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Sujet : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Bonjour,
Alors voilà c'est la première fois que je poste sur un forum et après plusieurs recherche je ne trouve pas de problème similaire bien souvent perte de puissance mais pas avec des vibrations
Voiture: Passat 1.9 TDI 100CH 3b3 années 2003 avec 198 000 km

Le lendemain de l'achat il y a quelques mois un voyant moteur c'est allumer au démarrage il s'éteignait parfois de manière aléatoire en roulant sans causer de problème de conduite.
Le premier garage où je vais me conseille de changer la vanne EGR, changement effectué il y a 3 mois après effaçage du voyant à la valise celui-ci revient au bout de 20 km.
je change de garage je continue de rouler comme cela mais le voyant est de plus en plus présent et ne part que très rarement ou dans des situations qui non pour moi rien à voir, changement filtre a air voyant qui s’éteint il se rallume au bout de 20 km, changement du filtre à huile et gasoil pareil voyant s’éteint et revient. Tant pis je roule comme sa car je ne peux pas trop dépenser à ce moment-là.

Nouveau problème en plus du voyant maintenant j'ai des pertes de puissance principalement sur autoroute, sans prévenir la voiture n'a plus de puissance et penne à atteindre les 110 km/h je suis obligé de redémarrer la voiture. En regardant de plus prés au moteur je me rend compte que les durites qui relis la vanne EGR au turbo sont croqué J’appelle mon garage avec l'espoir que d'avoir trouvé la solution, le garage change donc tout c'est petite durite et me dit qu'elle était vraiment croquée de partout, passage a la valise en même temps. je me dis que le problème est enfin résolu et la boume au bout d'une 20ene de kilomètres le voyant se rallume, un ami passe une "valisette" pour y voire les codes erreur il est notée P0299 Turbo/Super charger underboost et P0401 Exhaust gas recirculation flow insufficient detected.

Je rappelle le garagiste il me dit qu'il a déjà eu le problème avec une autre voiture et c'est surement le debimetre d'air il le change, passage à la valise il roule plus de 20 km avec pas de problème. Je reprends donc la voiture heureux d'avoir enfin trouvé la solution je roule pas de voyant et quand je pense que se problème est résolue le revoilà ! au bout de 100 km

aujourd'hui le garagiste me dit qu'il faut changer le turbo, hmm  la voiture a des pertes de puissance de plus en plus fréquente et de plus en plus forte et en plus se met à trembler quand je suis en haut régime (sur autoroute) avant de passer mes vitesses.
Je ne sais plus quoi faire a se jour changer le turbo ? j'ai tellement peur de le changer et que ça ne soit pas la solution vue l'argent que sa coût.
Merci d'avoir pris la penne de tout lire, j'attends vos réponse avec impatience.

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Bonsoir
Je devrais avoir honte car je n'ai pas lu...
Je n'ai pas lu parce que tu ne t'es pas présenté.
Je te conseil donc de commencer par la si tu veux des lecteurs et des réponses.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3 Dernière modification par remybrp (14/11/2016 18:08:35)

Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Bonsoir la présentation est faite désolé je ne savais pas hmm

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Bonsoir
Refaire un diag pour avoir des codes récent et lire les sujets ici :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Le garagiste me dit que c'est toujours les même codes erreurs et j'ai lu tout les sujets qui concerne ma voiture année et motorisation et dans tout les cas il n'y a pas de problème de vibration en haut régime (apparaît de façon aléatoire avec le voyant allumé mais pas quand la voiture est en perte de puissance)

6 Dernière modification par isostatisme (14/11/2016 20:04:53)

Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Salut

Ta voiture fume ?

Un catalyseur HS ça peut produire ce genre de symptôme pitou ?

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

7 Dernière modification par remybrp (14/11/2016 20:13:25)

Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

isostatisme a écrit:

Salut

Ta voiture fume ?

Un catalyseur HS ça peut produire ce genre de symptôme pitou ?

Non mais elle sent fort l'échappement, et c'est vrai que à l'allumage du voyant il est marquer ''échappement atelier''

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

C'est très certainement un trou dans une durite, lis les sujets, tu vas trouver.

J ai migré.....
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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

pitou30 a écrit:

C'est très certainement un trou dans une durite, lis les sujets, tu vas trouver.

+1 avec Pitou.
Faut commencer par les choses qui coûtent le moins cher. smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

pitou30 a écrit:

C'est très certainement un trou dans une durite, lis les sujets, tu vas trouver.

Merci, donc se week-end je vais revérifier si il n'y pas encore une durite de percer en démontant le cache en dessous pourtant le garagiste en a déjà changer énormément, j'ai entendu parler du n75, c'est peut-être sa non ?? Et en dernier recours je vais nettoyer le turbo je ne me sens pas de le démonter entièrement vous pensez que les produits nettoyants turbo fonctionne ?  Il y en à vaporiser dans la durite d'arrivée d'air, ou dans le gasoil

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

remybrp a écrit:
pitou30 a écrit:

C'est très certainement un trou dans une durite, lis les sujets, tu vas trouver.

j'ai entendu parler du n75, c'est peut-être sa non ?? Et en dernier recours je vais nettoyer le turbo je ne me sens pas de le démonter entièrement vous pensez que les produits nettoyants turbo fonctionne ?  Il y en à vaporiser dans la durite d'arrivée d'air, ou dans le gasoil

En partant comme ça dans le diag, tu peux tout aussi bien allumer un cierge dans une église pour avoir les même résultats.

il faut procéder par élimination du moins couteux au plus couteux tout en sortant exactement les codes erreurs à la valise pour aiguiller.

