1 Dernière modification par iblda (10/06/2017 12:38:42)

Sujet : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

bonjour
mon auto: PASSAT CC 1.8 tsi 160 2008
depuis ce matin j'ai le voyant moteur orange allumé:

1° démarrage à froid, surpris car elle n'a pas démarré au quart de tour comme d'habitude, le voyant s'allume, à l’arrêt, je donne quelques petites accélérations, tout semble normal (à froid je ne mal-traite jamais les voitures, donc quand je dis "petits coups" je dis par là que je ne dépasse pas les 3000 tr/m)
je coupe le moteur, je redémarre toujours là le voyant.

je décide de partir faire les courses et là je me rend compte qu'elle ne dépasse pas les 4000 tr/m, et grosse perte de puissance.

je fais mes courses, je démarre, là elle semble démarrer normalement, mais le voyant toujours présent et pas de puissance. chient pour démarrer les camions sad

arrivé chez moi, je coupe, j'attend quelques secondes, redémarre normalement, mais ne dépasse toujours pas les 4000 tr/m

quand je regarde le livret, ce voyant indique un problème vers les gaz (témoin de dépollution)  voir PJ
sonde lambda? où est-elle? et comment la tester? (je sais utiliser un testeur si besoin)
je précise que je n'ai rien fait de speciale dessus, je n'ai rien touché. quelques jours avant j'avais fait +/-200km et rien d'anormale.

je viens d'envoyer un MP à Baron-Noir, car il habite non loin de chez moi, il possédait une cc et disposait du VDCS, j'attend son retour.
en attendant si quelqu'un a une idée

Passat CC TSI 160 Carat Edition
rns510 3980 +V13

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

alors me revoilà avec un peu plus de detail concernant mon voyant allumé:
apres avoir été voir un gars équipé de materiel  pour lire ces défauts (marque delphi), connecté à son PC.
voilà les codes affichés:

AVANT LE RESET:
http://zupimages.net/up/17/24/m00p.jpg

APRES LE RESET:
http://zupimages.net/up/17/24/1zmc.jpg

aprés le reset j'ai plus de voyant orange, mais toujours ce manque de puissance et regime ne depasse pas les 4000 tr/min.
le seul code donc qui est revenu, voiture à l'arret , apres le reset, est celui de la 2° photo (P2293)

le voyant orange n'est revenu qu'au bout de quelques KM. et pas de passage au Pc depuis.
bon le gars ne prend que 20€ pour lire et effacer. Si ça interresse quelqu'un du coin, je vous donnerai ses coordonnées (dept 33)

j'attend vos messages pour m'orienter vers "la démarche logique et prudente" smile lol je veux dire par là, aller chez VW, un simple mecano, ou moi-meme pour ce qui est de la reparation...

PS: je sais pas si ça peut avoir un rapport avec un probleme de fuite de Liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau...

MERCI d'avance.

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3 Dernière modification par Shif (16/06/2017 10:19:19)

Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Hello,

Sur la plupart des forums la pièce en cause serait celle-ci : https://www.piecesauto.fr/oenumber/06h145710d.html (la ref n'est peut etre pas la bonne, mais la pièce est similaire)

Il semblerait que cette valve se déchire et entraîne une perte de pression.
Avant de démonter la pièce, check les durites qui vont jusqu'au turbo, l'état de ton filtre a air.
Je ne suis pas mécano, mais c'est ce que j'aurais fait.

Pour ton PS: j'avais le souci de fuite avec mon 1.8TSI et je doute que cela puisse avoir un rapport.

Shif

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

cette piece concerne le circuit d'air..l'erreur que j'ai concerne la pression carburant.
si tu sais où elle est située, ça m'evitera de chercher..
j'ai quand meme demonter  la "CAM FOLLOWER" pour verifier sont etat, vu que plusieurs video sur les 2.0tsi donnent cette piece defectueuse, mais c'est pas le cas, elle n'est pas dutout la meme que sur les videos.

de simples verifications comme celle-là je peux les faire.
merci de ta participation.

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

j'ai regardé plus ou moins où elle se trouve ta pièce, pas facile d’accès. j'ose même pas y aller.
c'est quand même bizarre ce truc, d'un jour à l'autre elle se met dans cette situation, sans donner de signe.
les injecteurs bouchés ou obstrués ne peuvent pas créer ce symptôme?

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Bonsoir
C'est quelquefois seulement le doigt qui transmet le mouvement entre l'arbre a came et la pompe a essence HP. Je crois qu'Isarien a eu le problème.
Ce qui est sur, ça n'a rien a voir avec le circuit d'air secondaire.

J ai migré.....
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7 Dernière modification par iblda (30/06/2017 18:43:12)

Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Oui, ça me paraissais bizzarre que l'air soit concerné quand l'obd me dit qu'il y a un probleme sur la pression essence.
Ce fameux doigts comment fonctionne t'il ? Es-ce demontable facilement pour verifier son etat?

Isarien, t'es où?

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Vérifier ne sert à rien, il faut démonter et changer.
C est connu et fréquent malheureusement

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9 Dernière modification par iblda (01/07/2017 11:07:09)

Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Si tu parles bien du doigt de la photo en PJ, Je l'ai démontée et rien vu d'anormal.
Sur certains modeles elle est differente et s'use par frottement. Celle ci a un axe pivotant qui lui evite l'usure. C'est pour ça que j'avais laissé tomber cette piste.je me trompe peut-etre..

