1 Dernière modification par robert489 (23/02/2017 15:25:13)

Sujet : Problème de turbo (encore un, désolé)

Bonjour,

J'ai un soucis de turbo avec ma Passat TDI 130 de 2001 (215 000 km). Cela fait au moins 2 mois que je parcours les nombreuses discutions de ce forum sur le sujet et que je fais des tests. Je commence à sécher un peu et j'aimerai pouvoir isoler la cause.

Les symptômes au volant sont classiques, quand je roule je suis à 70% de puissance (accélération un peu molle, la voiture mais un peu de temps à partir mais elle y arrive) et puis au bout de quelques kilomètres, le turbo se met en sécurité et là plus rien. Il peut également se mettre en sécurité encore plus rapidement si je vais chercher les 3500 tr/min en 3ème par exemple.

Les coupures sont systématiques, à chaque fois que je prend la voiture. J'ai fait la vidange à 210 000 Km avec changement du filtre à gazole et huile. A noter également que depuis 2 mois il arrive que la voiture ne démarre pas au premier coup de clé mais au deuxième (premier signe de faiblesse de la batterie ou problème lié ?).

Voici les quelques tests que j'ai fait :


1/ Check des durites.

Résultat du test : j'ai regardé ce que j'ai pu (sans rien démonter), mais j'ai rien vu de fendu / déchiré. Le durite en S de gauche (intercooler ?) monte bien en pression.


2/ Présence fumé ? bleu ? blanche ? noir ?

Résultat du test : rien de suspect en matière de fumée.


3a/ Enlever le connecteur du débitmètre et va faire un tour: si elle marche moins bien tu peux écarter le débitmètre, par-contre si elle roule pareil ou mieux, c'est que c'est lui.

Résultat du test : marche beaucoup beaucoup moins bien. Aucune puissance.


3b/ Enlever le connecteur N75 et va faire un tour:

Résultat du test : marche mieux au début, ne coupe plus. Puis arrivée sur une côte, mise en sécurité du turbo et plus de puissance.


4/ Test tige Géométrie variable : tu verras il y a une capsule à dépression sur ton turbo, elle commande une tige filetée qui agit sur cette géométrie variable. Regarder cette tige quand tu mets le moteur en marche et que tu le coupes, tu dois la voir très nettement se déplacer.

Résultat du test : lors du démarrage du moteur, la tige bouge bien de 5 mm. Lors d’accélération franche (véhicule à l’arrêt), la tige bouge aussi. Ensuite, après avoir fait un tour sur route, le turbo finit par se mettre en sécurité. Je gare la voiture, réouvre le capot, la tige bouge toujours lors d’accélération franche à l’arrêt (le moteur n’a pas été éteint entre temps).


5/ Est-ce que la coupure du moteur avec la clé corrige le pb ? Quand il y a des soucis de puissance et que tout redevient normal après avoir coupé le moteur et puis que ça recommence, c'est très souvent cette géométrie qui est grippée, c'est en fait une mise en sécurité que l'on ressent quand la puissance se coupe.

Résultat du test : sur un trajet de 20 km : je pars, je monte dans les rapport, le turbo se coupe en 3ème à 3500 tours minutes. Je coupe le contact, je recommence, rebelote. Je recoupe le contact, toujours pareil, ça fonctionne puis coupure à 3500 tours minutes en 3ème.


6/ Diag auto-scan Vag-com

Voici le logs fait véhicule à l'arrêt :

Thursday,23,February,2017,13:46:24:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Data version: 20130910


VIN: WVWZZZ3BZ1P104413   License Plate: 
Mileage: 214140km-133060mi   Repair Order: 



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         
 
VIN: WVWZZZ3BZ1P104413   Mileage: 214140km/133060miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 038-906-019-AVF.lbl
   Part No: 038 906 019 EH
   Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  1280  
   Coding: 00005
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 61C9430FEBBC7116FBD-4A3A
   WVWZZZ3BZ1P104413     VWZ7Z0Y3198610

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control 
            P1557 - 35-10 - Positive Deviation - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
   Part No: 3B0 614 111 
   Component: ABS/ASR 5.3 FRONT   D00  
   Coding: 00012
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: D3A519C721001386F91-5072

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 3Bx-907-044.lbl
   Part No: 3B1 907 044 H
   Component: CLIMATRONIC B5GP    0003  
   Coding: 17000
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 26431013C212D62ECEF-5000

3 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89) 
            29-10 - Short to Ground - Intermittent
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89) 
            30-00 - Open or Short to Plus
01273 - Fresh Air Blower (V2) 
            35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
   Part No: 6Q0 909 605 B
   Component: 0A AIRBAG VW5  04   0006  
   Coding: 12353
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 3663C05312B2A6AE7EF-49D8

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
   Part No: 3B0 920 825 A
   Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V13  
   Coding: 05125
   Shop #: WSC 00186  
   VCID: 204F060BA036381EB43-5000
   WVWZZZ3BZ1P104413     VWZ7Z0Y3198610

1 Fault Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2) 
            30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 6N0-909-901-19.lbl
   Part No: 6N0 909 901 
   Component: Gateway K<->CAN    0001  
   Coding: 00006
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: F0EFB64BB056489EE43-5000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 1C0-959-799.lbl
   Part No: 1C0 959 799 B
   Component: 03 Komfortgerát HLO 0001  
   Coding: 00259
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 3663C05312B2A6AE7EF-4A3A

   Subsystem 1 - Part No: 1C1959801
   Component: 03 Tõrsteuer.FS     0001  

   Subsystem 2 - Part No: 1C1959802
   Component: 03 Tõrsteuer.BF     0001  

   Subsystem 3 - Part No: 1C0959811
   Component: 03 Tõrsteuer.HL     0001  

   Subsystem 4 - Part No: 1C0959812
   Component: 03 Tõrsteuer.HR     0001  

3 Faults Found:
01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393) 
            37-00 - Faulty
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220) 
            27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223) 
            27-10 - Implausible Signal - Intermittent

End   ---------------------------------------------------------------------

Voilà, alors difficile de savoir ce qui est vraiment en cause pour l'instant j'ai l'impression.

1/ Quels est la démarche exacte pour tester la géométrie variable avec le vag-com ? (je débute avec ce logiciel, j'ai la version anglaise)
2/ Même question pour le vag-com, mais pour tester tous les autres composants électronique lié au turbo ?
3/ Avez-vous d'autres tests à me faire faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Passat IV B5 Confort de 2001 - TDI 130 ch 1,9 L - Moteur AWX - 221 000 Km en mars 2018

2

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Voici le résultat d'un test du groupe 011 dans la section engine de VCDS (en pièce jointe).

Et le log :

Thursday,23,February,2017,17:35:46:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Data version: 20130910


Mileage: 214160km-133072mi   Repair Order: 


                Address 01: Engine  (038 906 019 EH)

17:35:43 Group 011: Charge pressure control (3rd gear - 3000rpm - full load)
  1407 /min  Engine speed 2850-3150
  ON  Spec. intake press. 2200-2400
  2983.5  Actual intake press. 2100-2600
  0.0 %  D.cycle MAP 35-80%
Thursday,23,February,2017,17:36:04:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Data version: 20130910


Mileage: 214160km-133072mi   Repair Order: 


                Address 01: Engine  (038 906 019 EH)

17:36:02 Group 011: Charge pressure control (3rd gear - 3000rpm - full load)
  1407 /min  Engine speed 2850-3150
  OFF  Spec. intake press. 2200-2400
  2983.5  Actual intake press. 2100-2600
  99.6 %  D.cycle MAP 35-80%
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3

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

J'ai mal a la tète !

Moteur coupé tu lis dans les blocs de mesure la pression atmo, consigne de suralimentation et lue en suralimentation pour commencer.
Ensuite, efface tous les codes, laisse tout branché (surtout le débitmètre car les légendes urbaines sont tenaces)
et tu vas faire un tour en insistant et après être passé en sécurité, tu refais un log "propre"

j’espère que nous y verrons plus clair.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Salut,

@pitou30 : désolé pour le mal de crane, j'essaye de mettre pas mal d'infos pour que le diagnostic soit possible.

Alors ok pour faire ton test, par contre je viens d'utiliser le logiciel vag-com pour la première fois aujourd'hui et je suis pommé.

Tu pourrais m'indiquer les menus / boutons à accéder dans l'ordre pour faire le test ?
Merci pour ton aide.

Passat IV B5 Confort de 2001 - TDI 130 ch 1,9 L - Moteur AWX - 221 000 Km en mars 2018

5

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Ben tu vas dans les groupes de mesures du moteur, comme le 11 que tu as utilisé, théoriquement, tu en as un pas loin avec pression atmo, pression consigne turbo et réelle turbo.
L'idée c'est de vérifier que moteur coupé les trois valeurs sont a peut de choses prêt similaires.

Moteur> blocs de mesure > et 11 ou 12 ou 9 ou 10 !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6 Dernière modification par robert489 (24/02/2017 14:09:20)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Salut,

Alors je pense avoir réussi. Je commence à comprendre le vag-com.

J'ai effacé tous les codes en défaut, par contre impossible d'effacer le code "température air.. G89" dans la partie "08 - Auto HVAC" (cf pièce jointe defaut-permanent.jpg). J'ai essayé plusieurs fois mais celui-ci reste en permanence, pour les autres tout étaient clean.

J'ai été faire un tour, mis le turbo en sécu et refait un auto-scan. Voici le log "propre" :

Friday,24,February,2017,12:48:27:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Data version: 20130910


VIN: WVWZZZ3BZ1P104413   License Plate: 
Mileage: 214190km-133091mi   Repair Order: 



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         
 
VIN: WVWZZZ3BZ1P104413   Mileage: 214190km/133091miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
   Part No: 3B0 614 111 
   Component: ABS/ASR 5.3 FRONT   D00  
   Coding: 00012
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: D3A519C721001386F91-5072

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 
   VCID: 55A167DFACF48DB6975-5000
   Note: Excessive Comm Errors


-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
   Part No: 6Q0 909 605 B
   Component: 0A AIRBAG VW5  04   0006  
   Coding: 12353
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 3663C05312B2A6AE7EF-4A3A

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
   Part No: 3B0 920 825 A
   Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V13  
   Coding: 05125
   Shop #: WSC 00186  
   VCID: 204F060BA036381EB43-5000
   WVWZZZ3BZ1P104413     VWZ7Z0Y3198610

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 6N0-909-901-19.lbl
   Part No: 6N0 909 901 
   Component: Gateway K<->CAN    0001  
   Coding: 00006
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: F0EFB64BB056489EE43-5000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 1C0-959-799.lbl
   Part No: 1C0 959 799 B
   Component: 03 Komfortgerát HLO 0001  
   Coding: 00259
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 3663C05312B2A6AE7EF-4A3A

   Subsystem 1 - Part No: 1C1959801
   Component: 03 Tõrsteuer.FS     0001  

   Subsystem 2 - Part No: 1C1959802
   Component: 03 Tõrsteuer.BF     0001  

   Subsystem 3 - Part No: 1C0959811
   Component: 03 Tõrsteuer.HL     0001  

   Subsystem 4 - Part No: 1C0959812
   Component: 03 Tõrsteuer.HR     0001  

No fault code found.

End   ---------------------------------------------------------------------

Du coup, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'erreur nulle part. D'après moi, le "Excessive Comm Errors" dans la partie "08 - Auto HVAC" me semble lié au code en défaut que je n'arrive pas à effacer. J'ai pas compris pourquoi ça bloque.

Ai-je bon ?

Sinon, le groupe qui donne la pression atmosphérique semble être le n°10 sur ma Passat. Les valeurs sont dans la pièce jointe atmosphere-pressure.jpg (test effectué moteur arrêté).

Ça vous parle ? D'autres tests en vue ?

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atmosphere-pressure.jpg
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defaut-permanent.jpg
defaut-permanent.jpg 58.98 kb, 3 downloads since 2017-02-24 

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7

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Non, tu as faux, tu me parle de défaut de climatronic et ce n'est pas ce qui nous occupe. (tu as la sonde HS de ta reprise d'air G89)

Les pressions sont bonnes group 10 donc les sondes de pressions sont bonnes
Tu n'as plus qu'a faire la meme chose avec le groupe sur les sondes de température et si tout va bien , tu devrais avoir une température d'air admission loufoque. sinon, nous verrons la suite.

Ton log est tellement propre que tu n'as même plus de moteur et j'en passe ! donc aucun defaut moteur ce qui est étonnant...
Fais un autoscan a nouveau comme le premier de ton premier post et poste le.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

En parallèle, je viens de démonter ma vanne EGR car il y avait de l'huile qui suintait autour. Dedans, j'ai trouvé un peu d'huile (genre un mini flaque de 1cm). Il y en avait aussi dans la durite coudé qui part vers le pare brise.

J'ai également démonté la sonde G71, elle avait un poile d’huile dessus, vraiment pas grand chose, le minimum possible, une micro-goutte quoi.

C'est normal ?
Est-ce que je peux nettoyer la sonde G71 ? C'est pas trop fragile ? Je peux mettre du WD40 dessus par exemple ?
Avec quoi je peux nettoyer la vanne EGR correctement ?

Passat IV B5 Confort de 2001 - TDI 130 ch 1,9 L - Moteur AWX - 221 000 Km en mars 2018

9 Dernière modification par robert489 (25/02/2017 13:14:20)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

J'ai refait un reset de tous les défauts, je suis allé faire un tour pour mettre la voiture en sécurité et j'ai refait un auto-scan (la partie engine apparaît) :

Saturday,25,February,2017,12:39:29:62939
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator
VCDS Version: Release 12.12.0 (x64)
Data version: 20130910


VIN: WVWZZZ3BZ1P104413   License Plate: 
Mileage: 214220km-133110mi   Repair Order: 


Chassis Type: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
         
 
VIN: WVWZZZ3BZ1P104413   Mileage: 214220km/133110miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 038-906-019-AVF.lbl
   Part No: 038 906 019 EH
   Component: 1,9l R4 EDC 0000SG  1280  
   Coding: 00005
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 61C9430FEBBC7116FBD-49D8
   WVWZZZ3BZ1P104413     VWZ7Z0Y3198610

1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control 
            P1557 - 35-00 - Positive Deviation
Readiness: 0 0 X X X 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
   Part No: 3B0 614 111 
   Component: ABS/ASR 5.3 FRONT   D00  
   Coding: 00012
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: D3A519C721001386F91-5072

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 3Bx-907-044.lbl
   Part No: 3B1 907 044 H
   Component: CLIMATRONIC B5GP    0003  
   Coding: 17000
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 26431013C212D62ECEF-5000

1 Fault Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89) 
            30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
   Part No: 6Q0 909 605 B
   Component: 0A AIRBAG VW5  04   0006  
   Coding: 12353
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: 3663C05312B2A6AE7EF-4A3A

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
   Part No: 3B0 920 825 A
   Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V13  
   Coding: 05125
   Shop #: WSC 00186  
   VCID: 204F060BA036381EB43-5072
   WVWZZZ3BZ1P104413     VWZ7Z0Y3198610

1 Fault Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2) 
            30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway        Labels: 6N0-909-901-19.lbl
   Part No: 6N0 909 901 
   Component: Gateway K<->CAN    0001  
   Coding: 00006
   Shop #: WSC 00028  
   VCID: F0EFB64BB056489EE43-5000

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv.        Labels: 
   VCID: 55A167DFACF48DB6975


End   ---------------------------------------------------------------------

Sinon j'ai tenté de trouver le groupe de mesure de sondes de température, pas facile vue que je ne sais pas à quoi ça correspond. Peut-être le groupe 007 dans la capture jointe (fait moteur arrêté, mais après avoir roulé).

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10 Dernière modification par pitou30 (25/02/2017 15:30:10)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

L idée c était d avoir les températures à froid histoire de voir la cohérence. C est le bon groupe.
Il est fort à parier que ta géométrie variable de turbo soit grippé.

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Voici les mesures du groupe 007 et 010 moteur arrêté sans avoir roulé avant.

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

A quelques broutilles prêt , les trois sondes sont a la même température donc les mesures sont cohérentes.
Je reste sur mon idée de GV bloquée.
C'est vérifiable avec un groupe de mesure pré établis soit que tu définis toi même.
Tu dois avoir :
Pression turbo calculée
Pression Turbo réelle
Position pédale accélération.
MAF débit d'air massique
donc L'idée est de faire un enregistrement de séquence pour pouvoir grace a Vscope visualiser des courbes comprenant les valeurs ci dessus.
Pour cela, rouler et passer la 3 eme (début enregistrement) faire une accélération pied au plancher jusqu’à 3000 tours (fin de l'enregistrement)

Tu es visiblement en excès de pression turbo  d'ou le mode dégradé.
Ce n'est donc pas une grosse durite de pression turbo.
C'est soit la GV, soit la régulation de GV mais visiblement, tu as l'air de dire que cette fonction va bien vu que tu vois bouger la tige et que la capsule est étanche.