Y'a pas de mystères..

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Je vais essayer de joindre mon garage en espérant qu'il a conserver les code erreur lors du dernier passage à la valise ou au pire en refaire un, je doit bien être à mon 5 passage ><

13 Dernière modification par pitou30 (15/11/2016 12:20:09)

Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Mortifer a écrit:
remybrp a écrit:
pitou30 a écrit:

C'est très certainement un trou dans une durite, lis les sujets, tu vas trouver.

j'ai entendu parler du n75, c'est peut-être sa non ?? Et en dernier recours je vais nettoyer le turbo je ne me sens pas de le démonter entièrement vous pensez que les produits nettoyants turbo fonctionne ?  Il y en à vaporiser dans la durite d'arrivée d'air, ou dans le gasoil

En partant comme ça dans le diag, tu peux tout aussi bien allumer un cierge dans une église pour avoir les même résultats.

il faut procéder par élimination du moins couteux au plus couteux tout en sortant exactement les codes erreurs à la valise pour aiguiller.

Y'a pas de mystères..

Oui donc nous revenons à ce que je disais hier...
Après  chacun reste libre de faire ce qu' il veut y compris n importe quoi...

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Oui ma fallu du temps pour convaincre Mr qu'il y a surment d'autres solutions avant de changer le turbo ! En vous lisant et en lui faisant lire d'autres sujets il la enfin compris et est aujourd'hui enfin coopératif, c'est moi sa femme qui écrit et qui a crée le sujet a sa place car lui ne croyais pas à la magie des passionnés vw

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Si ceux qui viennent ici chercher des solutions autres que l échange systématique pratiqué  Dans les soit disant grands garages commencent à faire du changement  systématique sans comprendre, ou vas t on m'a pauvre dame...
Pourvu que ca se règle. ..

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Il avait trop confiance au garage que sont père lui avais conseillé, maintenant c'est résolu et il en a beaucoup dans son cas qui change les pièces des que le garage leur dit, je lui est parler des codes erreur il va appeler le garage se soir pour les avoir ou pour repasser la valise

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

C est raisonnable!

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Alors voilà on a repasser la voiture au diag voici le résultat et il n'y a plus qu'une erreur

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

pitou30 a écrit:

C est raisonnable!

J'ai lu que le code que j'ai ici est un code hexadécimal je les donc convertir en décimal et sa donne 19586, j'ai fait des recherches c'est plus un problème de vanne egr pluto que de turbo ? Quand pensez-vous ?

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

J'aurais tendance a dire que c'est un problème d'EGR oui, bloquée sans aucun doute donc a prioris, démontage et décrassage en vue pour commencer...

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

pitou30 a écrit:

J'aurais tendance a dire que c'est un problème d'EGR oui, bloquée sans aucun doute donc a prioris, démontage et décrassage en vue pour commencer...

Se qui m'inquiète c'est que la vanne Egr c'est la première pièce à avoir était changer à neuf  il y a quelques mois lorsque l'on a vue se voyant pour la première fois... Encrassé je ne pense pas du coup mais je suis retomber sur un ancien sujet ou tu demandé à la personne qui a le même problème que nous de vérifier la membrane de cette dernière en aspirant et que si la langue reste collé c'était bon, nous allons le faire pour être sûr (je travaille dans le dépannage informatique les pièces défectueuse sa arrive) si pas tu avais dit a la personne que se serait éventuellement la N18 ?Pense tu toujours pareil ?

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Voici le lien
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … egr-p3130/

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Tu lis les sujets, c'est bien !
Je peux me tromper mais a mon avis l'EGR est bloquée ouverte.
Ceci dit comme tu le dis bien, l'ensemble du système est potentiellement en cause.

Donc voir si il y a de la dépression, verifier la N18, verifier la membrane etc....

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Salut
Je penche aussi pour une petite durite de dépression HS , sur les modèles d'après 2003 le voyant Échappement s'allume en cas de défaut de fonctionnement de l'EGR.  ( ce qui le rend plus embêtant  à condamner mais c'est un autre sujet ).
Ces petites durites sont pour la plupart facile à voir , d'autre un peu moins il faut des petites mains pour arriver à les choppers.
Pour les contrôlées il faut les démonter   car c'est pas une coupure net elles sont craquelées ou fendu il faut les tordre un peu pour voir apparaître la ou les fissures.
Tes problèmes de commande de turbo/egr vienne de ces petites durites , regarde en priorité celle qui par de la capsule du turbo et celle qui est branché au dessus de la vanne EGR.
Bonne recherche

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Perte de puissance/voyant moteur/vibration

Mika080286 a écrit:

Salut
Je penche aussi pour une petite durite de dépression HS , sur les modèles d'après 2003 le voyant Échappement s'allume en cas de défaut de fonctionnement de l'EGR.  ( ce qui le rend plus embêtant  à condamner mais c'est un autre sujet ).
Ces petites durites sont pour la plupart facile à voir , d'autre un peu moins il faut des petites mains pour arriver à les choppers.
Pour les contrôlées il faut les démonter   car c'est pas une coupure net elles sont craquelées ou fendu il faut les tordre un peu pour voir apparaître la ou les fissures.
Tes problèmes de commande de turbo/egr vienne de ces petites durites , regarde en priorité celle qui par de la capsule du turbo et celle qui est branché au dessus de la vanne EGR.
Bonne recherche

Merci de ta réponse toute c'est petit durite on était changer il y 15 jours hmm on va essayer de voir si il en manquerai pas une que le garagiste aurais loupé,