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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

J'ai trouvé sa en fouinant, je vous en fait part si quelqu'un veut essayer:

http://img15.hostingpics.net/pics/129633startandstop.png

Sa n'a surement aucun rapport étant donner que c'est dans le calculo porte passager mais bon..

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Bonsoir
Non, juste que le système est informé ou pas que la porte est ouverte ou non.

A force de bricoler autour de cette fonction qui fonctionne parfaitement, il va vous arriver des bricoles...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Moi perso je la laisse mais bon si sa pouvait aider big_smile lol

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Mortifer a écrit:
pitou30 a écrit:

Je passe sur le fait que "légalement" c'est interdit.

Intéressé par tes sources !

Car la modification "hard" du véhicule (hors S&S) OK, question d'homologation, mais logiciel n'influençant pas la sécurité ni la conduite, j'attends de voir/comprendre!

Rien trouvé de concluant sur Google pour le moment vis à vis de ça.

J'avais pas lu ça, je profite pour répondre.

La modification de la gestion moteur en l’occurrence de cette fonction modifiera la classe d"émissions de l'auto donc son bonus/malus écologique etc...
Certains dirons qu'on n'est plus a cela près avec le scandale VW mais coupure du Start/stop, Défapage, réduction EGR = même combat: c'est bien modifier le véhicule et ses caractéristique d'homologation.

Apres, ce que j'en dis...

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

pitou30 a écrit:

La modification de la gestion moteur en l’occurrence de cette fonction modifiera la classe d"émissions de l'auto donc son bonus/malus écologique etc...
Certains dirons qu'on n'est plus a cela près avec le scandale VW mais coupure du Start/stop, Défapage, réduction EGR = même combat: c'est bien modifier le véhicule et ses caractéristique d'homologation.

Apres, ce que j'en dis...

Sauf que pour le Start/Stop existe un bouton poussoir prévu pour le désactiver. Dans ce cas il ne s'agit pas de bricoler mais d'utiliser une fonctionnalité prévue par le constructeur et documentée. Par contre aller débrancher un fil sur le + de la batterie c'est un peu plus "border line" comme disent les Bretons d'outre Manche.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Ben disons qu'entre "laisser a l’appréciation du conducteur de débrayer ponctuellement avec le bouton" et désactiver complètement le système, il y a ce que certains appellerons une tolérance dans un cas et un "bricolage non réglementaire" pour l'autre.
Apres si ceux qui débranche la gestion de batterie pour coller le système en défaut trouve que c'est bien, ça ne m’empêchera pas de dormir ! smile

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

moi aussi j'aimerais désactiver le start&stop sur une toute nouvelle passat DSG TDi d'un copain de mon fils et j'ai cherché un peu partout ( mal sans-doute) sans rien trouver de probant ; il dit bien y avoir une procédure avec le VCDS ; alors si quelqu'un sait , je suis preneur ; c'est le gars qui roule en mustang et ça , ça l’énerve particulièrement et pour avoir roulé avec cette passat .....moi aussi

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

j'ai trouvé ça , mais pas essayé :

Méthode avec la température

Aller dans module 19-CAN Gateway > Security Acess 20103 > Adaptation-10

(1)-Start/Stopp Auntemperaturvorgabe-Minimaltemperatur

Remplacer la valeur par 50 (valeur par défaut = -50,0)

( 2) - Start / Stop Auntemperaturvorgabe température maximale

Remplacer la valeur par 50 (valeur par défaut = -50,0)

Méthode avec le voltage

Aller dans module 19-CAN Gateway > Security Acess 20103 > Adaptation-10

Start/Stop Voltage limit

Remplacer la valeur par 12 (Valeur par défaut = 7.6V)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

usas12 a écrit:

j'ai trouvé ça , mais pas essayé :

Méthode avec la température

Aller dans module 19-CAN Gateway > Security Acess 20103 > Adaptation-10

(1)-Start/Stopp Auntemperaturvorgabe-Minimaltemperatur

Remplacer la valeur par 50 (valeur par défaut = -50,0)

( 2) - Start / Stop Auntemperaturvorgabe température maximale

Remplacer la valeur par 50 (valeur par défaut = -50,0)

Méthode avec le voltage

Aller dans module 19-CAN Gateway > Security Acess 20103 > Adaptation-10

Start/Stop Voltage limit

Remplacer la valeur par 12 (Valeur par défaut = 7.6V)

Bonsoir Usas

J'aurais tendance a te dire que les deux doivent fonctionner, en tout cas, il faut absolument éviter de bidouiller le contrôle de charge en débranchant, ajoutant une résistance etc...
Inutile de te dire aussi que je suis contre mais puisque tu en parle et que tu donne une solution...

Par contre, les valeurs que tu donnent m'étonnent.

Dans le premier cas voltage:

Il y a une consigne mini de température en dessous de laquelle le système est désactivé.
Il y a une autre consigne (maxi) au dessus de laquelle le système se désactive également

J'aurais tendance a te dire que tes valeurs par défauts sont fausses -50 ? mais que placer les deux réglages à 50° devrait autoriser le fonctionnement seulement au dessus de 50°par la fonction mini
et désactiver au dessus de 51°donc ce serait bon.

Pour la méthode voltage d'origine, tu désactive tant que tu n'as pas 7.6 volts donc si tu place 13 volts que tu n’atteindra que rarement, idem, ça devrait désactiver la fonction.