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13 Dernière modification par robert489 (27/02/2017 13:27:52)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Salut,

Si je fais un test avec ces 6 valeurs là, dans la partie mesures avancées, c'est bon ?

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

La pression turbo spécifiée, la réelle, le régime et la position de accélérateur.
Trop, c'est illisible, moins c'est inutile.

ensuite tu peux faire la même procédure avec :
Régime MAF (débimetre)
pédale accélérateur.

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Ok pour faire deux tests distincts.

Par contre j'ai du mal à faire la traduction.

pression turbo spécifiée = c'est bien "spec intake press" ?
pression turbo réelle =  c'est bien "actual intake press" ?

Pour le MAF (Débimètre) c'est lequel chez moi ? MAF Spécified ou MAF Actual ?

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

pression turbo spécifiée = c'est bien "spec intake press" ? Oui
pression turbo réelle =  c'est bien "actual intake press" ?  Oui


Pour le MAF (Débimètre) c'est lequel chez moi ? MAF Spécified ou MAF Actual ?
Tu peux mettre les deux, l’intéressante étant "Actual"

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Alors voici mes logs.

fichier LOG-01-023-116.csv => régime moteur + pédale + pression turbo. Il y a visiblement deux parties dans le fichier, la première semble être un test à l'arrêt de ma part. Le second, à 18h40 semble le bon.

fichier LOG-01-011-022-036.csv => test avec les valeurs MAF.

C'est un premier test et si ça ne convient pas, je peux le refaire.

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18 Dernière modification par pitou30 (27/02/2017 20:39:08)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

L'EGR est condamnée ou réduite ?

Tu as bien appuyé la pédale a fond ? tu n'as pas plus de 90 %

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19 Dernière modification par pitou30 (27/02/2017 20:53:34)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Bon, pour moi, énorme problème de mesure de pression de suralimentation.
Au ralenti, tu as 3 bars de pression de suralimentation lue, c'est juste impossible....
Vu le prix, change la sonde.
A propos, quel type moteur exactement ?

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Ma vanne EGR n'est pas condamné.
C'est un moteur TDI 130 AWX.

J'ai remarqué aussi que j'étais à 80% d'accélération, dans la confusion j'ai peut-être pas appuyé à fond. Je peux refaire le test.

La sonde, tu parles de laquelle ? N75, G71 ? autre ?

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

je parle de la G71/G72 qui sont sur la même pièce, sonde de pression et de température d’admission.

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22 Dernière modification par robert489 (27/02/2017 21:33:16)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Ok, merci beaucoup pour ton analyse.

Par contre j'aimerai comprendre comment tu arrives à lire ça. Quand tu parles au ralenti, tu désignes les lignes 4-5-6 (dans la capture ci-dessous) où le régime moteur est entre 2100 tr/min et 2400 tr/min ? Le "actual intake pressure" est entre 2900 et 3000 mbar en face, c'est ça qui n'est pas normal ?

Pour la G71, dans un de mes messages plus haut, je disais que lorsque j'ai démonté ma vanne EGR il y a avait un peu d'huile dedans. Et aussi dans la durite coudée qui par vers le pare-brise. J'ai trouvé une micro-goutte sur la G71, est-ce ça pourrait être ça qui a flinguer le capteur ? Je pose la question, car si je change cette sonde et qu'il y a de nouveau de l'huile dessus, bah j'ai pas fini d'avoir des problèmes...

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23 Dernière modification par pitou30 (27/02/2017 21:39:10)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Je le lis dans ton log, tu n'as encore pas accéléré que tu as déjà trois bars de pression.

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24 Dernière modification par robert489 (01/03/2017 19:37:39)

Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Salut,

Je vais acheter une nouvelle sonde G71. J'ai trouvé avec les mêmes références sur Oscaro (BOSCH : 0281002401).

Par contre je voulais en profiter pour remplacer la G89 aussi, vu quelle est en défaut dans le vag-com. J'ai du mal à trouver la pièce, je serai bien partie sur celle-ci, vos avis ?

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Re : Problème de turbo (encore un, désolé)

Dans ton cas, ce serait plutôt la 23
http://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/passa … 20-820020/

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