1

Sujet : Start/Stop

Hello !

ce soir, sur la route du retour chez moi, le start/stop fonctionnait bien au début du parcours... puis à la fin (apres une partie d'autoroute bien soutenue), plus de S/S... il m'indiquait le "A barré" et l'info "le moteur doit tourner"...

je n'ai rien changé entre le début du parcours et la fin...
verifié clim ou pas, les differentes assistances...

j'ai meme coupé le contact et remis... tjs ce message "le moteur doit tourner"...

j'ai raté quoi ???

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !

2

Re : Start/Stop

Salut,

tu était à plat ou en pente ?
j'ai remarqué que le S&S n'est pas actif en pente chez moi

3

Re : Start/Stop

Régénération du FAP ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

4

Re : Start/Stop

Bonsoir
Tu n'as rien raté du tout.
Il est normal que la fonction se désactive dans certaines circonstances.
J'ai déjà largement expliqué ça sur les B7, c'est exactement la même logique.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Start/Stop

oui ces circonstances sont indiquées dans le manuel, mais je vois pas ce qui pouvait le bloquer...
pis bon regeneration du FAP a seulement 1500km.... est ce bien normal ?
et pis j'imagines que ca dure pas 1H....

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !

6

Re : Start/Stop

Ha , toi aussi tu vas nous faire un syndrome du refus du Fap ?
( si c'est ça bien sur)
Tu pense que ton Fap n'a pas besoin d'une régénération si tu roule (sans doute en sous régime) tranquillement pour "roder" ton joujou...
En plus, avec un véhicule moins polluant, il faut bien une conséquence mon pauvre.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7 Dernière modification par rickou (19/09/2016 20:27:20)

Re : Start/Stop

en fait j’étais parti chercher ton post d'explication (que je n'ai pas trouvé)
du coup pour me coucher moins con, j'ai fouillé google et ai trouvé un post qui donne des relevés divers et variés au VCDS sur une Golf..
et effectivement le FAP se régénère très souvent !

bon juste pour répondre a ta remarque concernant mon rodage...
non je ne fais pas d’excès de zèle... juste ce que l'ODB me dit.. ok ça monte pas dans le rouge, ça je sais... smile
et je fais qq 90km pour chaque trajet... nationale et autoroute systématiquement. (90~130km/h tout le temps quoi)
et justement ce qui confirmes certainement aussi ce que tu dis, c'est qu'entre le moment ou ça "marchait" et après, j'ai fais un zoli démarrage en trombe en partant du péage... wink

mais ce qui m'étonnes c'est qu’après ce moment j'ai quand même roulé 45 minutes tjs a 90km/h...
ça fait long pour une régénération si j'en crois ce que j'ai lu non ??

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !

8

Re : Start/Stop

45 minutes a 90 en sixième, tu as encrassé, pas régénéré !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : Start/Stop

rhooo....

ben les allemands savent pas faire des voitures alors... tongue
mon I30 a subit le même traitement depuis 180000km et 0 pb d'encrassement qqconque.. wink

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !

10

Re : Start/Stop

un I30 ?, c'est quoi... confond pas char et voiture , c'est pas pareil !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Start/Stop

big_smile c'est laquelle le tank ? big_smile

Passat Variant B8... Septembre 2016 => Achat, Septembre 2019 => 113500km
Cuir volant de piètre qualité, plastique des portes qui se cassent et recassent apres changement au bout de meme pas 1 an, silent-bloc triangle changés 2 fois + Triangle 1 fois (claquements du train avant), discover pro changé (pb de son aléatoire)...Cache baggage qui ne fonctionne plus...et j'en passe...Y'a pas la "Qualité Allemande", c'est que du bon !

12

Re : Start/Stop

Tu vas vite t'en rendre compte...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

Re : Start/Stop

Je ne pense pas avoir une conduite qui encrasse le moteur ou le FAP vu que je passe les 200 matin et soir (deutsche Autobahn).
Pourtant, il arrive que mon S&S se désactive au feu. La dernière fois, j'ai testé chez moi de passer derrière la voiture. Ralenti à 1000tr/min et très forte chaleur en sortie d'échappement = tous les signes d'une régénération FAP.

Pour avoir bossé un peu dans le diesel aux débuts des FAPs (2000), la régénération dépend de la charge moteur mais aussi du kilométrage ou des heures de fonctionnement. Donc même à fond en permanence, le FAP entrera dans un cycle de régénération tôt ou tard. wink

14

Re : Start/Stop

Salut,
et bien moi le start and stop je le déconnecte car j'ai encore l'habitude de mon vieux diesel et ça me fait drôle que le moteur s'arrête à tout bout de champs !Si c'est juste pour économiser un demi litre de gasoil j'en vois pas trop l'utilité surtout vu le prix que doit couter une batterie et un démarreur sur les voitures équipées du
start and stop.