Bon test

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35 Dernière modification par ptit Seb (13/06/2016 13:31:58)

Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Oups !!! Trompé de sujet...

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Quels sont les avantages de désactiver le Start&Stop ? Pourquoi certaines personnes n'aime ou veule pas le Start&Stop ?

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

P0P0 a écrit:

Quels sont les avantages de désactiver le Start&Stop ? Pourquoi certaines personnes n'aime ou veule pas le Start&Stop ?

Pour moi, aucun...  roll

Je le désactive manuellement seulement quand je suis dans un long bouchon, entre l'Ardenne et l'Alsace (ou entre l'Alsace et l'Ardenne), quand on fait 10 m, puis arrêt, puis 10 m, puis... Tu as compris...   wink

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Pierre a écrit:
P0P0 a écrit:

Quels sont les avantages de désactiver le Start&Stop ? Pourquoi certaines personnes n'aime ou veule pas le Start&Stop ?

Pour moi, aucun...  roll

Je le désactive manuellement seulement quand je suis dans un long bouchon, entre l'Ardenne et l'Alsace (ou entre l'Alsace et l'Ardenne), quand on fait 10 m, puis arrêt, puis 10 m, puis... Tu as compris...   wink

Pareil !
En fait c'est comme l'auto hold, certains le désactive..

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

bonjour , un copain ma dit comment faire pour désactiver le start en stop , jai été sur la batterie et il y a une petite cosse a débrancher je lai fait et depuis aucun souci il ne fonctionne plus et voila ci sa peut servir

Passât VII SW 2.0l 140 CR

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

12djyfonck a écrit:

bonjour , un copain ma dit comment faire pour désactiver le start en stop , jai été sur la batterie et il y a une petite cosse a débrancher je lai fait et depuis aucun souci il ne fonctionne plus et voila ci sa peut servir

Bonsoir
C'est bien de lire un sujet avant de poster dessus.

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

pitou30 a écrit:

En DSG c'est normal qu'il ne s'active pas si tu lâche la pédale très rapidement sur le auto hold.
En boite mécanique l'enclenchement se fait a l’arrêt complet sito que la pédale d'embrayage est relâchée sur B6 et B7
Sur B8 si on enlève la vitesse et qu'on relâche l'embrayage, le moteur se coupe même avant l’arrêt complet.

Je me permets une petite précision. Sur les B8 DSG, le moteur peut aussi se couper avant l'arrêt complet du véhicule, ce qui est d'ailleurs flippant les premières fois...

Passat VIII 190 TDI Highline Variant 2016 Black Oak Braun
Polo 6R 105 TSI R-line design 5p 2013 Candy Weiss

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Personne n'a de solution... ? Le start and stop est pour moi horipilant. Si comme moi vous faites de l'autoroute et que vous arrivez à un feu rouge après être sorti de la voie rapide( turbo en pleine charge et rouge incendescent , votre turbo ne va pas apprécier beaucoup l'arrêt du moteur, ne serais ce que 3 ou 4 secondes. J'ai eu un axe de turbo HS sur ma jetta... coût du changement du turbo 1250 euros. Sans parler du démarreur qui à mon avis aura une durée de vie diminuée. Donc, quelqu'un aurait La solution?

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

La solution, ne pas freiner comme un malade et relâcher la pédale de frein dès que le véhicule est immobilisé.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

la solution la plus simple shunter le bouton du stop and start avec un papier alu et hop c'est désactivé à chaque démarrage, ça fait comme si on laissait le doigt sur bouton en permanence, rien de plus simple

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Il faut prendre la face brillante ou mat ?








Humour bien-sûr de ma part... mais je pense que tu en faisais aussi... Non t'es sérieux là ? Oups.
Désolé pour mon ironie, mais quand même aller mettre du papier alu, là je pense que tu es le premier à avoir eu cette idée.

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

P0P0 a écrit:

Quels sont les avantages de désactiver le Start&Stop ? Pourquoi certaines personnes n'aime ou veule pas le Start&Stop ?

A coups à répétition sur la distribution, idem sur démarreur (même si ce dernier est dimensionné pour).
Moteur turbocompressé qui se coupe rapidement après avoir fonctionné à une certaine vitesse de rotation.

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Bonsoir
Je ne me prononce pas pour ce que tu ecrit sur la première ligne mais ce qui est sur c'est que pour la seconde, tu constatera qu'après un régime élevé le moteur "attend " avant de couper.
Pour info, ça fonctionne quand même chez VW depuis plus de 10 ans...

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

VW-001 a écrit:

Il faut prendre la face brillante ou mat ?


Humour bien-sûr de ma part... mais je pense que tu en faisais aussi... Non t'es sérieux là ? Oups.
Désolé pour mon ironie, mais quand même aller mettre du papier alu, là je pense que tu es le premier à avoir eu cette idée.

Sacré VW, toujours le mot pour rire... lol
et le défaut, on fait quoi du défaut ?

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Re : [Passat B7] Désactivation du Start & Stop

Bonjour,
alors légalement on ne peut pas le désactivé totalement... par contre sur les BV mécanique, il suffit de débrancher le contacteur point mort sur la BV, c'est bien plus simple que d'essayer de bidouiller ici et là smile

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition