Sujet : garantie corrosion
Salut
Aucun souvenir de ça, mais est-ce qu'il y a une garantie corrosion et si oui, de combien de temps ??
J'ai une zone boursouflé sur le coté du capot, en dessous de la peinture
Merci d'avance
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Salut
Aucun souvenir de ça, mais est-ce qu'il y a une garantie corrosion et si oui, de combien de temps ??
J'ai une zone boursouflé sur le coté du capot, en dessous de la peinture
Merci d'avance
Tu peux aller voir ce sujet:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … os-belles/
Ce sont des informations de Belgique, mais ce doit être la même chose pour l'Europe...
Attention, tout de même, la garantie "rouille" couvre les perforations de la tôle de l'intérieur vers l'extérieur...
A voir si c'est ton cas...
Merci pour le lien, bien complet... Donc logiquement garantie. La peinture est tjs présente mais ça boursoufle par dessous, je serai donc logiquement couvert...
Vais aller voir ma concession cette semaine
Bonjour
Il faudra voir si ce capot a été réparé ou présente un impact car dans ce cas, la garantie tombera bien sur.
Bon, j'ai enfin eu le temps d'aller voir mon concessionnaire aujourd'hui
Devis à 921€ pour refaire le capot complet. Demande de prise en charge chez VW en cours, j'attends la réponse semaine prochaine normalement...
Wait & see
Retour de ma concession ce matin ... Prise en charge par VW à 50% ..
Foutage de gueule là, un problème de corrosion qui apparaît sous la peinture ....
Bonjour
Je vais me faire l avocat du diable
..
Peux tu certifier que cette voiture n a jamais été accroché à cet endroit ?
Une prise en charge sur cette période, ce n est pas si mal ?
Tu as la solution du petit carrossier, 250 euros et c est réglé.
Bonjour
Je vais me faire l avocat du diable
..
Peux tu certifier que cette voiture n a jamais été accroché à cet endroit ?
Une prise en charge sur cette période, ce n est pas si mal ?
Tu as la solution du petit carrossier, 250 euros et c est réglé.
Oui je confirme et le garagiste a regardé l'historique des travaux dessus, donc rien ...
Devoir payer pour un problème qui n'est pas de ma faute, non, je ne suis pas d'accord, même à 50% ...
Je reste surpris vu les traitements qu'une partie rouille sans avoir subit de réparation.
Tu dois comprendre qu'il y a l'historique VW mais que n'importe quel carrossier ne signale pas les réparations éventuelles a VW.
Moi j'ai la porte de la B7 qui rouille a une réparation faite il y a trois ans par un carrossier.
je vais retourner la lui montrer rapidement.
C'est bien navrant pour toi mais malheureusement un doute existe a leurs yeux et leur position est défendable même si elle est mauvaise pour toi et sans remise en cause de ta bonne foi bien sur.
Renseigne toi chez un carrossier indépendant ?
Je verrai ça ...
Me demande même si en occasion (casse ou autre) ça ne serait pas plus intéressant...
Je viens d'en trouver un sur le net à 120€, juste la peinture à faire au cas où...
Ben pourquoi changer le capot ?
Ben pourquoi changer le capot ?
Pour que l'addition soit moins salée
Si un capot d'occasion me coûte moins cher qu'une remise en état du mien, mon choix sera vite fait
Pour un coup de ponçage, le traitement et de l’apprêt, franchement je pense qu'en main d'oeuvre ça coûtera moins cher que de changer le capot.
Bien sur, si tu as attendu d'avoir un trou comme le poing...
Sans parler du coté écologique....
Ils ne change quasiment plus d'éléments sauf a ce que le véhicule soit neuf et bien froissé.
Sans parler du coté écologique....
Ils ne change quasiment plus d'éléments sauf a ce que le véhicule soit neuf et bien froissé.
Maintenant il change la carrosserie sur le véhicule pas en tord. Ça coûte moins cher que la main d'oeuvre.
Mon Sharan a eu une protection neuve à 260 000 kms alors qu'à 200 000 et responsable porte d'occasion ou à redresser à la discrétion du garage. Ils ont préféré en mettre une d'occasion que j'ai dû trouver.
Pour en revenir au sujet, suivant la couleur faut faire une peinture complete ou trouver un capot de la même couleur
Pour un coup de ponçage, le traitement et de l’apprêt, franchement je pense qu'en main d'oeuvre ça coûtera moins cher que de changer le capot.
Bien sur, si tu as attendu d'avoir un trou comme le poing...
Ce que tu décris, c'est le devis VW à 931€ ...
Et la corrosion n'est pas énorme (5cm de long, 1cm de large sur un bord du capot), ça boursoufle sous la peinture, m'en suis rendu compte quand j'ai lancé ce topic
Changer le capot, je peux le faire moi même, y'a 4 boulons à enlever, plus le vérin pneumatique et lave-glace ...
Ma Passat est gris anthracite, couleur qu'on voit assez souvent, ça doit pas être compliqué à trouver un capot dans cette teinte
Je regarderai après les vacances tiens, par curiosité
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