGR pilotée électroniquement et tu n’empêcheras jamais le volet d'air principal de faire son boulot et donc de se fermer.
Au mieux tu limite a peine le débit EGR sans rien changer au volet principal et au pire, tu te retrouve avec un code défaut.
Le mieux reste la reprogrammation électronique pour une réduction EGR ou comme beaucoup, de la garder et de l'entretenir.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

33

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

Vanne EGR nettoyée (bien que très peu sale) ainsi que le tube = toujours des petites ratées.

34

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

pitou30 a écrit:

Oui...
Verifier l'ensemble de la ligne d'alimentation fioul, les valeurs d'injection avec VCDS et puis il restera la mécatronic...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

35 Dernière modification par patrick (18/10/2017 22:33:26)

Re : A-coups accélération ou à vitesse stabilisée 2.0tdi 140cv (moteur BKP)

patrick a écrit:

Vanne EGR nettoyée (bien que très peu sale) ainsi que le tube = toujours des petites ratées.

Vanne EGR off et depuis 72 heures, plus de ratées à froid.
Maintenant, je vais pouvoir la vendre.