126

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Tu vas dans adaptation après avoir saisi le code. wink ça déverrouille les modifications. wink

<<

•    Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton "accès-11"
•    Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez
•    Appuyez maintenant sur le bouton "adaptation-10"
•    Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier, entrez la nouvelle valeur dans le champ "nouvelle valeur", appuyez sur "test", et si le résultat vous convient, appuyez sur "sauver".


Canal 3: EGR (recyclage des gaz d'échappement)

•    Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)
•    Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur
•    Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote. Veillez à rester en conformité avec les normes et valeurs spécifiées pour le moteur (voir le manuel atelier)


>>

127

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Merci pierre33,je vais essayer.

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

128

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Je pense avoir réussi.

C'est bon ou pas?

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

129 Dernière modification par pitou30 (18/04/2017 21:50:22)

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bonsoir
Je prends en cours de route mais oui, visiblement c'est bon.
Tu fais un essais dans les tours en roulant pour voir ce que ça donne.
Idéalement il faudrait faire un enregistrement avant/après en charge pour vérifier le comportement du rapport cyclique (duty cycle).

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

130

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

J'ai fais un essais en accélérant et le taux monte qques seconde et re décent.

Par-contre,après au ralenti,il reste élevé.

Je suis allé faire un tour genre 20kms sur départementale et je consomme 1/2 litre de moins.

Je rebranche la vag et le taux revient à 4.8%.

Je remet un cout de gaz il remonte et redéssant et ensuite rebelotte au ralentit il redevient élevé.peut-etre normal?

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

131

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Oui c'est OK, pu qu'a rouler ! wink

132

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Merci à vous tous je suis ravi.

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

133

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Hello !

Je me permets de poster ici.
Afin de réduire l'action de mon EGR, je cherche le login-code VCDS pour accéder au calculateur de mon 1.9 TDI 105cv code BXE (le 12233 ne fonctionne pas).
Je pense que cela devrait être dans la section [Passat VI] mais pas je n'ai trouvé...

Est-ce que l'un de vous aurait cela ?

PS : si besoin de déplacer ce post dans une autre section, n'hésitez pas !!
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

134

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bonjour
Je ne sais pas si un sujet spécifique existe en Passat 6
Ceci dit , sauf erreur ce ne sera possible qu' en reprog de calculateur. ..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

135

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Merci Pitou wink
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en glanant des renseignements sur le net... Apparemment, réduction possible soit par la mise en place d'un joint réducteur (à confirmer), soit via une reprog en effet.
A voir s'il n'y a pas de souci de voyant moteur avec le joint réducteur...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

136 Dernière modification par pitou30 (19/04/2017 17:16:13)

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

charly_rob a écrit:

A voir s'il n'y a pas de souci de voyant moteur avec le joint réducteur...

Normalement non, pas de mesure réelle mais simplement sur l'actionneur (oui ou non) donc ce devrait être bon.
Tu verras bien !
Pour le coup, ce serait bien que tu fasse un sujet dans VCDS Passat VI.
Je pense que ça servira et ça évitera les tirs croisés.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

137

Re : [Passat V] TDI diminution taux EGR

Bonjour,

Savez vous si cela fonctionne sur la passat B6?
Merci encore