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10 Dernière modification par iblda (03/07/2017 14:31:43)

Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

je l'ai demontée ce matin pour recontroler mais je vois rien d'anormal à part un écrasement léger, mais vraiment léger (maxi 1 mmm) du "téton" au centre du disque qui se trouve à l'extremité du ressort.

es-ce bien toute cette piece que tu dis de changer?

http://zupimages.net/up/17/27/nqfa.jpg



vu son prix, et avant de la remplacer, je me demande s'il n'y a pas moyen de verifier son bon fonctionnement, par des tests de pression par exemple..

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Bonjour
Comme toujours, il y a moyen de vérifier avec VCDS.
Dans les blocs de mesures moteur, tu dois trouvée la pression "consigne" et la "réelle"

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

mouai..autant l'envoyer chez le mecano..
merci quand-meme de ton aide.

si autour de bordeaux il y a un mécano capable de me faire ça, à bon prix, n'hésitez pas à me contacter smile

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Bon bah finalement j'ai reçu un module bluetooth que je pensais ne plus recevoir. Je l'ai connecté  aujourdhui avec l'appli torque pro sous android (cd livré avec plusieurs appli Pour Pc, ios et android)

j'ai pu effacer l'erreur, donc plus le voyant pendant quelques minutes. J'ai bien l'erreur p2293 qui apparait.

J'ai vu que plusieurs relevés  sont disponibles (pressions, temperatures , vitesse, co2 etc)
je me doute bien que c'est pas la meme chose que VCDS, Mais y a t'il des infos exploitable?

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Voilà une petite vidéo avec torque pro sous android: https://youtu.be/5PIRQ6943tw

La seule mesure que j'ai pu faire avec un mano, est celle de la pression carburant qui arrive à la pompe hp ( 6 bars.)
Mesure que j'ai pu faire seulement en mettant le contact sans demarrer.

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

iblda a écrit:

La seule mesure que j'ai pu faire avec un mano, est celle de la pression carburant qui arrive à la pompe hp ( 6 bars.)
Mesure que j'ai pu faire seulement en mettant le contact sans demarrer.

Bonjour
Pas vraiment d'interret.
Comme ça tu sais que ta pompe de pré alimentation fonctionne mais tu ne sais pas si ta pression HP est bonne ou non.

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

iblda a écrit:

Voilà une petite vidéo avec torque pro sous android: https://youtu.be/5PIRQ6943tw

Magnifique !
(ça me conforte dans l'idée que ce truc n'est qu'un gadget.)

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

600 kpa pour la pression essence sur le rail, c'est peu..sur une doc j'ai vu qu'elle est entre 50 et 150 bars. Là, si la lecture est juste, j'ai 6 bars...

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

pitou30 a écrit:
iblda a écrit:

Voilà une petite vidéo avec torque pro sous android: https://youtu.be/5PIRQ6943tw

Magnifique !
(ça me conforte dans l'idée que ce truc n'est qu'un gadget.)

en tout cas je peux effacer les erreurs pour moins de 4€! :-)

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

En imaginant que le regulateur de pression qui se trouve sur la pompe hp est defectueux...
La pression serait la meme en sortie qu'en entree de la pompe hp...si le regulateur laisse tout passer.
Ce regulateur, ce n'est pas une simple tension qui le fait fonctionné, j'imagine..
Pas de test simple a faire sur ce regulateur sans vcds? (Mesure de continuité, difference entre ralenti et 3000tr/min au bornes de ce regulateur, tension ou frequence..etc.)

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

iblda a écrit:

600 kpa pour la pression essence sur le rail, c'est peu..sur une doc j'ai vu qu'elle est entre 50 et 150 bars. Là, si la lecture est juste, j'ai 6 bars...

C est sur le rail ?
Tu change la sonde puis si c est pas ça, c est la pompe HP.

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

iblda a écrit:

en tout cas je peux faire l'autruche pour moins de 4€! :-)

Corrigé. smile

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Mortifer a écrit:
iblda a écrit:

en tout cas je peux faire l'autruche pour moins de 4€! :-)

Corrigé. smile

t'es censé m'apporter de l'aide??
Ce genre d'humour a deux balles tu te le garde!
Retourne jouer au playmobil

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

iblda a écrit:

En imaginant que le regulateur de pression qui se trouve sur la pompe hp est defectueux...
La pression serait la meme en sortie qu'en entree de la pompe hp...si le regulateur laisse tout passer.
Ce regulateur, ce n'est pas une simple tension qui le fait fonctionné, j'imagine..
Pas de test simple a faire sur ce regulateur sans vcds? (Mesure de continuité, difference entre ralenti et 3000tr/min au bornes de ce regulateur, tension ou frequence..etc.)

Tu as mesuré ou ?

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

J'ai defait la durite caoutchouc de la pompe hp, et j'y ai connecté un mano 15 bars. La durite n'amène donc pas l'essence vers la pompe hp. Car seul le mano etait connecté a cette durite. Et c'est là, où j'ai obtenu les 6 bars apres avoir mis le contact, sans demarrer.

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Re : Voyant moteur orange et perte de puissance (moteur BZB)

Tu as mesuré entre le reservoir et la pompe HP


cette pression est bonne.

Il te reste :
La sonde de mesure sur la rampe ?
La vanne de régulation est naze ? (non détaillée il me semble)
La pompe HP naze ?

A ce stade tu dois changer la sonde et si ce n'est pas ça, la pompe HP

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